Dernier message de la page précédente :
J'avais eu le même problème que toi sur 2Rs3 et pareil recalage CT au cause de la pollution. Après un diagnostic et une recherche sur le forum je me suis pencher sur la lambda.SPTrophy1981 a écrit : Salut,
Effectivement comme ditMathieu78 ça sent clairement la batterie, j'ai eu le même problème très récemment.
Mais je pense que ça n'est pas la batterie, qui va régler ton problème de voyant antipollution.
Quelques temps avant de passer mon contrôle technique j'ai eu pareil La clé Orange et le message antipollution à contrôler. Sauf que chez moi le voyant est resté.
J'ai acheté sur Amazon un petit outil de diagnostic, qui m'a définitivement enlevé le voyant et le message.
Je passe le contrôle technique et je me trouve recalé à cause de la pollution qui faisait du yo-yo. Tantôt ça pollue plus tantôt ça pollue moins, donc contre-visite.
Je vais chez mon petit garagiste qui me fait un diagnostic batterie "gratos" et le résultat est que la batterie est à changer. Donc j'achète une nouvelle batterie, une BOSCH.
Je vais à nouveau au contrôle technique, pour passer ma contre-visite "un autre soi-disant plus cool par précaution". Toujours le problème de pollution, je parle un peu avec le contrôleur qui me dit que ça peut être un problème de sonde. La, passage obligatoire chez Renault il fait un diag et on se rend compte que ma sonde lambda primaire "il y en a deux, une avant et une après le cata" déconnait, tantôt elle envoyait des données tantôt elle n'en envoyait plus.
Au jour d'aujourd'hui, le souci n'est pas encore réglé. J'avais commandé une sonde qui n'était pas la bonne, j'ai dû la renvoyer, en recommander une, qui cette fois-ci a l'air d'être la bonne. Maintenant j'attends que mon garage la monte et puis fasse passer la voiture au contrôle technique.
Mais toi ayant une garantie tu as la chance de ne pas avoir eu besoin de passer par toutes les étapes que moi j'ai dû faire.
Même principe que se que tu décrit, une avant cata et une après.
Sur le mienne elles étaient identiques donc je les ai permuté et le problème a disparu. Celle avant cata s'encrasse plus que celle d'après.
Je ne sais pas si sur les 4rs c'est la même chose, mais il y a fort a parier que le problème vient de là...