[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » dim. 1 août 2021 21:05

Dernier message de la page précédente :

Et il n'y a pas que la porte arrière gauche. Il y a aussi l'aile et idem de l'autre côté. Sans compter les trace de polish sur les joints de vitres 🤬
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Publicité » dim. 1 août 2021 21:05

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar NAMIRO » dim. 1 août 2021 22:11

Wolvie a écrit : Et il n'y a pas que la porte arrière gauche. Il y a aussi l'aile et idem de l'autre côté. Sans compter les trace de polish sur les joints de vitres 🤬
Tu as fait une décontamination mécanique (barre d'argile + spray) ?
C'est la première chose que je ferais.
Ensuite, s'il yya encore des traces, un polish rénovateur (pas très abrasif) puis un lustrage pour finir.

Sur les joints de vitres et plastiques ça doit être compliqué à rattraper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Kitt » dim. 1 août 2021 23:32

:woaw: :woaw: :woaw:

Ah wouais c'est pas très joli tout ça.

1 - un bon lavage dans les règles de l'art (méthode des 2 sceaux)
2 - décontamination comme l'a dit
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO (mais je doute que ça fasse grand chose à ce niveau)
3 - un produit anti-hologramme. j'ai déjà utilisé le polish Ultra deep shine de la marque Autoglym pour enlever tous les hologramme de la c4rs1 noire d'un ami et le résultat était top
4 - polish
5 - cire

Et elle devrait être comme neuve (voir mieux).
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
django214
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : gwenael
Voiture : clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : je n'ai pas de slogan

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar django214 » lun. 2 août 2021 12:11

ah oui c'est un peu les boules les marques là... :/
mais bon comme l'ont dit les autres membres, ça doit bien se rattraper tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » lun. 2 août 2021 13:06

Merci pour vos retours. Les hologrammes ne se voient qu'en plein soleil. Ça fout quand même les boules. Sans compter tous les résidus de polish sec ou presque sec que j'ai retiré aux jonctions entre les éléments de carrosserie. Même ça, ça n'avait pas été essuyé.

Elle va en detailing au mois de septembre ou octobre. Je préfère laisser un pro s'en occuper. Au moins le résultat sera à la hauteur.
1 membre a remercié Wolvie
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » sam. 9 oct. 2021 14:38

Salut à tous

J'espère que tout le monde va bien.

Je commence avec les problèmes électroniques... Mercredi, "panne électrique danger" avec le voyant STOP rouge et le voyant batterie. Plus de boîte, plus d'accélération... je fais 50 mètres dans ma lancée pour m'arrêter sur une place de stationnement. J'éteins le moteur. 10 minutes plus tard, je redémarre le moteur et plus de message. Je rentre tranquillement chez moi.

Ce midi, clé orange et voyant moteur s'allument avec le message "Contrôler antipollution"...
Y a clairement plus les 220cv...

Bref, je suis bon pour un passage au garage. Affaire à suivre.

Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Mathieu78 » sam. 9 oct. 2021 15:45

Wolvie a écrit : Salut à tous

J'espère que tout le monde va bien.

Je commence avec les problèmes électroniques... Mercredi, "panne électrique danger" avec le voyant STOP rouge et le voyant batterie. Plus de boîte, plus d'accélération... je fais 50 mètres dans ma lancée pour m'arrêter sur une place de stationnement. J'éteins le moteur. 10 minutes plus tard, je redémarre le moteur et plus de message. Je rentre tranquillement chez moi.

Ce midi, clé orange et voyant moteur s'allument avec le message "Contrôler antipollution"...
Y a clairement plus les 220cv...

Bref, je suis bon pour un passage au garage. Affaire à suivre.

Bon week end
Salut,

Tes symptômes ressemblent à une batterie qui commence à partir au royaume du recyclage...
Une petite prise de tension pour voir où elle en est serait pas mal 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » sam. 9 oct. 2021 16:20

Je pense à la même chose effectivement. Mais je n'ai rien pour faire la mesure moi même. Elle va aller au garage (garantie Or). Il faut juste que je trouve un garage RENAULT valable pour un diagnostique fiable et malheureusement c'est difficile autour de chez moi. J'avoue que je ne compte pas mettre mes roues à Trappes, à Buc ou à Versailles.
Si tu connais une bonne adresse, je suis preneur 😉

Sinon toujours content de ta Ford?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Mathieu78 » sam. 9 oct. 2021 19:52

Wolvie a écrit : Je pense à la même chose effectivement. Mais je n'ai rien pour faire la mesure moi même. Elle va aller au garage (garantie Or). Il faut juste que je trouve un garage RENAULT valable pour un diagnostique fiable et malheureusement c'est difficile autour de chez moi. J'avoue que je ne compte pas mettre mes roues à Trappes, à Buc ou à Versailles.
Si tu connais une bonne adresse, je suis preneur 😉

Sinon toujours content de ta Ford?
Salut, on est dans le même coin alors !
Pour la batterie tu achetes un multimetre chez carrouf, ou tu passes chez autobac ou autre norauto , ils vont la tester.
Perso, j'ai acheté un chargeur, maintien en charge Bosch. J'ai déjà récupéré 2 batteries avec 😉.

Je m'entends bien avec le responsable d'atelier de plaisir du coup il fait attention et on parle le même langage. D'ailleurs il m'avait monté mon silencieux tube et s'était occupé de l'aileron cup avec l'atelier peinture.

Sinon, oui, la Fiesta ST est super sympa. J'ai toujours "un peu de regrets" côté look (il n'y a pas photo), mais à son volant c'est beaucoup de plaisir donc ça compense.

Au plaisir de se croiser !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » sam. 9 oct. 2021 20:43

Mathieu78 a écrit : Salut, on est dans le même coin alors !
Pour la batterie tu achetes un multimetre chez carrouf, ou tu passes chez autobac ou autre norauto , ils vont la tester.
Perso, j'ai acheté un chargeur, maintien en charge Bosch. J'ai déjà récupéré 2 batteries avec 😉.

Je m'entends bien avec le responsable d'atelier de plaisir du coup il fait attention et on parle le même langage. D'ailleurs il m'avait monté mon silencieux tube et s'était occupé de l'aileron cup avec l'atelier peinture.

Sinon, oui, la Fiesta ST est super sympa. J'ai toujours "un peu de regrets" côté look (il n'y a pas photo), mais à son volant c'est beaucoup de plaisir donc ça compense.

Au plaisir de se croiser !
On s'est probablement déjà croisé 😉

Tu parles de RENAULT aux gâtines?
J'avoue que j'hésite si tu me parles de celui-là. C'est une annexe de Trappes, ils m'ont arnaqué sur la main d'œuvre lorsque j'ai fait faire l'embrayage de ma TRS et ils avaient trouvé le moyen de faire une rayure sur l'aile avant gauche... Après ça remonte à fin 2015 donc ça a peut-être changé mais je n'en garde pas un bon souvenir.

À bientôt sur nos route 😉
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Jigs60 » dim. 10 oct. 2021 10:47

De tout ce que j'ai pu lire des symptômes dont tu parles, je penche aussi pour la batterie qui commence à flancher
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » dim. 10 oct. 2021 11:43

Jigs60 a écrit : De tout ce que j'ai pu lire des symptômes dont tu parles, je penche aussi pour la batterie qui commence à flancher
Merci pour l'info. Je vous tiens au courant dés que possible.

En revanche, les 220cv ne sont clairement plus là. Il doit y avoir une réduction de puissance pour éviter tous dommages supplémentaires. Le turbo souffle à seulement 0.8 bar...


Bon dimanche.
Dernière modification par Wolvie le lun. 11 oct. 2021 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thieum64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159
Prénom : Mathieu
Voiture : 2RS3/GTT
Departement : 64
Slogan : Localité: derrière un volant....

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar thieum64 » dim. 10 oct. 2021 14:31

Salut je viens de lire ton post, elle est top ta belle noire malgré le carnage qu'ils t'ont fait sur la carrosserie :onon:, çà fait vraiment râler ces garagistes peu scrupuleux, c'est pour çà que moins je peux y aller, mieux je me porte...
Tien nous au courant pour la suite de tes mésaventures, çà pourra nous aider en cas de panne similaire...
1 membre a remercié thieum64
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » lun. 11 oct. 2021 17:15

Mathieu78 a écrit :
Je m'entends bien avec le responsable d'atelier de plaisir du coup il fait attention et on parle le même langage. D'ailleurs il m'avait monté mon silencieux tube et s'était occupé de l'aileron cup avec l'atelier peinture.
Un collègue m'a conseillé RGG les Gatines également. Du coup je vous fais confiance à tous les deux. RDV pris.

Je vous tiens au jus.
1 membre a remercié Wolvie
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 13 oct. 2021 01:57

Salut,

Effectivement comme dit
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ça sent clairement la batterie, j'ai eu le même problème très récemment.

Mais je pense que ça n'est pas la batterie, qui va régler ton problème de voyant antipollution.

Quelques temps avant de passer mon contrôle technique j'ai eu pareil La clé Orange et le message antipollution à contrôler. Sauf que chez moi le voyant est resté.

J'ai acheté sur Amazon un petit outil de diagnostic, qui m'a définitivement enlevé le voyant et le message.

Image

Je passe le contrôle technique et je me trouve recalé à cause de la pollution qui faisait du yo-yo. Tantôt ça pollue plus tantôt ça pollue moins, donc contre-visite.

Je vais chez mon petit garagiste qui me fait un diagnostic batterie "gratos" et le résultat est que la batterie est à changer. Donc j'achète une nouvelle batterie, une BOSCH.


Image

Je vais à nouveau au contrôle technique, pour passer ma contre-visite "un autre soi-disant plus cool par précaution". Toujours le problème de pollution, je parle un peu avec le contrôleur qui me dit que ça peut être un problème de sonde. La, passage obligatoire chez Renault il fait un diag et on se rend compte que ma sonde lambda primaire "il y en a deux, une avant et une après le cata" déconnait, tantôt elle envoyait des données tantôt elle n'en envoyait plus.

Au jour d'aujourd'hui, le souci n'est pas encore réglé. J'avais commandé une sonde qui n'était pas la bonne, j'ai dû la renvoyer, en recommander une, qui cette fois-ci a l'air d'être la bonne. Maintenant j'attends que mon garage la monte et puis fasse passer la voiture au contrôle technique.

Mais toi ayant une garantie tu as la chance de ne pas avoir eu besoin de passer par toutes les étapes que moi j'ai dû faire.
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
thieum64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159
Prénom : Mathieu
Voiture : 2RS3/GTT
Departement : 64
Slogan : Localité: derrière un volant....

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar thieum64 » mer. 13 oct. 2021 08:11

SPTrophy1981 a écrit : Salut,

Effectivement comme dit
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ça sent clairement la batterie, j'ai eu le même problème très récemment.

Mais je pense que ça n'est pas la batterie, qui va régler ton problème de voyant antipollution.

Quelques temps avant de passer mon contrôle technique j'ai eu pareil La clé Orange et le message antipollution à contrôler. Sauf que chez moi le voyant est resté.

J'ai acheté sur Amazon un petit outil de diagnostic, qui m'a définitivement enlevé le voyant et le message.

Image

Je passe le contrôle technique et je me trouve recalé à cause de la pollution qui faisait du yo-yo. Tantôt ça pollue plus tantôt ça pollue moins, donc contre-visite.

Je vais chez mon petit garagiste qui me fait un diagnostic batterie "gratos" et le résultat est que la batterie est à changer. Donc j'achète une nouvelle batterie, une BOSCH.


Image

Je vais à nouveau au contrôle technique, pour passer ma contre-visite "un autre soi-disant plus cool par précaution". Toujours le problème de pollution, je parle un peu avec le contrôleur qui me dit que ça peut être un problème de sonde. La, passage obligatoire chez Renault il fait un diag et on se rend compte que ma sonde lambda primaire "il y en a deux, une avant et une après le cata" déconnait, tantôt elle envoyait des données tantôt elle n'en envoyait plus.

Au jour d'aujourd'hui, le souci n'est pas encore réglé. J'avais commandé une sonde qui n'était pas la bonne, j'ai dû la renvoyer, en recommander une, qui cette fois-ci a l'air d'être la bonne. Maintenant j'attends que mon garage la monte et puis fasse passer la voiture au contrôle technique.

Mais toi ayant une garantie tu as la chance de ne pas avoir eu besoin de passer par toutes les étapes que moi j'ai dû faire.
J'avais eu le même problème que toi sur 2Rs3 et pareil recalage CT au cause de la pollution. Après un diagnostic et une recherche sur le forum je me suis pencher sur la lambda.
Même principe que se que tu décrit, une avant cata et une après.
Sur le mienne elles étaient identiques donc je les ai permuté et le problème a disparu. Celle avant cata s'encrasse plus que celle d'après.
Je ne sais pas si sur les 4rs c'est la même chose, mais il y a fort a parier que le problème vient de là...
1 membre a remercié thieum64

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités