[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Messagepar Math33 » mar. 16 nov. 2021 07:40

Bonjour

J'aimerai si possible avoir un avis technique entre les culasses origines d'une clio 2 rs et celle d'une clio 3 RS.

J'ai des AAC catcams (5504023) maxi hydro et déphasage actif et je me demande si ces derniers peuvent être installés dans une culasse de Clio 3 RS avec bielles et pistons de Clio 3 RS ?

Je sais que des AAC d'origine de Clio 3 RS peuvent être installés dans une culasse clio 2 rs avec un calage différent de l'origine. Mais l'inverse, peut on le faire en gros ?

Ma problématique : On me.propose une culasse de Clio 3 RS y compris pistons et bielles sans les AAC. Donc en gros j'aimerai pouvoir y installer les miens (catcams) qui sont prévus à la base pour clio 2.

Je précise, la futur gestion de ce montage sera réalisée par un écu Master (je pense classic car le black est plus haut de gamme mais je vois pas l'intérêt sur un 4 cylindres atmo!?).

Merci d'avance pour vos retours.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Messagepar Publicité » mar. 16 nov. 2021 07:40

Avatar de l’utilisateur
Yot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Sylvain
Voiture : Scenic k4m
Departement : 77
Slogan : Beurk les gazous

[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Messagepar Yot » lun. 20 déc. 2021 07:37

Une clio Frankenstein!!!
Si 3 sur 2 ça marche 3 sur 2 ça doit le faire mais bon courage pour le calage
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Messagepar Tervize » mar. 21 déc. 2021 10:59

Math33 a écrit : Bonjour

J'aimerai si possible avoir un avis technique entre les culasses origines d'une clio 2 rs et celle d'une clio 3 RS.

J'ai des AAC catcams (5504023) maxi hydro et déphasage actif et je me demande si ces derniers peuvent être installés dans une culasse de Clio 3 RS avec bielles et pistons de Clio 3 RS ?

Je sais que des AAC d'origine de Clio 3 RS peuvent être installés dans une culasse clio 2 rs avec un calage différent de l'origine. Mais l'inverse, peut on le faire en gros ?

Ma problématique : On me.propose une culasse de Clio 3 RS y compris pistons et bielles sans les AAC. Donc en gros j'aimerai pouvoir y installer les miens (catcams) qui sont prévus à la base pour clio 2.

Je précise, la futur gestion de ce montage sera réalisée par un écu Master (je pense classic car le black est plus haut de gamme mais je vois pas l'intérêt sur un 4 cylindres atmo!?).

Merci d'avance pour vos retours.
Salut Ben, j'espère t'apporter les données techniques qui te sont nécessaires :

Pas de soucis au niveau des paliers d'aac commun à tous les F4

Image

Hauteur de joint de culasse différente

Image

Hauteur de culasse différente

Image

Pour les pistons, plug and play oui, mais la segmentation est peut être à revoir vis à vis des diamètres de pistons moindres.

Image

Enfin les pistons même constat qu'avec le diamètre des cylindres

Image

Bon courage, en cas de besoin de données tech n'hésite pas à m'envoyer un mp, j'essayerais d'y répondre.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités