[RS1] Volant qui vibre lors d'une décélération

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Meltdown
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[RS1] Volant qui vibre lors d'une décélération

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 18:25

Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec ma Clio 2 RS1, j'ai d'assez grosses vibrations dans le volant lors d'une décélération, surtout autour de 130 et des vitesses plus hautes.Quelqu'un pourrait-il m'aider?Merci
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[RS1] Volant qui vibre lors d'une décélération

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Idem , vérifier l'équilibrage des roues et pression .
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:25

Etonnant quand meme surtout si ca ne concerne que les phases de deceleration..Un mauvais equilibrage avant, c'est vibrations entre 90 et 110.
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Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:25

Gégé a écrit: Etonnant quand meme surtout si ca ne concerne que les phases de deceleration..Un mauvais equilibrage avant, c'est vibrations entre 90 et 110. Y'a pas vraiment de regles, ca va dependre de la vitesse ou ca "raisonne" Généralement la plage c'est plus 120/140 pour un defaut "leger", pour des roues completement patates ça peut commencer à 40km/h
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Moi je dis pareil que yabx car deja rencontré ce probleme.
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:25

Y'a quand meme toujours les memes symptomes generalement.Vibrations entre 90 et 110 = equilibrage avant.Vibrations au dessus de 130 = equilibrage arriere.Et logiquement ca le fait tout le temps.La, un probleme du genre, uniquement en deceleration et haute vitesse, meme si on a pas plus d'infos sur la voiture ca fait penser:Soit des jantes pas d'origine avec soucis de bagues de centrage.Soit des cales mal montées ou avec centreur trop court/inexistant.Soit une roue mal serrée mais normalement ca s'entends un peu quand meme..
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:25

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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:25

Ca c'est la theorie, en vrai c'est tout autre et j'peux garantir que j'en ai monté des jantes X ou Y en presque 20 ans.Deja, parce qu'avec des jantes non origine, on reprends souvent la visserie de serie qui n'est pas forcement adaptée. Pareil avec des cales qui sont livrées avec visserie non specifique a telle ou telle jante.Ensuite, la plupart des gens serrent leurs jantes voiture au sol donc avec une contrainte qui decalera la jante si elle n'a pas de bague ou de centreur. Et rares sont ceux qui serrent au couple et en croix.Une jante X ou Y montée sans bague de centrage specifique donnera de la chimie dans le volant apres par exemple un virage en fort appui ou une grosse accel'/freinage. Pareil pour une jante montée sur une cale sans centreur ou avec un centreur trop court.Et beaucoup montent des cales sans soigner au prealable les faces d'appuis, ce qui peut aussi generer des vibrations.Exemple, j'avais mes OZ de serie montées avec des cales de 16 avec centreur. Legere chimie dans le volant passé 130. Je vais chez Eurofac faire monter mes B14, remontage des jantes avec graisse sur les centreurs, roues lechantes le sol et a la dynamo. Plus rien. Pourtant dans les 2 cas, c'etait les memes montages et les memes ecrous coniques.
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:25

On est bien d'accord c'est donc un problème de montage
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Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 18:25

J'ai des jantes d'origines et pas de cales Mais il est vrai que le volant tremble aussi entre 90 et 130, mais beaucoup moins qu'une décélération à grande vitesse

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