[69] C4RS Red Trophy - Magny Cours F1 p73

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Magny Cours 22/08 p69

Messagepar Rem38 » ven. 27 août 2021 10:36

Dernier message de la page précédente :

J'arrive un peu tard, désolé, mais merci pour ton résumé sur Magny-Cours Club! :cool:
La vidéo est très sympa et prise avec un bon angle de vue , avec le compteur qui permet de mieux se rendre compte de la vitesse (la vidéo écrase, c'est connu).
Tu as raison de prendre la Trophy de temps en temps pour pister. Elle est faite pour et ça permet de varier! Et puis c'est toujours un plus d'amener son daily un peu plus au limite sur piste pour se sentir en sécurité sur route au cas où...
J'ai de bons souvenirs sur cette piste Club. Les Clio RS y est très à l'aise. Quelques virages sont bien techniques et demande d'être travaillés pour éviter le sous virage.
J'avais vraiment aimé ! :pilot:
Tu as un bon coup de volant et on se rend bien compte que la Trophy marche vraiment fort... Et boit bien aussi!!
:mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Magny Cours 22/08 p69

Messagepar Publicité » ven. 27 août 2021 10:36

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Magny Cours 22/08 p69

Messagepar Crashoveryde » ven. 27 août 2021 17:10

Merci pour ton message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
C'est vrai que la vidéo c'est fou comme ça gomme toute sensation de vitesse ou même de relief... :snif:
(Même le mur du début de la ligne droite à Lédenon, qui en vrai est impressionant, ne rend rien en vidéo)

Merci ça me conforte dans mon choix qu'exceptionnellement c'est pas une mauvaise idée de prendre la Trophy :rire:

Je te rejoins sur le fait que j'ai trouvé bien fun ce petit circuit et que je vais en garder des bons souvenirs même si je suis pas sûr d'y retourner (trop loin)

Au plaisir de peut etre se retrouver sur une journée piste un de ces 4 :class:
:bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Magny Cours 22/08 p69

Messagepar Crashoveryde » ven. 3 sept. 2021 07:33

Salut :salut:

J'ai pu récupérer quelques petites photos du trackday a Magny Cours :pilot: :rire:

Image

Image

Image
2 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Magny Cours 22/08 p69

Messagepar Cyril88 » ven. 3 sept. 2021 10:28

Ça prend pas beaucoup de roulis une RS, c'est top! :cool: La seconde photo j'ADORE!!! :fleurs: :love:

Et le nouveau son... :siffle:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Magny Cours 22/08 p69

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 5 sept. 2021 02:20

Cyril88 a écrit : Ça prend pas beaucoup de roulis une RS, c'est top! :cool: La seconde photo j'ADORE!!! :fleurs: :love:

Et le nouveau son... :siffle:
C'est vrai que sur une Trophy le débattement est presque inexistant 😂
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Trackday Laquais 25/10 p71

Messagepar Crashoveryde » mer. 27 oct. 2021 11:17

Salutations amis Clioteux :salut:

C'était pas forcément prévu qu'elle repose les roues sur circuit cette année mais le destin en a décidé autrement.
J'ai (enfin) reussi à convaincre un très bon ami à moi de poser sa Mazda 3 MPS sur piste. Nos emplois du temps étant très différents, un lundi après-midi en periode de vacances scolaire c'est ce qui convenait le mieux...donc comme les Lunds c'est le jour du Circuit du Laquais :pilot:

Avant de rentrer dans le Blabla...je pose tout de suite une vidéo de roulage comme ca c'est fait :war: :

https://youtu.be/nzyD999wn2M

Temps idéal : Soleil, 17/18 degrés
2 sessions d'à peine 15 voitures. On s'est arrangé pour ne pas être dans la même avec mon pote comme ça j'ai pu monter avec lui et inversement.
Lui etant novice sur circuit, j'ai pu l'aider, le conseiller sur pas mal de choses et il a pu observer en montant avec moi.

Y'avait des caisses sympa présentes : Mclaren, Lotus, Plusieurs Porsches, plusieurs BM (dont une belle M2), Leon Cupra, Megane 3 RS, Audi TT, Alpine...

Et puis une 4RS Rouge et une 3MPS blanche 😋 :

Image

Image

Image

La premiere fois que je suis allé au Laquais je me rappelle avoir dit dans mon post que "y'avait certainement moyen de gagner plusieurs secondes (facilement)" par rapport a ce que j'avais fait ce jour-là. Je confirme, je me suis mis environ 4 secondes sur mes meilleurs tours 😳. La dernière fois il faisait certes plus chaud mais ce coup ci on etait 2 dans la voiture 🤷🏻‍♂️

Voici les endroits où j'ai progressé sur le tracé :

Image

Et ci dessous les photos d'illustrations provenant de ma première demi journée au Laquais et celle d'avant hier. On peut voir les vitesses de passage Avant/Après (elles sont dans l'ordre en partant de la ligne d'arrivée que j'ai tracé en vert) :

- 180 vs 164km/h

Image

Image

- 161 vs 143km/h

Image

Image

- 163 vs 148km/h

Image

Image

- 143 vs 122km/h

Image

Image

- 131 vs 122km/h

Image

Image

- 131 vs 126km/h

Image

Image

Ah oui, j'ai pris mon premier drapeau rouge aussi sur ma dernière session 😳..."je jouais" avec la M2 qui allait moins vite que moi, jusqu'à ce qu il me laisse passer et tour suivant drapeau rouge : "vous roulez trop près etc etc"..."Ah bon ?Ok..."
A la fin de la session je suis aller voir le mec de la M2, et je lui demande est ce que je te collait trop ? Il me dit "Ba non j'ai pas spécialement trouvé"...juste apres il me dit "Et pourquoi ta pris drapeau rouge ?"
:ptdr: Bref...

Sinon, pas de bobo, pas de casse mais sur un début de session je me suis fait une petite frayeur. On discute...jetais pas encore à bonne temperature et un peu trop bas en pression...et dans la Chicane du minot je me suis fait un petit tête à queue mais je suis resté sur la piste 😱
Lors de cette demi journée piste, je suis aussi arrivé a quasiment effacé les inscriptions "Pirelli PZERO" sur le flanc de mes pneus aussi :mdr: :siffle:
Mon pote a eu un peu moins de reussite par contre...Sa derniere session il a un peu abîmé une jante et un bas de caisse...pourtant je l'avais prevenu...au debut de sa session je lui ai dit : "Attention c'est fin de journée, ya la fatigue et surtout c'est là que tu prend un peu (trop) confiance, et c'est comme ca qu'on se sort..."
Et ba ça a pas loupé les 2 roues dans un bac à gravier...🤦‍♂️ car rentré trop fort dans un virage, sous virage... (et le pire c'est que plusieurs fois je lui avait dis "tu veux rentrer trop fort dans celui là")

Mais au final super content tous les 2 de l'après midi sur ce circuit du Laquais que personnellement j'apprécie beaucoup 😁
Dernière modification par Crashoveryde le jeu. 28 oct. 2021 10:17, modifié 1 fois.
3 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Juli3n_31 » mer. 27 oct. 2021 12:50

Ça donne envie d'acheter une Clio 4 RS ça a l'air cool la boîte auto quand même 😃
2 membres ont remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Crashoveryde » mer. 27 oct. 2021 15:56

Juli3n_31 a écrit : Ça donne envie d'acheter une Clio 4 RS ça a l'air cool la boîte auto quand même 😃
La boite auto, beaucoup l'ont critiqué et je le comprend mais en tout cas sur piste, avec les palettes au volant, je trouve ça très efficace :rire:
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Cyril88 » mer. 27 oct. 2021 18:51

Ouha comment tu roule carrément mieu!!! Tu ne rentre plus trop fort dans les courbe (encore un poil quand même on entend les pneus pleurés... :siffle: ), mais franchement c'est carrément plus propre. Ce qui explique sans doute tes vitesse de passage plus élevée (en photo) puisque tu ressort mieu! :cool: :cool: :cool:

Et la Mazda elle défonce!!! :genial: En blanche elle doit-être encore plus rapide!!! :class:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Crashoveryde » jeu. 28 oct. 2021 10:20

Cyril88 a écrit : Ouha comment tu roule carrément mieu!!! Tu ne rentre plus trop fort dans les courbe (encore un poil quand même on entend les pneus pleurés... :siffle: ), mais franchement c'est carrément plus propre. Ce qui explique sans doute tes vitesse de passage plus élevée (en photo) puisque tu ressort mieu! :cool: :cool: :cool:

Et la Mazda elle défonce!!! :genial: En blanche elle doit-être encore plus rapide!!! :class:
Whaouuu :woaw:
Pour une fois que tu me dis que c'est bien :mdr:
Ça fait plaisir merci :bise:

On en voit pas souvent de ces Mazda 3 MPS :class:
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Jigs60 » jeu. 28 oct. 2021 13:43

Ça doit envoyer du Pâté la masda 3 MPS, mais j'ai lu et entendu que le train avant était globalement débordé par la puissance qu'il a du mal à absorber ?! Vrai ?!

En tout cas visuellement, d'extérieur, elle rend bien

Quid de l'intérieur ? On ressent que c'est une sportive ou ils n'ont pas trop fait d'effort ?
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Crashoveryde » jeu. 28 oct. 2021 16:52

Jigs60 a écrit : Ça doit envoyer du Pâté la masda 3 MPS, mais j'ai lu et entendu que le train avant était globalement débordé par la puissance qu'il a du mal à absorber ?! Vrai ?!

En tout cas visuellement, d'extérieur, elle rend bien

Quid de l'intérieur ? On ressent que c'est une sportive ou ils n'ont pas trop fait d'effort ?
Ouai ca marche fort, ça je te confirme :war:
De ce que j'ai pu en voir, elle sous virait beaucoup, le train avant était aussi pas mal débordé. Apres mon pote avait pas l'habitude de la piste donc le problème, c'est qu il rentrait souvent trop fort dans les virages, qu il gardait pas assez longtemps le pied sur le frein, il réaccelerait souvent trop fort et trop tôt...trop d'angle au volant par moment...sans tout ça j'aurais peut etre trouvé le train avant moins débordé...
Ça aurait été interessant de voir avec quelqu'un qui maîtrise les points que je viens de citer
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Attila » sam. 30 oct. 2021 11:57

La saison a été productive en terme de roulage vue les différences de vitesse de passage.
J4aime beaucoup cette MPS, je pense qu'en daily énervé elle doit être sympa.
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Circuit du Laquais 25/10 p71

Messagepar Crashoveryde » dim. 31 oct. 2021 08:31

Attila a écrit : La saison a été productive en terme de roulage vue les différences de vitesse de passage.
J4aime beaucoup cette MPS, je pense qu'en daily énervé elle doit être sympa.
Merci Julien
En effet, pour ma part, je suis assez content de ma progression cette saison 😊
Toujours ce problème par moment de "trop de contraintes sur le volant" comme tu le sais mais ça va venir :rire

Tu as bien résumé la MPS je pense, en daily énervé c'est top et on en voit jamais en plus :class:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Help taille pneus svp

Messagepar Crashoveryde » sam. 22 janv. 2022 12:56

Salut les RSistes

J'ai besoin d'une confirmation. Il me semble bien que oui mais j'ai un petit doute. On peut monter du 225/40/R18 il me semble sur les jantes de 4RS non ?
Je sais que ca passera pas au CT etc mais peu importe ça, ce serait pour 2 autres jantes de 4RS ?

Merci d'avance
:bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[69] C4RS Red Trophy - Help taille pneus svp

Messagepar Cyril88 » sam. 22 janv. 2022 17:12

C'est quoi la largeur de la jante?

C'est quoi la monte d'origine?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS et 116 invités