Electrovanne poulie déphasage arbre a cames

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:28

Dernier message de la page précédente :

Pour voir si elle est HS, il faut la démonter, je crois que quand on mets le contact, le calculo envoie une impulsion et l'électrovanne doit bouger (le petit pion en bas de l'electrovanne bouge puis reprends sa position initilale avec un petit "clac clac caractéristiques)Sinon il faut connecter une des bornes sur une masse et l'autre à un 12V et on doit entendre la fameux clac clac et voire bouger le pion.Si c'est encore pire qu'avant, change de mécano généralement c'est les echappement qui touchent en premier mais c'est en se basant sur un calage série ce qui n'est pas souvent le cas, peux de RS sont vraiment calé série: c'est généralement ça (entre autre) qui génère les écarts de perfo ou de caractère entre vos titines mais c'est un autre sujet Une ou plusieur soupapes légèrement pliés peuvent faire forcer les AAC, généré des accoups anormaux dans le système de distrib (linguets, poussoirs, calage), faire déformer l'AAC et donc frottement augmenter entre AAC et les paliers et ainsi faire des bruits pas vraiment catholique. STOP fini le roulage faut savoir d'ou ça vient sinon tu peux commencer à chercher une culasse sur E-bay ...A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:28

Avatar de l’utilisateur
Kev06mx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[2RS] Electrovanne poulie déphasage arbre a came

Messagepar Kev06mx » ven. 11 déc. 2015 14:28

Autre test fais , brancher l'electrovanne de dephasage a la batterie , je l'entend bien claquer donc la masse ne se fais pas , donc faisceau couper ou calculo qui ne fais plus la masse de la commande , quelqu'un a des idée pour vérifier si c'est le calculo ou non ?
Avatar de l’utilisateur
bigop974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Stéph
Voiture : Diverses clio
Departement : 974
Slogan : ...

Electrovanne poulie déphasage arbre a cames

Messagepar bigop974 » lun. 28 nov. 2022 12:08

Bonjour à tous,

Je sèche également sur cette histoire de commande de déphasage d'aac sur ma clio 2 rs1, qui est monté en sybele challenger 5. Le sybele est installé dans le boitier d'origine et je possède donc la broche d'origine pour le faisceau de fil moteur.

Lorsque j'ai acheté la voiture le montage était déjà fait. La carto n'étant pas top et le boitier codé, on doit la reprendre à zero. J'ai fait un tableau de correspondance du boitier sybele avec la broche d'origine pour rentrer les paramètres dans le logiciel.

Concernant le déphaseur aac, je me retrouve avec la broche RS1 #64 "commande décaleur AAC" sur la commande auxiliaire 2B du sybele, et la broche #39 commande du relais actuateur. sur la commande auxiliaire 2A.
j'ai fait un test avec une ampoule, elle s'allume entre 1800 jusqu'au rupteur.

En testant la continuité des fils, en partant de la proche du déphaseur, j'ai bien un contact au niveau des broches 64 et 39 du calculateur.

Ma question concerne surtout la manière de commander le déphaseur.

sur la broche 64, Le relais actuateur alimente t'il seulement le déphaseur ou d'autres éléments moteur? je suppose qu'il est commandé à la masse vu qu'il sort du calculo.
sur la broche 39, la commande du déphaseur lui même est je pense, commandé à la masse.

Je me demande pourquoi le + du déphaseur n'est pas alimenté par un + après contact et si il est important de garder les deux commandes auxiliaires pour le piloter, ou si je peux garder seulement le 2B sur la broche 39 du calculo pour le commander à la masse.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités