Ca y est la journée petite mécanique est faite:
Le matériel que j'ai testé aujourd'hui: boulonneuse à choc de chez Lidl avec des douilles avec protection pour les jantes. C'est la première fois que j'utilise ce type de matos, ça change la vie quand-même avec un sacré gain de temps au dévissage et aide au vissage (jusqu'au contact puis clé dynamo)
J'ai changé mon miroir chauffant du rétro passager car il ne chauffait plus et en hiver c'est pas mal le dégivrage ou même pour enlever l'eau , on y prend goût:
sur cette face impossible de savoir qu'il y a une panne..
le test:
petit dépoussiérage:
Et voilà c'est remonté:
Pour aider le technicien Carglass demain et pour pas qu'il abîme tout j'ai dépecé un peu la voiture:
là où j'ai ma fuite et où mon pare brise bouge:
j'ai retiré les essuies glaces aussi pour enlever la baie de pare brise facilement (je les garde dans le coffre au cas où)
Ils vont essayer de récupérer mon pare brise et le recoller mais je me demande si c'est pas plus simple de coller sur les 40cm où ça bouge ?..
On continue aux phares et l'AB droit.
un ancien un nouveau
un nouveau un ancien
en retirant le pare choc on voit un trou là, c'est pas normal..
non le normal c'est à droite:
et ça donne ça après
Une réponse à un très vieux message: est-ce que j'ai le chassis sport? et bien non
Petite vérif de mon soufflet de crémaillère suite au CT de janvier 2020, c'est pas super beau mais bon je verrai plus tard je pense que c'est pas hyper grave pour aujourd'hui.
On en était aux phares:
pour retirer le pare choc on protège sur le côté au cas où..
surtout au remontage je dirais
antibrouillard fonctionnel mais terne puis antibrouillard neuf (j'ai pas réglé on a toujours une mauvaise note au CT...)
en une minute c'était fait.
Pour mes phares une fois démonté j'ai pu constater par moi-même ce qui clochait:
Vision dans l'ancien (il a comme un voile sur la lentille):
Vision dans le nouveau:
La patte en plein centre de la photo est cassée (dans mes 2 phares)
un de fait:
les deux et pare choc remonté:
Voilà plutôt content c'était productif et surtout je n'ai pas changé pour rien.
Il me reste à rouler de nuit pour voir