[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 3 nov. 2022 11:42

Dernier message de la page précédente :

Trop belle ta Cup !!!

Dommage je pourrais pas être là Samedi. J'ai un ami de mon coin Bordeaux qui sera là avec sa RS1 Mini Cup. Grise Jante Verte. (Mathieu)
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar Publicité » jeu. 3 nov. 2022 11:42

Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar KevRS_17 » sam. 19 nov. 2022 09:52

Petit résumé avant la journée du 5 novembre au val de vienne

Déjà les préparations ont été compliquées en voulant démarrer l’auto pour la laver je m’aperçois qu’il y a pas beaucoup de voltage dans la batterie pourtant chargé 2-3 jours avant donc je commance à regarder au dash et la 12V donc la voiture ne charge pas :onon: encore un problème avec cette voiture :cry:


Image




Donc je démonte l’alternateur, je vais voir un ami qui m’en prête gentiment un, je le monte le lendemain sur la voiture et la voiture ne charge toujours pas entre temps mon père a été faire contrôler mon alternateur et il fonctionne nickel
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué du coup je vérifie toutes les masses qui sont pourtant toutes nickels et la quand je l’as redémarre nickel elle recharge mais maintenant elle m’indique le fameux message v.v.t def au ralenti alors que d’habitude je l’avais que au moment du déphasage.

Image


Après avoir ramené l’alternateur a mon ami je lui demande quelques conseils pour cette panne vu qu’il connaît très bien les 3 cup
Il me dit toutes les causes possible mais vu que j’avais eu ce soucis en 2019 j’avais déjà changé le capteur de phase, l’electrovànne, la poulie de déphasage donc il me dit que c’est soit le faisceau moteur ou une masse.

Donc après avoir vérifier toutes les continuités du faisceau moteur ce n’est pas lui fautif :svp: heureusement vu le prix et vu le kilométrage de la voiture
Donc retour sur toutes les masses poncage nettoyage c’était la masse de la boite le problème

Donc après un petit essai sur route je suis vraiment rassuré elle fonctionne enfin je vais pouvoir pour le trackday :content:
1 membre a remercié KevRS_17
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3833
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar chubol » sam. 19 nov. 2022 18:57

On a souvent tendance à oublier la masse de la boite...
Pourtant c'est l'une des principales causes de défaut des capteurs moteur...
Elle prend l'humidité et s'oxyde...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar KevRS_17 » dim. 20 nov. 2022 21:41

Résumé de la journée au val de vienne

Après une très courte nuit en même temps 2 ans d’attente sa commencer un peu à me tarder :mdr:

Je décharge les 2 Cup ( mon père dort encore :mdr:) un froid glacial 0° mais bon on va pas se plaindre le soleil est là :rire:
Du je monte des vieux Yokohama médium a l’arrière pour éviter de galeré à chauffer les pneus arrières
Mon père est tranquille il a des tendres

Image

Une magnifique cup Alien :love:
Image

Session 1
Je prends mon temps avant d’aller en pré grille je laisse les premiers séchés un peu la piste
Je décide d’y aller vers 10h
Énormément de monde en piste beaucoup de tête a queue,de sortie de pistes, beaucoup de très grosses autos et d’alpine MP Rezeau
j’ai pas faire que 4-5 tours avant que quelqu’un fasse une grosse sortie dans un bac du coup drapeau rouge

En voulant partir pour la session 2 je vois mon père qui reviens avec la dépanneuse il a fait un bac donc je fais demi tour

On a bien passé une heure à tous nettoyer vérifier la courroie accessoire
Image

Image

J’ai réussi à quand même à faire une autre session avant la pause du midi

Session 2
J’ai mis les nouveaux Michelin h1
Je fais quelques tours ça va déjà beaucoup mieux l’arrière arrive à chauffer bon les Michelin devant je vois vraiment pas de différence avec mes vieux s9 assez déçu mais déjà j’arrive à reprendre mes repères je m’amuse c’est le principal

Session 3
Ça se passe pas trop mal je fais une bonne session avec une clio 4 Cup et une a110 un peu préparée


Image

Session 4
Au bout 3 tours je vois mes amis qui me font des signes dans tous les sens je rentre au stand et heureusement j’avais une bonne fuite d’huile y en partout surtout devant au niveau du ventilateur jusqu’au diffuseur je laisse tout refroidir je verrais plus tard

Session 5
Je prends celle de mon père
Déjà direct dès le premier tour y a beaucoup plus de grip devant et derrière et surtout moteur ( je me rappelais plus qui y avait autant de différence
La session se passe vraiment nickel je prends vraiment beaucoup plus de plaisir qu’avec la mienne

Session 6
Je reprends celle de mon père et là au démarrage y a un bruit de courroie
Du coup on prends la courroie de la mienne pour changer ce qui reste de la courroie à mon père
Je pars derrière la clio 4 Cup on se fait 5-6 tours ensemble elle fonctionne vraiment bien puis 1-2 tours plus tard je sens une sensation bizarre dans le volant je préfère rentré et là le pneu avant droit qui était neuf à plat une vrai daube ses Michelin h1 :

Bon c’est déjà la fin de la journée, ç’est passé tellement vite
Bon malheureusement avec la voiture de mon père j’ai aucune vidéo là golf pro à pris que des photos et avec la mienne je dois avoir juste une session :boulet:
2 membres ont remercié KevRS_17
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3833
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar chubol » lun. 21 nov. 2022 08:30

Une journée bien mouvementée à ce que je vois. :boire:
On ne se rend pas toujours compte, mais un simple bac ça fout en l'air une demi-journée, voir plus.

La cup à ton père, elle a quoi de plus que la tienne d'un point de vue moteur?

Et au sujet du pneu avant droit: tu as fait un plat ou il était tout simplement trop usé partout? Usé à l'intérieur je suppose?
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar GSobral1992 » mar. 22 nov. 2022 18:05

Hello kev, j'ai un ami qui a une cup qui a eu le même soucis que toi.

Probleme au niveau de la prise du capteur de déphaseur les pin trop flottant mauvaise connections.

Je les ai doubler avec des petits bouts de fils electrique.

Depuis plus de soucis.

Si ça peut t'aider :bise:


KevRS_17 a écrit :

Petit résumé avant la journée du 5 novembre au val de vienne

Déjà les préparations ont été compliquées en voulant démarrer l’auto pour la laver je m’aperçois qu’il y a pas beaucoup de voltage dans la batterie pourtant chargé 2-3 jours avant donc je commance à regarder au dash et la 12V donc la voiture ne charge pas :onon: encore un problème avec cette voiture :cry:


Image




Donc je démonte l’alternateur, je vais voir un ami qui m’en prête gentiment un, je le monte le lendemain sur la voiture et la voiture ne charge toujours pas entre temps mon père a été faire contrôler mon alternateur et il fonctionne nickel
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué du coup je vérifie toutes les masses qui sont pourtant toutes nickels et la quand je l’as redémarre nickel elle recharge mais maintenant elle m’indique le fameux message v.v.t def au ralenti alors que d’habitude je l’avais que au moment du déphasage.

Image


Après avoir ramené l’alternateur a mon ami je lui demande quelques conseils pour cette panne vu qu’il connaît très bien les 3 cup
Il me dit toutes les causes possible mais vu que j’avais eu ce soucis en 2019 j’avais déjà changé le capteur de phase, l’electrovànne, la poulie de déphasage donc il me dit que c’est soit le faisceau moteur ou une masse.

Donc après avoir vérifier toutes les continuités du faisceau moteur ce n’est pas lui fautif :svp: heureusement vu le prix et vu le kilométrage de la voiture
Donc retour sur toutes les masses poncage nettoyage c’était la masse de la boite le problème

Donc après un petit essai sur route je suis vraiment rassuré elle fonctionne enfin je vais pouvoir pour le trackday :content:
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar KevRS_17 » mer. 23 nov. 2022 06:14

chubol a écrit : Une journée bien mouvementée à ce que je vois. :boire:
On ne se rend pas toujours compte, mais un simple bac ça fout en l'air une demi-journée, voir plus.

La cup à ton père, elle a quoi de plus que la tienne d'un point de vue moteur?

Et au sujet du pneu avant droit: tu as fait un plat ou il était tout simplement trop usé partout? Usé à l'intérieur je suppose?
Oui un peu :emu:
La cup a mon père a juste la boite à air, collecteur de R3 Max et une pompe à huile de r3 c’est tout après doit pas y avoir énorme de diff mais ressenti c’est assez choquant mais sa doit être dû au poids en moins avec les portes en fibres

Pour le pneu je viens de voir que la jante avais un petit plat sinon le pneu a rien aucun plat aucune usure il a fait peut-être 9-10 tours je pense mais apparemment pas mal de gens ont des soucis avec ces pneus qui serait au montage :baston:
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[17] Clio 3 Cup X85 n° 902 / vidéo val de vienne p4

Messagepar KevRS_17 » mer. 23 nov. 2022 06:17

GSobral1992 a écrit : Hello kev, j'ai un ami qui a une cup qui a eu le même soucis que toi.

Probleme au niveau de la prise du capteur de déphaseur les pin trop flottant mauvaise connections.

Je les ai doubler avec des petits bouts de fils electrique.

Depuis plus de soucis.

Si ça peut t'aider :bise:


KevRS_17 a écrit :

Petit résumé avant la journée du 5 novembre au val de vienne

Déjà les préparations ont été compliquées en voulant démarrer l’auto pour la laver je m’aperçois qu’il y a pas beaucoup de voltage dans la batterie pourtant chargé 2-3 jours avant donc je commance à regarder au dash et la 12V donc la voiture ne charge pas :onon: encore un problème avec cette voiture :cry:


Image




Donc je démonte l’alternateur, je vais voir un ami qui m’en prête gentiment un, je le monte le lendemain sur la voiture et la voiture ne charge toujours pas entre temps mon père a été faire contrôler mon alternateur et il fonctionne nickel
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué du coup je vérifie toutes les masses qui sont pourtant toutes nickels et la quand je l’as redémarre nickel elle recharge mais maintenant elle m’indique le fameux message v.v.t def au ralenti alors que d’habitude je l’avais que au moment du déphasage.

Image


Après avoir ramené l’alternateur a mon ami je lui demande quelques conseils pour cette panne vu qu’il connaît très bien les 3 cup
Il me dit toutes les causes possible mais vu que j’avais eu ce soucis en 2019 j’avais déjà changé le capteur de phase, l’electrovànne, la poulie de déphasage donc il me dit que c’est soit le faisceau moteur ou une masse.

Donc après avoir vérifier toutes les continuités du faisceau moteur ce n’est pas lui fautif :svp: heureusement vu le prix et vu le kilométrage de la voiture
Donc retour sur toutes les masses poncage nettoyage c’était la masse de la boite le problème

Donc après un petit essai sur route je suis vraiment rassuré elle fonctionne enfin je vais pouvoir pour le trackday :content:
Merci de l’astuce j’avais déjà changer la prise et bien contrôler les continuités :bise:
Moi le soucis vient d’ailleur parce que le voyant s’allume au démarrage mais parfois il s’en va dans les 3 secondes qui suivent mais sinon il reste figé :baston:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités