Salutations amis Clioteux
C'était pas forcément prévu qu'elle repose les roues sur circuit cette année mais le destin en a décidé autrement.
J'ai (enfin) reussi à convaincre un très bon ami à moi de poser sa Mazda 3 MPS sur piste. Nos emplois du temps étant très différents, un lundi après-midi en periode de vacances scolaire c'est ce qui convenait le mieux...donc comme les Lunds c'est le jour du Circuit du Laquais
Avant de rentrer dans le Blabla...je pose tout de suite une vidéo de roulage comme ca c'est fait

:
https://youtu.be/nzyD999wn2M
Temps idéal : Soleil, 17/18 degrés
2 sessions d'à peine 15 voitures. On s'est arrangé pour ne pas être dans la même avec mon pote comme ça j'ai pu monter avec lui et inversement.
Lui etant novice sur circuit, j'ai pu l'aider, le conseiller sur pas mal de choses et il a pu observer en montant avec moi.
Y'avait des caisses sympa présentes : Mclaren, Lotus, Plusieurs Porsches, plusieurs BM (dont une belle M2), Leon Cupra, Megane 3 RS, Audi TT, Alpine...
Et puis une 4RS Rouge et une 3MPS blanche

:
La premiere fois que je suis allé au Laquais je me rappelle avoir dit dans mon post que "y'avait certainement moyen de gagner plusieurs secondes (facilement)" par rapport a ce que j'avais fait ce jour-là. Je confirme, je me suis mis environ 4 secondes sur mes meilleurs tours

. La dernière fois il faisait certes plus chaud mais ce coup ci on etait 2 dans la voiture
Voici les endroits où j'ai progressé sur le tracé :
Et ci dessous les photos d'illustrations provenant de ma première demi journée au Laquais et celle d'avant hier. On peut voir les vitesses de passage Avant/Après (elles sont dans l'ordre en partant de la ligne d'arrivée que j'ai tracé en vert) :
- 180 vs 164km/h
- 161 vs 143km/h
- 163 vs 148km/h
- 143 vs 122km/h
- 131 vs 122km/h
- 131 vs 126km/h
Ah oui, j'ai pris mon premier drapeau rouge aussi sur ma dernière session

..."je jouais" avec la M2 qui allait moins vite que moi, jusqu'à ce qu il me laisse passer et tour suivant drapeau rouge : "vous roulez trop près etc etc"..."Ah bon ?Ok..."
A la fin de la session je suis aller voir le mec de la M2, et je lui demande est ce que je te collait trop ? Il me dit "Ba non j'ai pas spécialement trouvé"...juste apres il me dit "Et pourquoi ta pris drapeau rouge ?"

Bref...
Sinon, pas de bobo, pas de casse mais sur un début de session je me suis fait une petite frayeur. On discute...jetais pas encore à bonne temperature et un peu trop bas en pression...et dans la Chicane du minot je me suis fait un petit tête à queue mais je suis resté sur la piste

Lors de cette demi journée piste, je suis aussi arrivé a quasiment effacé les inscriptions "Pirelli PZERO" sur le flanc de mes pneus aussi
Mon pote a eu un peu moins de reussite par contre...Sa derniere session il a un peu abîmé une jante et un bas de caisse...pourtant je l'avais prevenu...au debut de sa session je lui ai dit : "Attention c'est fin de journée, ya la fatigue et surtout c'est là que tu prend un peu (trop) confiance, et c'est comme ca qu'on se sort..."
Et ba ça a pas loupé les 2 roues dans un bac à gravier...

car rentré trop fort dans un virage, sous virage... (et le pire c'est que plusieurs fois je lui avait dis "tu veux rentrer trop fort dans celui là")
Mais au final super content tous les 2 de l'après midi sur ce circuit du Laquais que personnellement j'apprécie beaucoup