[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Bonsoir a tous!

Je souhaiterais savoir s'il est possible de monter un berceau d'autres versions de Clio 2 sur une RS1 (2/3)?

J'aurais tendance a dire que oui et surtout, en farfouillant sur le forum, j'ai lu un post de Jun qui dit que le berceau de 1.9d serait identique, ou du moins compatible.

Avant d aller acheter le berceau je préférerais que quelqu'un puisse me confirmer ou non cette info!!

Merci beaucoup par avance

Sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Merci bien Clement!Tout est très clair, en revanche c est bien un berceau de 1.9d que tu as monté? Celui de 1.9d est il le seul possible?
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 15:06

C' était un 1.9D mais normalement c' est tous les même 1.2, 1.4 etc...
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Pour RS1 peut être, mais pas pour RS 2/3
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Salut Vincent! Pourquoi est ce que ça concerne que les RS1 selon toi? C est du à la forme de la caisse?Je vais appeler pour me reserver un berceau de phase 1 1.9d vu que ça semble être une bonne solution et que c est tres repandu!
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:06

les points d'encrages des triangles sur les berceaux de DCI ne sont pas les mêmes. Autrement dit, les largeurs de voies sont plus étroites avec un berceau DCI qu'avec un RS
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 15:06

Vicent63 a écrit: les points d'encrages des triangles sur les berceaux de DCI ne sont pas les mêmes. Autrement dit, les largeurs de voies sont plus étroites avec un berceau DCI qu'avec un RS Faux !J'ai deux demi train de RS sur ma dCi avec Berceau dCi, j'ai exactement les bonnes cotes !La largeur de voie entre dCi est RS est gagné par les triangles et surtout les pivotsPour monter un berceau non RS sur une RS, la seule difference c'est le percage du 4eme support sous boite ( un jeu d'enfant) et la différence de fixation de la bielette de reprise de couple qui change entre phase 1 et 2. (il me semble)Le plus simple c'est berceau de non RS phase 2 sur RS2 et non RS phase 1 pour RS1Aucun influence sur la difference d'aspect de la caisse entre phase 1 et 2, les soubassements sont les mêmes, juste la face avant change (traverse sup, inf et masques de phares ainsi que bouts de longerons). Ce sont les seuls différences entre entre phase 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:06

C'est sur qu'avec des personnes qui pensent tout savoir, on risque pas aller bien loin... J'ai des photos qui confirment mes dires, je les mettrai si je les retrouve.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 15:06

Je pense pas tout savoir, je suis même preneur des infos, je veux bien te croire.Mais avoir les deux a la maison, pour moi, le berceau est identique pour la partie fixation des triangles.Si non, comment expliques tu que ma geometrie est parfaite ? ma chasse est bonne (3°), ma hauteur de caisse tombe au millimètre, ma largeur de voie avant aussi.Après, y'a un point sur lequel je sais pas du tout. c'est l'anti cabrage, y'a peut être un décalage.je suis bien pret à te croire, je veux bien connaitre la difference aussi au passage.
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:06

En fait je cassais un cardan à chaque rallye, donc j'ai cherché la cause..... j'ai vu que du coté cardan court, le barreau venait frotter sur la plaque de mon autobloc.... Donc j'ai pensé à une largeur de voie défaillante....J'ai alors comparé mon berceau (qui est repercé au niveau du support moteur de boite) avec celui de ma RS.Voici les photos: Berceau NON RSBerceau RSOn voit qu'il y a une différence largeur voie entre les deux berceaux. Je me suis rattrapé en reperçant mes tringles (ça coûte moins cher qu'un berceau de RS!) et j'en ai profité pour augmenter la chasse (4°50 )Et ça m'a été confirmé par deux autres rallymen par la suite.... Après il existe peut être différents berceaux pour les diesels, mais mes paroles ne sont pas fausses comme tu l'as insinué... Je ne suis pas du genre à parler pour rien dire ou pour dire des bêtises même si personne n'est parfait
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 15:06

He les gars on est ni au bac a sable ni sur forum auto...Merci pour votre implication, et comme tres souvent je pense que personne n a vraiment raison! Jai mon berceau de phase 1 1.9d, il est encore en attente de montage, et jai comparé les mesures des berceaux dans tous les sens, ca tombe tout juste, y compris les distances entre les points d ancrage des triangles!Peut etre que quelquechose nous echappe et qu il n y a que certained versions compatibles!??
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 15:06

En tous cas, le repercage des trous pour les rotules de triangle est une tres bonne solution si on est dans le cas d un berceau sur lequel on a pas le bon ecartement entre les points d ancrage des triangles Il doit y avoir des cas particuliers dont on n a pas encore saisi toute la substance!Je vais re re re controler histoire d essayer de pas me planter...!
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 15:06

Berceau RSOn voit qu'il y a une différence largeur voie entre les deux berceaux. Je me suis rattrapé en reperçant mes tringles (ça coûte moins cher qu'un berceau de RS!) et j'en ai profité pour augmenter la chasse (4°50 )Et ça m'a été confirmé par deux autres rallymen par la suite.... Après il existe peut être différents berceaux pour les diesels, mais mes paroles ne sont pas fausses comme tu l'as insinué... Je ne suis pas du genre à parler pour rien dire ou pour dire des bêtises même si personne n'est parfait Je m'excuse pour avoir insinué que tes propos etaient faux, c'est sorti tout seul, j'etais vraiment sur de moi ! En effet, j'ai eu tout faux, y'a pas de soucis, jme coucherais moins con ce soir Du coup .. ca veut dire mon montage sur ma Clio Mazout n'est pas conforme
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Après ça dépend peut être si c'est du 1.9D, DCI, année de fab, phase du modèle, puissance aussi... Plus rien ne m'étonne chez renault
Avatar de l’utilisateur
nico52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Voiture : Clio RS limited
Slogan : Light is right !

[RS1] Montage berceau provenant d'autres versions de Clio 2

Messagepar nico52 » ven. 11 déc. 2015 15:06

Veuillez m'excuser pour ce déterrage mais j'aimerais rebondir sur le sujet évoqué ici.J'ai une clio RS1 de 2001 et j'aimerais savoir si un berceau de clio DTI de 2000 peut se monter dessus (après avoir bien sûr percer pour la 4ème fixation comme évoquée avant dans ce sujet)J'attends vos retours! Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités