Clio 3 RS1 dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JustS4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Hugues
Voiture : Focus RS MK2
Departement : 33
Slogan : Autant se faire plaisir avec un daily sympa...

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar JustS4 » dim. 19 sept. 2021 20:51

Un grand bonjour à tous !

Voici donc ma Clio fraichement acquise.


Image


Il s'agit d'une version néerlandaise de 2008 avec 149000km.
C'est un collègue l'a importée l'année dernière et il l'a faite immatriculer juste avant de me la vendre fin août.

J'avoue avoir un peu insisté pendant 2 ou 3 mois pour qu'il s'en sépare, vu qu'il ne roulait pas beaucoup avec...

J'aime bien ce bleu, et lorsque je suis rentré à la maison avec pour l'essayer, mon épouse a vraiment flashé sur ce bleu dynamo (c'est là que je me suis dit que ça serait possible de l'acquérir... :idee: )

Elle a un suivi complet de chez Renault Pays Bas et une fois arrivée ici, elle a eu droit à un entretien approfondi comprenant le kit complet de distribution et différentes pièces du train avant.

Niveau équipement, elle n'a pas vraiment d'options, à part les xénon.
J'aime beaucoup ces jantes Renault (AXL d'après ce qu'on m'a dit)
il n'y a pas d'essuie-glace auto, pas d'allumage auto des feux ni de radar de recul.

Par contre, elle est équipée d'une demi-ligne Bastuck mais qui est homologuée... donc petit son sympa, mais j'aurais bien aimé un peu plus.

Image


Enfin, voici une petite photo avec sa copine de garage, plus grosse et plus bruyante, mais un peu moins à son aise sur routes sinueuses... :mdr:
@+

Image
2 membres ont remercié JustS4
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar Publicité » dim. 19 sept. 2021 20:51

Avatar de l’utilisateur
009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Frank
Voiture : Sans
Departement : 09
Slogan : Renault sport de vrai sportives

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar 009 » lun. 20 sept. 2021 14:47

Magnifique avec cette couleur joli achat :cool:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar NAMIRO » lun. 20 sept. 2021 15:30

Il est très beau ce bleu !

Elle est en très bel état malgré son âge et son kilométrage (mais pas si avancés que ça non plus !).

Bien vu le kit de distri et la révision du train avant (rotules ?) !

Les AXL sont magnifiques (et elles sont plus légères !), je suis d'accord ! Moi aussi je suis fan de ces jantes !
Image
Avatar de l’utilisateur
JustS4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Hugues
Voiture : Focus RS MK2
Departement : 33
Slogan : Autant se faire plaisir avec un daily sympa...

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar JustS4 » lun. 20 sept. 2021 20:13

Merci pour elle !!

Oui, elle est vraiment en très bon état, et son comportement est bluffant.
Jai vraiment bien fait de craquer pour elle !!!!
Les PS4 quasi neufs y sont aussi pour quelque-chose je pense.

Une petite photo lorsqu'elle était en train de chauffer :


Image



Image



Quelques trucs ont déjà été faits dessus pour profiter un peu de l'autoradio Alpine qui remplace avantageusement le Cabasse d'origine :

- installer provisoirement des Focal en 16cm à l'avant, en attendant de recevoir le kit Focal commandé chez Renault (13cm et tweeter séparés pour l'avant et 13cm 2 voies pour l'arrière en lieu et place de l'origine).

- passer un câble d'alimentation du compartiment moteur au coffre, pour amplifier un peu les basses.


Lorsqu'elle était sur le pont, pour le changement des disques et plaquettes arrières et purge du circuit complet, le mécano m'a retiré les différentes grilles ( calandre et ailes) un peu grisées, afin que je puisse les repeindre en noir satin.

Je prévois aussi à l'avenir, de la rabaisser un peu, avec des combinés.
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar Didiou » lun. 20 sept. 2021 21:08

Jolie ce bleu Dynamo :cool:
Des cales au 4 coins, et elle sera top :net:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
JustS4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Hugues
Voiture : Focus RS MK2
Departement : 33
Slogan : Autant se faire plaisir avec un daily sympa...

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar JustS4 » lun. 20 sept. 2021 21:53

J'avais eu une autre "baleine" avant ma bleu foncé (nachtblau) actuelle et elle était bleu Nogaro, un bleu atypique lui aussi, mais que je trouvais très sympa, comme le bleu dynamo.


Pour les 4 cales, j'avais oublié de préciser que c'était fait ce week-end en 20mm double boulonnerie, en même temps que la réfection esthétique des étriers et centres de disques.

C'est aussi pour cela que je compte bien la rabaisser dans les règles dès que possible.


Image


Image
2 membres ont remercié JustS4
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar Alfacos » mer. 22 sept. 2021 18:58

Salut.
Tu as une bien jolie auto. La couleur, c'est juste magnifique.
Félicitations pour ton acquisition.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar nickbui » mer. 22 sept. 2021 21:06

Une belle acquisition, elle a l'air d'avoir été bichonnée !
Je suis aussi fan de cette couleur, pour moi la plus belle pour une 3RS. Et ton volant est top aussi.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
JustS4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Hugues
Voiture : Focus RS MK2
Departement : 33
Slogan : Autant se faire plaisir avec un daily sympa...

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar JustS4 » mer. 22 sept. 2021 22:57

Salut !

et merci à vous deux également :cool:
Ce bleu que j'adore est vraiment particulier, on en voit peu.
Au boulot, il y en a un qui a une RS sirius et un autre qui en a une rouge... tout ça apporte un peu de gaité sur nos routes respectives :mdr:

Pour lui encore donner un peu plus de brillant et supprimer les quelques micro-rayures dues aux lavages, j'ai prévu de la lustrer ce week-end, avec un pad doux et du 120000.

Ensuite, un traitement Hydrosilex sera appliqué, car j'étais très content du résultat obtenu sur mon Audi.


Hélas, tout n'est pas si rose, car elle est aussi concernée par la maladie des poignées qui se dépigmentent...


Image



J'ai aussi un autre soucis (enfin plusieurs, mais j'essaie de les régler dans l'ordre) :

les phares se mettent à monter et descendre tous seuls, quand je roule de nuit :hein:
le réglage descend la ligne de phare à 3 mètres devant la voiture, et ensuite la ligne de phares remonte jusqu'à éblouir les autres usagers...
et ça fait cela régulièrement, toutes les 30sec, et parfois, ça reste dans la bonne position...
On a déjà déposé et nettoyé le capteur sur le train arrière et aussi le calculateur situé devant dans le pare-chocs.
je continue à chercher une solution, avant de commencer par changer le capteur.
Ca ne gênait pas vraiment l'ancien propriétaire, mais moi oui.

L'autre soucis, vient de la mauvaise réception FM, dès que l'on s'éloigne un peu de Bordeaux.

Bref, un peu d'occupation ces prochains temps !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar Cuthallox » mer. 22 sept. 2021 23:00

:welcome:
Belle acquisition ! La révision et les modifs faites/à venir sont impec, le top pour donner un coup de jeune à la voiture. Elle présente très bien avec ses 150 000 kilomètres 👌🏼
J’avais le même soucis sur les poignées, c’est de la peinture assez bas de gamme j’ai l’impression…
Pour les phares xénon je ne saurais t’aider, ma phase 2 avait de simples lentilles.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 23 sept. 2021 09:17

Hello JustS4 ! Je n'avais pas tilté dans ta présentation que tu étais de la région Bordelaise comme moi. Je vais ouvrir l’œil pour croiser cette magnifique 3RS d'un bleu éclatant !

Perso je suis du coté de Villenave-d'Ornon depuis peu mais Bordelais de naissance. Si un week-end tu veux te faire une petite rencontre/balade en RS, ça sera avec plaisir. MP si tu veux :)

En tout cas joli travail déjà sur ta RS. Les cales de 20mm ça change ! Bizarre ton problème de phare.. J'ai le même système sur ma 2RS avec le capteur sur le train arrière... Pour le moment aucun signe de faiblesse, peut être un problème de faisceau pour commander tout ça ?
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar elfangor » jeu. 23 sept. 2021 10:39

J’ai le même problème de réglage auto des phares. Quelle idée de prendre du Xénon !!
Renault m’a dégrippé les capteurs avant et arrière, le problème est devenu moins fréquent. ..
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar Adri3125 » jeu. 23 sept. 2021 11:17

Belle acquisition ! Cette couleur lui va bien je trouve
Pour les poignées perso je l’es es peinte en noir ça rends pas mal
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar NAMIRO » jeu. 23 sept. 2021 11:39

Pour les poignées, il est possible de les faire repeindre... Ou, de poser des coques imitation carbone (on en trouve sur... Oui, oui, toujours le même site pour ceux qui me connaissent : Aliexpress).

La réception radio, j'ai le même problème : elle est très mauvaise... Je m'en fiche un peu, car j'écoute soit Spotify, soit le bruit de l'échappement !
Mais c'est vrai que, de temps, en temps, j'aime bien entendre un peu de voix françaises non chantées !
Image
Avatar de l’utilisateur
JustS4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Prénom : Hugues
Voiture : Focus RS MK2
Departement : 33
Slogan : Autant se faire plaisir avec un daily sympa...

Clio 3 RS1 dynamo

Messagepar JustS4 » sam. 25 sept. 2021 21:38

Salut et merci à tous pour vos commentaires !

Pour les poignées, je pense m'orienter vers une peinture d'origine grise, ce n'est pas trop difficile à sortir.

Pour la réception FM, j'ai changé le brin d'antenne et pense capter un peu mieux, mais pas encore normalement (ma femme souhaite utiliser la Clio de temps à autres, et ne jure que par la FM).
Je vais tenter la "solution" de l'amplificateur d'antenne à brancher au cul de l'autoradio et espère avoir assez de temps demain pour faire tout ce que je me suis planifié.

Hier, j'ai reçu ça :


Image


On avait commandé l'ensemble avant/arrière, mais seul l'arrière était dispo de suite chez Renault.
Le kit avant devrait arriver début de semaine.

Alors j'ai monté l'arrière pour le moment :


Image


Image


Image
content :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités