[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

Bonjourj'ai un probleme qui commence a me faire bien c***pour commencer quand je demarre la voiture a froid bon ya comme le starter avec la voiture qui tourne a 1200 tour 2 minute plus tard sa redessant a 900 et puis sa dessend juska 500 et la moteur qui a des petit saut (accoup) j accelere et la ya un temp avant que l aiguille montejai changer les 4 bougies toujour pareilj'ai changer la bobine toujour pareilcela me le fait aussi quelque fois en roulant jai de gros rater j accelere et la plus rien limite voiture qui calle jai un peu insister et jai vu de la fumer blanche sortir au niveau de mon cata sport jai decider de le changer en metant un decata toujour pareiljai le voyant antipollution allumer avec le cata sport et le decata en passant chez renault a la balise (gratuit) probleme potentionneur de papillon et sonde lambda amont sonde lambda plusieur fois reaparait defois j entend meme de gros PAPE comme sur les moto lorsque le phenomene se produitpar contre jai remarquer que en roulant je coupe le contact je remet de suite et sa disparait mais sa reviens quelque centaine de metres plus loinjai une ligne supersprint en inox complete pensez vous que cela peux venir de la sonde ???? car celle du cata je l ai enlever je n est pas d emplacement pour la metre par contre il y a toujour celle du collecteurcomment une sonde peux provoquer se genre de probleme si c est saqu elle sont les symptome d un papillon qui deconne ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Tu as la réponse dans tes questions.Si ton potentiomètre de pap' est out et idem pour la sonde lambda amont bah cherches pas plus loin....Pour une fois que Renault te trouve la solution !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

Pourtant jai demonter la boite jai allume la voiture fait des accele le papillon s ouvre tres bien a moins se que defois il reste fermer se qui provoque l etoufement de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

La bonne ouverture du pap' ne veut pas dire que le potentiomètre donne la bonne info.Si le potentiomètre ne donne pas l'info comme quoi ton pap' est grand ouvert, tu vas aspirer plein d'air mais pas injecter assez d'essence donc ça va pas bien marcher.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

Il ft partis du papillon ???? Ou il est externe je doit changer tout le papillon ou juste la potentiometres
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

De potes ont le même probleme avec une twingo RS Ils ont changé les doigts de bougies et les bougies ,  toujours pareil, En faite cela  venait que la voiture ne roulait pas assez et qu'elle n 'était jamais tirer dedans  en faite elle c'était encrassée . Ton problème vient de la :Soit tu roule comme un papi en dessous de 5000 tours et la voiture s'encrasse Soit tu ne roule pas assez  ta voiture .Donc  quant elle est chaude pousse tes vitesses jusqu'a 7000 tours c'est fait pour Tu verras qu'en roulant souvent et en exploitant ta RS   tu n'auras plus le moindre souci de ce genre. et cela t évitera l'encrassement du ton potentiomètre de pap due au vert de gris(oxydation du cuivre) ou l'encrassement de la sonde lamda  et d'avoir à  de changer   le potentiomettre et la sonde lambda
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

Non mon probleme ne viens pas dans de la car le shiftlight je le vois tres souvent :p Se n est pas le papillon je viens de metre celui d un amie et meme probleme lui na eu aucun probleme avec le mien donc je recapituleBougies neuveEchange de bobine toujour pareilEchange de papillon toujour pareil Ou pourrais je chercher ??? Jai debrancher un injecteur mais ces pas la meme chose que le phenomen constater Ya t il in starter ou un capteur qui pourrais gerer sa le probleme survien souvent a chaud quand je m arrete je coupe et quand je repart la sa le fai quelque metres plus loin donc voila Une sonde lambda hs procure qu elle symptome a part un voyant au tableau ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Donc oui là tu as cerné le problème qui est ta lambda amont HS ou mal cablée.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Besoin d'aide, problème imcompris

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:34

probleme resolu jai monte ma sonde aval sur celle de mon pote et il a le voyant allumer et les meme probleme que moi maintenant et moi plus rien donc voilasujet clos pour moi merci a vous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 57 invités