Salut a tous,
Ayant ras le bol d'entendre sans pouvoir resoudre les nombreuses fuite de ma ligne ( 3 raccords manchons quand meme) J'ai pu enfin trouver une ligne complete non découpée.
Je vais donc devoir tomber le train arriere, si vous avez des conseils ou des astuces pour ce fastidieu chantier je suis preneur ;)
[3RS] Demontage train arriere
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Rien de complexe, déboulonne le bas des amortisseurs et ensuite les 3 boulons par côté des supports à la caisse. Si tu déconnectes les durites de freinage fait en sorte de les clamper ou obstruer de manière à ne pas laisser le liquide couler, tu pourrais désamorcer le bloc ABS et ensuite c'est galère à purger.
1 membre a remercié Attila
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Attila a écrit : Rien de complexe, déboulonne le bas des amortisseurs et ensuite les 3 boulons par côté des supports à la caisse. Si tu déconnectes les durites de freinage fait en sorte de les clamper ou obstruer de manière à ne pas laisser le liquide couler, tu pourrais désamorcer le bloc ABS et ensuite c'est galère à purger.

J'ajouterai ceci:
Si tu n'as pas de combiné fileté à l'arrière donc si tu as les ressorts d'origine ou ressorts courts:
avant de déboulonner les amortisseurs, poser un cric sous l'essieu pour pouvoir abaisser l'essieu lentement avant de retirer les ressorts.
Et comme dit Attila, rien de complexe.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Adrien2017
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.
Non rien de complexe, cequi m'embete le plus ce sont les durites de frein, sur toutes les voitures ou j'ai du demonter j'ai toujours foiré les pas .... je n'ai pas encore demonter le diffuseur pour voir comment ça se presenté, mais dans l'ideal j'esperai decendre le train juste suffisament pour passer la ligne sans demonter ces fameuses durites (apres si tout est rigide je ne veux pas non plus les ecraser plier ou autre, je les demonterai)
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
C'est du conique, si tu te mets bien droit y'a pas de soucis. Le serrage n'est jamais dur là dessus.Adrien2017 a écrit : Non rien de complexe, cequi m'embete le plus ce sont les durites de frein, sur toutes les voitures ou j'ai du demonter j'ai toujours foiré les pas .... je n'ai pas encore demonter le diffuseur pour voir comment ça se presenté, mais dans l'ideal j'esperai decendre le train juste suffisament pour passer la ligne sans demonter ces fameuses durites (apres si tout est rigide je ne veux pas non plus les ecraser plier ou autre, je les demonterai)
Bon courage
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités |