[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tomyon89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 rs1
Departement : 21
Slogan : Clio 3 rs f4r

[Infos] Le topic du freinage.

Messagepar Tomyon89 » mer. 20 juil. 2022 00:20

Dernier message de la page précédente :

thefamousjuju54 a écrit : slt tous le monde

Bon j'avoue j'ai pas lu les 200 pages non plus.

Quelqu'un a deja testé ces disque de frein sur clio 2 rs

https://www.auto-doc.fr/brembo/7887478

Au delà du look es ce que cela change vraiment quelque chose?

Parce que perso le freinage d'origine et bien je trouve a par un manque d'endurance.

Sachant que en plus de c disque je compte mettre des durite avia
Hello !

J’ai exactement les mêmes sur ma Clio 3 Rs et c’est la même gamme que de l’origine je trouve. Ca freine correctement pour une utilisation normale. Sur circuit je ne sais pas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » mer. 20 juil. 2022 00:20

Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[Infos] Le topic du freinage.

Messagepar thefamousjuju54 » ven. 22 juil. 2022 21:30

J’ai exactement les mêmes sur ma Clio 3 Rs et c’est la même gamme que de l’origine je trouve. Ca freine correctement pour une utilisation normale. Sur circuit je ne sais pas.
[/quote]

Hello.

Ouais mais sur clio 3 le freinage et vraiment meilleures que sur clio 2 surtout en endurance alors normal que tu voie pas de différence je penses. Comme je le disait mais je veux pas forcément que ça freinne plus fort. Mais pas perdre les freins après 3 freinage. Donc je me demandais si ça pouvait améliorer cela

Et sinon tu as eu des problèmes de voile de disque ou de bruit de bruit de freinage ?
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[Infos] Le topic du freinage.

Messagepar thefamousjuju54 » ven. 22 juil. 2022 21:30

Hello.

Ouais mais sur clio 3 le freinage et vraiment meilleures que sur clio 2 surtout en endurance alors normal que tu voie pas de différence je penses. Comme je le disait mais je veux pas forcément que ça freinne plus fort. Mais pas perdre les freins après 3 freinage. Donc je me demandais si ça pouvait améliorer cela

Et sinon tu as eu des problèmes de voile de disque ou de bruit de bruit de freinage ?
Avatar de l’utilisateur
Tomyon89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 rs1
Departement : 21
Slogan : Clio 3 rs f4r

[Infos] Le topic du freinage.

Messagepar Tomyon89 » mar. 26 juil. 2022 17:04

Sachant que je l’utilise comme une voiture standard lol pas de problème.
Pas de bruit, pas de voile !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Infos] Le topic du freinage.

Messagepar motus306 » jeu. 13 juil. 2023 12:17

Juste un petit retour d'information au sujet du freinage sur clio 3 RS.
J'étais vraiment très très déçu par le freinage de ma clio 3 RS luxe de 2009, c'est bien simple, c'était pour moi la pire voiture que j'avais eu jusqu'à présent toute gamme de voiture confondue (même par rapport à de la safrane ou Sandero ! :onon: ). Que ça ne tienne pas la chauffe avec de l'origine pourquoi pas, mais là dès le premier freinage c'était déjà à chier.

Ayant acheté la voiture d'occasion et ayant des factures, je savais que c'était de l'adaptable type Oscaro dessus.
Je n'ai rien contre ce type de produit, c'est ce que j'ai toujours mis sur mes voitures de route, sans aucun soucis jusqu'à maintenant.

En parcourant les pages de ce sujet, j'ai vu des commentaires expliquant que sur 3rs, il fallait impérativement de la pièce d'origine (ou gamme supérieure type circuit) mais pas de l'adaptable type Oscaro.

J'ai donc commandé (sur motodynamic car n'étant pas millionnaire pour commander chez Renault malgré ma réduction en tant que salarié :mdr: ) les plaquettes d'origine avant et arrière.

Pour l'instant je n'ai monté que les plaquettes avant et en effet rien à voir avec les anciennes plaquettes adaptables. Ça freine fort et longtemps !!

Donc mon conseil : sur 3rs, même pour un usage routier c'est origine (ou piste) obligatoire !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités