Dernier message de la page précédente :
Les plus belle et rapide ces Sirius
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Oui l'ajustement des pressions est très important ! Un pneu qui chauffe trop, c'est vraiment pas bon non plus. Je suis toujours aux pressions préconisées non autoroute (2.3/2.1) avec les PS3 et ça fonctionne au top!elfangor a écrit : Les 80k sont passés.
J’ai ajusté la pression des pneus. Moi qui avais l’habitude de toujours mettre un peu plus que la consigne constructeur (en général pression autoroute +0,2), j’ai pris ma baffe.
Avec 2,4 devant et 2,2 derrière, bwaaaaaaarfh j’ai redécouvert ma Clio !
Legendaire 3 rs sirius r27..... que dire? meme accidentée ,moteur HS ou grosse panne ça me suffirait dans mon garage....elfangor a écrit :
87k… et de beaux freins avant troués.
Y a eu des révisions Renault en 0w40… je ferai en sorte que celle de l’an prochain soit en 5w40.
Mon autre Clio a cassé sa distribution mais ne sera pas remplacée, la R27 trouve un usage quasi quotidien mais ne prendra normalement pas plus de 4000km par an !
Une Clio 3 1.4 16vAdrien2017 a écrit :
Legendaire 3 rs sirius r27..... que dire? meme accidentée ,moteur HS ou grosse panne ça me suffirait dans mon garage....
Ton autre clio a cassé sa distrib? c'est quelle clio?
Ce qui devait arriver est arrivé, faire le taxi scolaire est rude pour les bascules de sièges… le passager bascule mais ne coulisse plus, le câble est sorti de son embout au pied du dossier.
Va falloir démonter et essayer de re-sertir.
Et aussi je fais remplacer le collecteur d’échappement la semaine prochaine, 3 sorties sur 4 [s]fissurées[/s] cassées au ras de la culasse.
Le collecteur avait déjà été réparé avec des flexibles trop courts, ce qui faisait que ça forçait sur le côté culasse et aussi sur le silencieux, qui commençait à fissurer aussi. Donc, collecteur remplacé avec le manchon, et une reprise en soudure sur le silencieux central. Je suis passé d’une 2cv à une Zoé
.
Juste à prévoir le support moteur en haut à gauche, pour le reste tout va bien.
J’ai un peu profité du dernier week-end avec assez de visibilité en campagne pour forcer l’allure. Les pneus sont à prévoir, et les passages de 1-2-3-2-1 à travailler90154km, révision ! et des petits frais complémentaires à prévoir.
Les supports moteurs haut et bas sont à remplacer, un amortisseur est fuyard. Le capteur d’assiette avant est défectueux et la climatisation est vide.
Facturé en 0W40, mais bien fait en 5W30 ^^
C'est la réalité...vq35de a écrit : de beaucoup d'utilisateurs,j'ai entendu dire que la 3 rs etait la dernière "vraie" clio rs....
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Pat VG et 93 invités |