[3RS] Les ennuis commencent...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Adrien2017 » ven. 10 juin 2022 09:21

Dernier message de la page précédente :

Sinon est ce ton bruit augmente avec ton regime moteur? Ou est ce qu'il garde ce bzzz intermittent? ou est ce qu'il disparait?



l'ont t ils passés a la valise?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Publicité » ven. 10 juin 2022 09:21

Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » ven. 10 juin 2022 15:22

C'est vrai qu'une distribution qui lâche clairement fait plus de dégâts je pense.
Le gars à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il a seulement remplacement le joint de culasse ainsi que d'autres joints seulement en prévention, pour repartir sur une base saine et ne pas avoir de problème. Il le fait automatiquement sur toute les voitures qu'il revend et j'ai envie de le croire car il a l'air franchement réglo.

Non au final pas de passage à la valise.Je suis peut-être parano et ce n'est peut-être rien au final car la voiture marche bien. Le bruit est seulement présent au début certainement le temps que l'huile circule.

Un bruit de poussoir ça correspond à quoi ? Un claquement ?

Dans tout les cas je comptais acheter un cab dans les prochains mois et revendre la Clio... À réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » ven. 10 juin 2022 15:37

Entendre un son de cloche différent à chaque fois c'est chiant, il n'y a certainement rien de méchant au final peut-être juste un capteur qui déconne de temps en temps d'où les pertes de puissance, surtout que je n'ai jamais eu de voyant moteur ( pas de perte depuis samedi dernier d'ailleurs). Bref je ne vais pas me prendre la tête car la voiture marche bien très bien selon Renault, si un nouveau problème arrive j'irais faire un diag plus poussé.

Merci de votre réponse en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Adrien2017 » sam. 11 juin 2022 12:01

Beubz a écrit : Entendre un son de cloche différent à chaque fois c'est chiant, il n'y a certainement rien de méchant au final peut-être juste un capteur qui déconne de temps en temps d'où les pertes de puissance, surtout que je n'ai jamais eu de voyant moteur ( pas de perte depuis samedi dernier d'ailleurs). Bref je ne vais pas me prendre la tête car la voiture marche bien très bien selon Renault, si un nouveau problème arrive j'irais faire un diag plus poussé.

Merci de votre réponse en tout cas :)
Tu sais, c'est pas evident de trouver une cause en regardant simplement une video, tu as acheté la voiture d'origine, et tu as ensuite monté une demi ligne est ce que tout est bien sérré? les lambdas aussi?

Puisque lorsque tu ressent la perte de puissance, il te suffit de couper et de redemarrer pour la retrouver je ne pense pas a un probléme mecanique mais d'un capteur qui enverrai une mauvaise info

Des poussoirs désamorcés oui ça claque.

Quand a la revente de ta voiture dis toi bien que tu ne retrouveras plus une voiture pareille (un vrai moteur ( 2litres) avec un chassis d'anthologie)
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » sam. 11 juin 2022 15:30

Oui je pense également à un capteur car le moteur ne claque pas, il tourne très bien.

Je sais bien que c'est une voiture comme on en fait plus mais il y en a d'autres qui me font de l'oeil également ( je cherche une mx5 NA ou NB actuellement).

Et puis rien ne m'empêche de revenir chez RS plus tard, une M3RS où même une belle C2RS pourquoi pas. Mais prendre le temps et ne pas me précipiter ce coup si.

Bref je vais déjà changer mes amortisseurs puis réfléchir à tous ça.
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Adrien2017 » sam. 11 juin 2022 17:47

La mazda mx5 est une belle voiture, mais pour moi c'est une voiture qui n'a plus sa place de nos jours pour tous les jours je m'explique :

Son gabarit, toutes les voitures de nos nos jours ont gagnés en dimensions, la mx5 a sa sortie en 1990 côtoyait des voitures du même empattement tout en étant tres basse. Au jour d'aujourd'hui non seulement les voitures ont gagnées en empâtement mais elles sont aussi encore plus hautes. Tu vas avoir l'impression d'avoir un jouet au premier sens du terme et niveau sécurité du coup.

La megane 3 RS un grand oui, la clio 2 rs non j'en ai eu une , une 172et a part la face avant avec les ailes on dirait une dci et niveau chassis frein c'est limite ou alors une 182 avec LA couleur rarement prise a l'époque mais que presque tout le monde a pris sur sa clio 4 la jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » sam. 11 juin 2022 22:55

Oui la miata serait seulement en voiture secondaire et pour une C3RS ça serait une phase 3 ou rien. Mais trouver des mx5 na ou nb c'est pas évident non plus il y a énormément de merguez et la côte à beaucoup grimpé donc rien ai fait encore
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar motus306 » ven. 17 juin 2022 22:46

Beubz a écrit : Un peu plus de 123 000 km ... Tu parles du bruit de la vidéo que j'ai mis en lien ? Elle doit-être changé à chaque distribution la poulie normalement ?

Tu es moins rassurant que ton collègue mdr. Je vais essayer de pas trop tirer dedans d'ici mercredi.
Je parlais d'un bruit de type claquement au démarrage.
J'ai écouté ton bruit, ça ne ressemble pas à une poulie HS.

Par contre aucune idée de la cause désolé.
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » lun. 11 juil. 2022 19:27

Yo, bon finalement au passage du CT le code P0300 est apparue. Probablement le capteur AAC, ça a l'air d'être plutôt répandue sur les phases 1.
Le capteur ne coûte pas grand chose d'après ce que je vois ( entre 10 et 30€), je vais le commander et essayer de le changer si ce n'est pas trop difficile.
1 membre a remercié Beubz
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » lun. 8 août 2022 13:19

Yo ! Bon je reviens vers vous concernant le capteur AAC, j'ai un collègue qui devait me le remplacer mais bon ... J'attends encore.

J'ai vu sur d'autres topic qu'il y avait des liens photos pour expliquer la démarche à suivre pour le changement du capteur mais tout les liens sont mort .

Il s'agit bien du capteur situé près de la tirette d'huile ? Il faut forcément démonter le gros bloc ( plénum ?) pour le changer ou c'est faisable autrement ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tomyon89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 rs1
Departement : 21
Slogan : Clio 3 rs f4r

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Tomyon89 » lun. 8 août 2022 14:35

Hello !
Oui il s’agit bien du capteur à gauche de la jauge à huile.
Je pense que le démonter sans enlever le plénum doit être compliqué sachant qu’il rentre d’au moins 2-3 cm à l’intérieur de la culasse.
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » lun. 8 août 2022 19:16

Ah ok dommage :(
Il ce démonte comment ce fameux plénum ? Seulement des écrous à desserrer ?
Avatar de l’utilisateur
Tomyon89
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 rs1
Departement : 21
Slogan : Clio 3 rs f4r

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Tomyon89 » mar. 9 août 2022 07:38

Oui oui rien de compliquer pour le démonter ! Quelques vis à desserrer , quelques durites à déconnecter, 2-3 capteurs et voila !
Avatar de l’utilisateur
Beubz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Benoît
Voiture : Punto Mazout
Departement : 56
Slogan : O

[3RS] Les ennuis commencent...

Messagepar Beubz » mar. 9 août 2022 09:43

Ok merci, je vais essayer de faire ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités