[32] C3RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » ven. 30 sept. 2022 09:02

Dernier message de la page précédente :

Houa les sièges !!! 👍😍

On dirait qu'elle sort de concession !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] C3RS2

Messagepar Publicité » ven. 30 sept. 2022 09:02

Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 30 sept. 2022 12:45

ArchiBX33 a écrit : Super taf encore une fois !! Ça lui donne un coup de jeune de dingue !!

Elle a déjà pris de la valeur avec un bel entretien comme ça. Et ça sera très agréable pour toi de la rouler. Je sais pas pourquoi mais je pense que l'on a tous besoin de faire quelque chose à l'achat de nos belles, histoire de se l'approprier de manière plus forte. Même si il y a pas grand chose à faire c'est un moyen de fixer un point de départ dans la nouvelle histoire de la voiture. Une façon d'effacer les histoires du passé.

PS : Tu fais collection des panonceaux dans ton quartier ? Tu te balades avec une clef de 10 la nuit ? :mdr: (Si tu me réponds, c'est du 12, t'es grillé !!)
Je ne suis pas un taré du nettoyage sur mes autos, loin de là, la plupart est un peu crade en fait. Là, il faut quand même se rendre compte de l'état dans lequel était l'auto sous les joints et ailleurs. Réellement, je pense qu'elle a passé 12 années à dormir dehors dans le sud de la France, avec le vent, la lune, le soleil et les feuilles. J'avais quand même des merdes qui passaient par la ventilation ... Comme elle va rouler tout l'hiver en plus, j'aime autant qu'elle soit un peu protégée, qu'il s'agisse de l'intérieur ou de la carrosserie. J'ai passé du temps à mater l'auto de Nico (Tervize), et franchement ça donne envie de faire un traitement céramique. Elle est juste magnifique sa caisse. Je ne sais pas combien il a casqué mais, si mon budget le permet, je vais me laisser tenter. J'ai contacté deux entreprises de detailling dans ma région, je dois y passer avec le canari.

Pour les panneaux, cela fait des années que j'accumule des éléments de déco pour mon garage. J'achète une grande partie des objets en brocante. Il y a 2 ans, nous avons fait pas mal de travaux, notamment la toiture. J'ai encore les portes à changer et des bricoles sur le bâtiment. J'aimerais en faire une véritable pièce à vivre de la maison, avec un salon, des chiottes, une douche, ... J'ai encore du taf, le plus cher étant les sols et l'électricité. Cet été, j'ai acheté le matériel qui m'a permis de brancher le pont, mais je dois tirer une ligne sur un nouveau tableau dans le garage pour alimenter ce que je voudrais mettre. Cela fait des années que j'ai commencé, ce ne sera pas fini tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[32] C3RS2

Messagepar nickbui » ven. 30 sept. 2022 21:47

Très belle rénovation des sièges !
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[32] C3RS2

Messagepar Attila » ven. 30 sept. 2022 22:16

Ca bosse bien par ici :cool:
Pour le tdb il est plutôt facile à enlever, bien plus que sur la Clio 2 et il n'y a rien à casser. Il suffit de déclipser le tour du compteur et les baguettes de décoration qui cachent les vis. Tu dois aussi dévisser au niveau de l'aérateur de pare-brise et ensuite il vient tout seul, vue comme tu bricole le démontage sera une formalité.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 1 oct. 2022 09:18

Attila a écrit : Ca bosse bien par ici :cool:
Pour le tdb il est plutôt facile à enlever, bien plus que sur la Clio 2 et il n'y a rien à casser. Il suffit de déclipser le tour du compteur et les baguettes de décoration qui cachent les vis. Tu dois aussi dévisser au niveau de l'aérateur de pare-brise et ensuite il vient tout seul, vue comme tu bricole le démontage sera une formalité.
Salut.

Merci. Après, on fait tous un peu pareil avec nos jouets.
Concernant le TDB, la partie supérieure peut donc sortir isolément ?

C'est le week-end, mon bras va mieux, on va essayer d'avancer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[32] C3RS2

Messagepar Attila » sam. 1 oct. 2022 10:11

Alfacos a écrit :
Attila a écrit : Ca bosse bien par ici :cool:
Pour le tdb il est plutôt facile à enlever, bien plus que sur la Clio 2 et il n'y a rien à casser. Il suffit de déclipser le tour du compteur et les baguettes de décoration qui cachent les vis. Tu dois aussi dévisser au niveau de l'aérateur de pare-brise et ensuite il vient tout seul, vue comme tu bricole le démontage sera une formalité.
Salut.

Merci. Après, on fait tous un peu pareil avec nos jouets.
Concernant le TDB, la partie supérieure peut donc sortir isolément ?

C'est le week-end, mon bras va mieux, on va essayer d'avancer un peu.
Oui le dessus est totalement indépendant du reste, heureusement sinon se serait la grosse galère
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » dim. 2 oct. 2022 10:03

Bon, un week-end moins fructueux que les soirées de semaine. C'est cool de montrer un résultat qui nous satisfait, c'est moins cool de montrer quand on a fait de la merde.

Le point positif, ce sont les bras d'essuie-glace qui sont exactement comme je le voulais. Plus long que prévu à faire, j'ai mis deux couches d'apprêt en ponçant comme il faut, et deux couches de peinture. J'ai pris du noir mat. Le résultat est très bon :

Image

Image

Image


Ensuite, j'avais décidé de m'attaquer au pavillon ce week-end. Il a mangé. Il est tout terne, plein de traces de fientes, de sève, de rayures, et je ne sais quoi d'autre.
J'avais essayé avec ce que je croyais être de bons produits, mais qui dataient des années 2010 et qui étaient morts en réalité. J'ai consulté les fils sur le forum et ai bien vu que je n'étais pas à la page niveau entretien de la carrosserie. C'est cool, je sais maintenant qu'il est possible de décontaminer une auto, je sais ce qu'est une clay, la différence entre une cire et un polish, ... Franchement, j'y pane que dalle. Je n'ai pas tout le matos esthétique que vous avez, ni l'expérience d'ailleurs. Je me pencherai sur cela un jour. Même si c'est déraisonnablement chronophage, les résultats auxquels vous arrivez sont concluants.
Bref, j'ai pris le joker "passer un coup de fil à un ami". Il m'a gentiment balancé que mes produits étaient juste de la merde, et m'a amené un 3M vert en m'expliquant qu'il faudrait que j'achète du jaune ou du bleu. Il faudrait faire 3 fois la même chose. Ben voyons.

Au début, le résultat semblait acceptable.

Image

Je passe les détails, mais à la fin je ne voyais plus grande différence entre ce qui était fait et ce qui ne l'était pas.

Image

Il y a plein de traces, des endroits encore ternes, bref, c'est dégueulasse. J'aimerais incriminer le matériel, mais c'est le bonhomme qui est un blaireau en la matière.
Cela fait un peu chier. Les premières infos que j'ai glanées sur les tarifs des traitements céramiques m'ont dissuadé, je ne ferai probablement pas faire ceci par une boite de detailling. A 2 ou 300 balles, j'aurais pu craquer, mais pas à 5 ou 600. Quand la température sera descendue, je ferai peut-être une nouvelle tentative.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » dim. 2 oct. 2022 11:54

Les essuie-glace sont vraiment chouettes !
C'est super propre !

Pour le toit, pas d'inquiétude... Tu va réussir à le rattraper j'en suis sûr !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[32] C3RS2

Messagepar Zegato » dim. 2 oct. 2022 12:46

Très beau boulot.
Faut vraiment que je trouve un endroit où pouvoir bosser sur la clio, je vais finir par chercher un box à louer...
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » dim. 2 oct. 2022 18:12

Zegato a écrit : Très beau boulot.
Faut vraiment que je trouve un endroit où pouvoir bosser sur la clio, je vais finir par chercher un box à louer...
C'est net, un atelier pour bricoler son auto, cela change la vie.
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[32] C3RS2

Messagepar Zegato » dim. 2 oct. 2022 18:19

C'est clair.
Déjà j'ai de la chance, notre nouvel appartement a un grande cave... énorme même pour un appartement parisien... j'ai pu y mettre un établi et de quoi bricoler. Par contre, la clio est sur une de nos places de stationnement dans le parking collectif de l'immeuble... autant dire impossible de faire grand chose... surtout quand les voisins sont garés de chaque côté...


Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 3 oct. 2022 07:33

Un établi sur Paris ... le luxe !
Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai le sentiment que la question vie urbaine / vie rurale est appréhendée différemment avec le vieillissement.
Tu as la chance d'avoir le plus gros bassin d'emplois de France, une vie sociale potentiellement très intense, une offre culturelle pléthorique, ... J'ai la chance d'avoir un air qui ne pue pas, des prix de l'immobilier indécents, jamais de temps perdu dans les bouchons, ... Du coup, tu n'as pas d'atelier pour bricoler, et moi, je dois aller à Toulouse ou Bordeaux pour voir un concert ou autre.

Sinon, je n'aurai pas de temps pour m'occuper du canari cette semaine. Les prochaines améliorations seront pour dans 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[32] C3RS2

Messagepar saphyr » mar. 4 oct. 2022 23:03

Super remise en état !! Bien joué !
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

[32] C3RS2

Messagepar Alastor78 » mar. 4 oct. 2022 23:40

Merci pour le partage, très agréable à lire. Et quel boulot. Franchement bravo !
J'ai la maison, le garage, mais pas suffisamment de place autour pour faire ce que je veux. Je t'envie ;)
1 membre a remercié Alastor78
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 7 oct. 2022 08:25

Alastor78 a écrit : Merci pour le partage, très agréable à lire. Et quel boulot. Franchement bravo !
J'ai la maison, le garage, mais pas suffisamment de place autour pour faire ce que je veux. Je t'envie ;)
Salut.
Il y a peut-être moyen d'aménager ton garage, ou créer une ouverture.

Sinon, quelqu'un sait si ce type de jante était disponible en 2010 sur les C3RS2 luxe, les Silverstone ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2232976940.htm

Je les trouve pas mal, à un prix correct, et près de chez moi. En attendant de trouver des AXL à bon prix, ce sera toujours mieux que mes jantes de Megane.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[32] C3RS2

Messagepar Rem38 » ven. 7 oct. 2022 08:34

Alfacos a écrit :
Alastor78 a écrit : Merci pour le partage, très agréable à lire. Et quel boulot. Franchement bravo !
J'ai la maison, le garage, mais pas suffisamment de place autour pour faire ce que je veux. Je t'envie ;)
Salut.
Il y a peut-être moyen d'aménager ton garage, ou créer une ouverture.

Sinon, quelqu'un sait si ce type de jante était disponible en 2010 sur les C3RS2 luxe, les Silverstone ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2232976940.htm

Je les trouve pas mal, à un prix correct, et près de chez moi. En attendant de trouver des AXL à bon prix, ce sera toujours mieux que mes jantes de Megane.
C'est vrai que j'ai vu pas mal de Clio RS avec ces Silverstones mais ça n'a jamais été proposé de série sur une Clio 3 RS. C'était Beebop diamantés ou AXL gris clairs.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 245 invités