[RS3] Géométrie fausse

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
je_rem16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar je_rem16 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Hello tout le monde,Premier sujet, premier problème .Voilà, j'ai crasher ma rs, suite à cette accident il y a que l'arrière gauche toucher, mon mécano change le train arrière , jante arrière, il refait la peinture etc etc....Une fois changer le train arrière il l'amène en géometrie , il fait que la géométrie du train arrière et pas l'avant.Je récupère titine aujourd'hui, et elle tire à droite avec le volant au millieu, du coup je dois le mettre légérement à gauche pour aller droit.Ma peur c'est que je dois monter en montagne du 2 au 3 janvier , et ce que cela est risquée pour la mécanique ou usure des pneus ? Ou ca ne risque rien , mise à part que c'est chiant de corriger le volant.Merci de vos réponses.Bonne soirée
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:33

Renault peut aussi utiliser des cales de carro pour rattraper de legers ecarts apres choc, les memes qu'en Cup mais avec de plus petites valeurs et en plastique comme les K-tec. Confirmé par un ami carrossier.Sinon la le train a été changé, la jante, mais si la fusée a pris, le volant ne sera jamais droit.Tu as les valeurs de la géo effectuée?
Avatar de l’utilisateur
je_rem16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar je_rem16 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Hello,Merci de vos reponses, j ai oublier de preciser que j ai le chassis cup et mon carrosier ma dis qu a l arriere on peut corriger de quelques millimètres. Je dois retourner le 4 pour qu il me refasse la geometrie completes pour verifier et corriger l erreur vu qu il est en vacances. Mais je suis rassurer que je puisse faire de la route car sa m aurait gacher mes vacances. Et j ai oublier la fiche de geometries chez mon carrossier, je lui la demanderais. Une fois la geometrie refaite je la metterais en ligne, comme sa vous pourrez me dire si s est juste. Merci pour tout.Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

Je comprend pas pourquoi les gas font juste une geometrie a moitie. Soit tu fait tout ou rien.
Avatar de l’utilisateur
je_rem16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar je_rem16 » ven. 11 déc. 2015 18:33

la drouille a écrit: Je comprend pas pourquoi les gas font juste une geometrie a moitie. Soit tu fait tout ou rien. D accord avec toi du coup conduire 1 semaine avec le volant pas centre c est agreable.Je pense que l assurance a dis de faire que l arriere car ils m ont remplacer que le pont arriere. Economie mon fils.....
Avatar de l’utilisateur
je_rem16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar je_rem16 » ven. 11 déc. 2015 18:33

hello,ma voiture va enfin droite ,mais le monsieur de la géométrie ma éxpliquer quelque chose que j'ai pas compris la clio rs à une direction double ????? Quelqu'un peut m'éxpliquer !Merci.Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:33

Tu peux jouer un poil au niveau du jeu des fixations du train, mais il y a pas des masses à gagner. Tu peux aussi ajouter des cales pentées.
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS3] Géométrie fausse

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

direction double???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités