[38] Clio RS Gordini B14 /Scorpion/Pose de cales...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » sam. 24 déc. 2022 08:06

Dernier message de la page précédente :

alexandro a écrit :Bizarrement j'ai commandé la même chose il y a un mois et exactement le même problème j'ai pas fait de retour car aucun risque au montage mais je me demande si avec les tarifs appliqué il achète pas de la pièce avec défaut pour la revendre à bon prix..
Oui c'est vraiment bizarre, il est arrivé la même chose à une autre personne sur Facebook!!
C'est étrange quand même !
Et tu n'a pas eu de voyant ABS ? même si je vais essayer de changer la bague quand même car je ne vais pas les monter dans l'immédiat..
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Publicité » sam. 24 déc. 2022 08:06

Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » sam. 24 déc. 2022 08:11

SPTrophy1981Comment ça peux arriver ce genre de conneries a écrit : Noël approche alors les transporteurs ont secoué les colis comme des malades pour essayer de deviner ce qu'il y avait dedans :war:

Ça me fait penser à mon cas, rien à voir mais bon...

Je commande sur Amazon des bricoles + la Xbox series X "mon cadeau de Noël"

Le livreur arrive... bonjour, moi bonjour... tenez voilà c'est pour vous. Il me donne 3 mini paquet, je lui dit euhhhh nan il en manque un la, un gros... ah bon monsieur c'est tout ce que j'ai. Moi, non non d'après le suivi vous l'avez. Et la le livreur me regarde genre déçu. Un gros colis ??... Mr xxx ahhh oui un gros colis attendez et il le cherche dans sa camionnette, il l'avait planqué bien au fond :mdr: :gun:
Là pour le coup le colis a été abîmé sur la bande de garantie dont pendant le transport, par contre avec très peu de protection à l'intérieur donc il ne suffisait de pas grand chose pour abîmé les disques du côté le plus fragile..
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar alexandro » sam. 24 déc. 2022 21:23

Eric38RS a écrit :
alexandro a écrit :Bizarrement j'ai commandé la même chose il y a un mois et exactement le même problème j'ai pas fait de retour car aucun risque au montage mais je me demande si avec les tarifs appliqué il achète pas de la pièce avec défaut pour la revendre à bon prix..
Oui c'est vraiment bizarre, il est arrivé la même chose à une autre personne sur Facebook!!
C'est étrange quand même !
Et tu n'a pas eu de voyant ABS ? même si je vais essayer de changer la bague quand même car je ne vais pas les monter dans l'immédiat..
Non rien et heureusement..
La mienne était plus abîmé que toi tu peut y aller sans problème 👍
1 membre a remercié alexandro
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Pat VG » dim. 25 déc. 2022 10:38

c'est impossible car la piste est endommagée et va générer beaucoup trop de défauts de lecture par le capteur pour que le calculo ABS s'en arrange 'interpolation des valeurs manquantes ou élimination des valeurs aberrantes).

J'ai eu le coup sur ma M2RS et j'ai mis un an à trouver pourquoi j'avais un défaut ABS qui apparaissait au bout de quelques km à allure soutenue (sur piste).ça m'a valu quelques séances de bac..le défaut qui ressortait était"capteur";mais évidemment son remplacement n'a rien changé.
sur la photo on voit le petit dommage à la piste dans la lucarne du haut;ça suffit pour mettre le brin.
Alors faites comme vous voulez mais c'est certain que vous devrez redémonter pour remplacer le roulement complet.

Image
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » dim. 25 déc. 2022 11:00

Oui de toute façon la pièce ne coûte pas grand chose, autant la remplacer avant le montage 👍👍
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar ArchiBX33 » lun. 26 déc. 2022 08:55

SPTrophy1981 a écrit :
Je commande sur Amazon des bricoles + la Xbox series X "mon cadeau de Noël"

Le livreur arrive... bonjour, moi bonjour... tenez voilà c'est pour vous. Il me donne 3 mini paquet, je lui dit euhhhh nan il en manque un la, un gros... ah bon monsieur c'est tout ce que j'ai. Moi, non non d'après le suivi vous l'avez. Et la le livreur me regarde genre déçu. Un gros colis ??... Mr xxx ahhh oui un gros colis attendez et il le cherche dans sa camionnette, il l'avait planqué bien au fond :mdr: :gun:
Ça c'est vraiment abusé. Tu as vraiment eu le bon réflexe ! Tu parles, ils doivent avoir bien l'habitude de la taille et du poids de certains colis. Il y a des vidéos de livreur pris en flagrant délit d'ouverture de paquet, de console, ordi, tablette... tout ce qui peut se revendre très facilement.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Pat VG » lun. 26 déc. 2022 09:41

Moi j'ai eu une paire d'arbres à cames retaillés que je vendais qui a été "perdue" par colissimo (donc la Poste);dans un premier temps ils m'ont raconté que le colis avait été"endommagé" (tu parles,un camion pourrait rouler dessus sans les péter);ensuite,ils ont déclaré le colis"perdu"....je pense pas pour tout le monde,valeur déclarée 400€ (j'avais la facture).j'ai été remboursé au bout de trois mois,sauf du port!!!
Depuis,la Poste= black list.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 27 déc. 2022 19:02

ArchiBX33 a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Je commande sur Amazon des bricoles + la Xbox series X "mon cadeau de Noël"

Le livreur arrive... bonjour, moi bonjour... tenez voilà c'est pour vous. Il me donne 3 mini paquet, je lui dit euhhhh nan il en manque un la, un gros... ah bon monsieur c'est tout ce que j'ai. Moi, non non d'après le suivi vous l'avez. Et la le livreur me regarde genre déçu. Un gros colis ??... Mr xxx ahhh oui un gros colis attendez et il le cherche dans sa camionnette, il l'avait planqué bien au fond :mdr: :gun:
Ça c'est vraiment abusé. Tu as vraiment eu le bon réflexe ! Tu parles, ils doivent avoir bien l'habitude de la taille et du poids de certains colis. Il y a des vidéos de livreur pris en flagrant délit d'ouverture de paquet, de console, ordi, tablette... tout ce qui peut se revendre très facilement.
Je sais, je connais tout ça... mon premier travail était livreur et à force on savait ce qu'il y avait dans les colis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » lun. 6 févr. 2023 22:06

Et voici ma bague ABS est changé.. ça a été vraiment très simple en faisant levier avec une cale en bois et tournevis plat pour l'enlever et voilà c'est tout neuf. :arf: :arf:

Il y a plus qu'à monter tout ça dans quelques semaines.. a bientôt :class:
Image
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » sam. 18 févr. 2023 08:04

Montage prévu le 13 Mars :genial: côté freinage, tout sera neuf pour fêter les 10 ans en ma possession 👍👍👍

-Disque avant/arrière percé (origine megane rs r26)
-Plaquettes origine Renault Brembo
-Durites avia Goodridge
-Supports étrier de frein neuf (car tout rouillés!)

Pas de vidange au rbf 600 pour le moment on verra plus tard..
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » dim. 19 févr. 2023 11:23

Quand tu tombe par hasard sur un site de fiche auto et que tu te reconnaît dans ta Gordini . 🤗😍🤩 Énorme 🤣🤣 je l'ai reconnu grâce à mon support Gopro fait maison.. 🤣
Il y a 1an je sors d'un salon expo je me souviens me faire photographier ... et voilà je retrouve la photo par pur hasard!! Trop bon 👍👍👍
Image Image Image Image
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Didiou » dim. 19 févr. 2023 11:43

La classe :cool:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar wireliner » dim. 19 févr. 2023 13:24

Excellent ça!
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar SkyLan » lun. 20 févr. 2023 00:03

Excellent ! :class:
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar mesterial » mer. 22 févr. 2023 10:13

Héhé c'est la classe! :boire:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 / B14 p.22 + petite trouvaille...

Messagepar Eric38RS » ven. 17 mars 2023 07:31

Que c'est beau des freins tout neuf...
Le support des étriers arrière étaient vraiment moche car tout rouillés...🤮 Mais là ça fait vraiment beau de près 👍👍
Par contre les mecanos ont préférés ne pas me monter les Durites avia Goodridge car ils m'ont dit qu'il y avait un risque de fuite au montage sans pouvoir revenir à l'origine... :gné:
Mais ce ne pas grave car elle ne mettra certainement jamais les roues sur un circuit... ✌️✌️🇨🇵🇨🇵
Image Image

Image
Dernière modification par Eric38RS le mar. 21 nov. 2023 08:27, modifié 1 fois.
2 membres ont remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités