[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 23:38

Dernier message de la page précédente :

maxbspp a écrit :
Julien Vex a écrit :
maxbspp a écrit : j'ai deux federal 595 en attente de montage semaine prochaine je te dirais si besoin ce que j'en pense mais ca risque d'etre le jour et la nuit avec la monte que j'ai la (pneu haida) déjà monté lors d'achat d'un pack d'axl
Les 595 RS-R ou RS PRO ? :)
Et oui sûrement que ça sera le jour et la nuit effectivement mais je suis quand même preneur d'avoir des infos dessus surtout si c'est les RS-PRO les RSR j'ai déjà eu plus de retours mais quand même toujours bon à prendre ^^
Merci :)
rs-r :net:
D'accord 👌 :)
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Publicité » sam. 15 août 2020 23:38

Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Pat VG » dim. 16 août 2020 20:33

Je viens d'achever un train de NS2R sur ma mégane de piste;comme je les monte pour partir de chez moi quand le circuit n'est pas trop loin,j'ai le ressenti piste et route.
route: très bruyant,mais c'est le cas de tous les semi slicks;adhérence sur sec meilleure qu'un pneu routier de (très) bonne qualité;sur mouillé,c'est délicat car il évacue mal la flotte (voir les dessins) et la gomme est assez dure.
piste sèche: à l'avant ce pneu ne convient pas aux tractions lourdes et/ou puissantes: il chauffe beaucoup trop (j'ai mesuré 90°C),perd son grip et se dégrade très rapidement si trop chaud;à l'arrière,il se comporte plutôt bien.
piste humide: c'est une savonnette,impossible de le mettre en température,un vrai bout de bois.d'ailleurs sur piste humide je remonte mon train routier en PS3,ça va beaucoup mieux et je ne les tue pas.

Pour info,le NS2R est l'AR1 sont très différents et pas du tout au même prix,l'AR1 vaut aussi cher que le R888R;jamais testé l'AR1.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Juju52 » dim. 16 août 2020 21:03

Alors, pour ma part, j'ai toujours roulé route et piste avec le Fédéral RSR-595 sur clio 2/3 RS et Mégane 2 RS. Excellents pneus vu le prix, je roule même sur route avec toute l'année même si les voitures ne sortent pas en daily...........
Bonne usure malgré les cessions, très bonne tenue sur route et circuit, très progressifs, ils dérivent sans décrocher. Ils vont bien sur le mouillé tant qu'on ne fait pas le con.
Leur seul défauts, ils patinent et perdent leur motricité dès qu'ils sont trop chaud. Idéal quand il fait 15/20 degrés sur circuit, plus compliqué quand il fait 30. Mais même là, ils ne décrochent pas et dérivent tranquillement.
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour ce type de pneu.................après il y a mieux, mais c'est plus cher et en amateur c'est amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » dim. 16 août 2020 21:25

Pat VG a écrit : Je viens d'achever un train de NS2R sur ma mégane de piste;comme je les monte pour partir de chez moi quand le circuit n'est pas trop loin,j'ai le ressenti piste et route.
route: très bruyant,mais c'est le cas de tous les semi slicks;adhérence sur sec meilleure qu'un pneu routier de (très) bonne qualité;sur mouillé,c'est délicat car il évacue mal la flotte (voir les dessins) et la gomme est assez dure.
piste sèche: à l'avant ce pneu ne convient pas aux tractions lourdes et/ou puissantes: il chauffe beaucoup trop (j'ai mesuré 90°C),perd son grip et se dégrade très rapidement si trop chaud;à l'arrière,il se comporte plutôt bien.
piste humide: c'est une savonnette,impossible de le mettre en température,un vrai bout de bois.d'ailleurs sur piste humide je remonte mon train routier en PS3,ça va beaucoup mieux et je ne les tue pas.

Pour info,le NS2R est l'AR1 sont très différents et pas du tout au même prix,l'AR1 vaut aussi cher que le R888R;jamais testé l'AR1.
D'accord merci beaucoup pour ce super retour d'expérience 👌
Concernant le poid, c'est bon à savoir, même si moi j'ai que une clio 2 RS donc pas très lourd et pas très puissant en comparaison de la Mégane 3 RS...

Tu a jamais testé les fédéral toi pour comparer ?

Et oui j'ai vue la différence de prix entre le AR1 et le NS2R 😂

Du coup pour du routier en conduite sportive peut-être que les fédéral sont mieu, plus polyvalent, car ils semblent être moin dangereux sur la pluie, par contre ils perdent du grip quand ils sont trop chaud apparemment.
Les NS2R eux peut-être meilleur sur piste sèche sur une voiture pas trop lourde et puissante mais par contre pas bon du tout sous la pluie ^^
Et eux aussi perdent leur grip une fois trop chaud

Pu**n le choix est difficile 😅
Et en plus maintenant il y a les deuxièmes (nouveaux) fédéral les RS PRO mais bon apparemment personnes n'a de retours sur ceux-ci... 😅
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » dim. 16 août 2020 21:30

Juju52 a écrit : Alors, pour ma part, j'ai toujours roulé route et piste avec le Fédéral RSR-595 sur clio 2/3 RS et Mégane 2 RS. Excellents pneus vu le prix, je roule même sur route avec toute l'année même si les voitures ne sortent pas en daily...........
Bonne usure malgré les cessions, très bonne tenue sur route et circuit, très progressifs, ils dérivent sans décrocher. Ils vont bien sur le mouillé tant qu'on ne fait pas le con.
Leur seul défauts, ils patinent et perdent leur motricité dès qu'ils sont trop chaud. Idéal quand il fait 15/20 degrés sur circuit, plus compliqué quand il fait 30. Mais même là, ils ne décrochent pas et dérivent tranquillement.
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour ce type de pneu.................après il y a mieux, mais c'est plus cher et en amateur c'est amplement suffisant.
D'accord merci beaucoup également pour ce retour d'expérience, le choix est difficile entre les deux 😅
(Ns2r vs RS-R, les RS PRO pas de retour pour le moment...)
Sur route en été et belle arsouille genre routes de montagne, ils réagissent comment les RS-R ?
Ils perdent pas trop vite le grip ?
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Juju52 » dim. 16 août 2020 22:25

Tu ne risque pas de perdre le grip sur route ouverte, jamais ils ne chaufferont comme sur circuit donc tu peux y aller sans soucis..........
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Juju52 » dim. 16 août 2020 22:32

Et les Fédéral perdent du grip à chaud mais c'est en remettant les watts à fonds sur circuit en sortie de virage serré.......pas en tenue de route ou ils sont vraiment bon
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » dim. 16 août 2020 22:45

Juju52 a écrit : Tu ne risque pas de perdre le grip sur route ouverte, jamais ils ne chaufferont comme sur circuit donc tu peux y aller sans soucis..........
Même en roulant comme un sagouin ?😅 (je sais c'est pas bien sur route ouverte, mais on a tellement des beaux terrains de jeu dans les Alpes par chez moi 😅)

En tout cas merci pour les infos ça me conforte dans les choix que j'avais en tête...
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Piks78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Prénom : Niko
Voiture : C2 RS3 CS LY
Departement : 78
Slogan : Voilà !

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Piks78 » mar. 24 août 2021 18:40

Salut à tous, je suis tombé ici par hasard alors je déterre !

Car j'ai maintenant un an de recul sur les Féderal RS-Pro ;)


Pour rappel de ma config, je suis sur Clio RS 182 CS, posé sur B14 avec une géo relativement mixte, très légèrement axée piste.

J'ai commencé sur du Kumho Ecsta XS d'occase (en 215) qu'on m'avait refilé et j'ai pris une claque, car j'avais un avis très défavorable sur la marque, et c'était vraiment pas fondé. Usage uniquement routier, j'ai trouvé ce pneu excellent en tout point.

Ca me permet de poser les bases pour la comparaison qui suit :

Je suis donc passé en Federal 595 RS-R (en 205) et le pneu est une petite tuerie, ca chauffe vite, l'adhérence est impeccable, le flanc est juste comme il faut.. en usage routier/attaque modérée. Car dès qu'on passe à la vraie attaque,
on sort très vite de la fenêtre d'utilisation, ca surchauffe et ca sous vire/dérive voir crabe au freinage. Les performances se cassent la gueule aussi vite que le pneu fond. Par contre je confirme que le continue la remontée d'info de manière impeccable,
même liquéfié, ce qui le rends super safe à l'usage car il ne surprends jamais.

Autre déconvenue : La pluie. Ce pneu est juste inroulable, il suffit de faire pipi sous la roue pour friser l'aquaplannig. J'avais même plus envie de sortir dès qu'il faisait gris, même en roulant aux limitations.

Ma conclusion : 595 RS-R = Très bon pour daily + petites bourres à condition d'éviter la pluie. Sur circuit, c'est la mauvaise expérience assurée à cause d'une fenêtre de temp bien trop exiguë à mon gout, et une gomme qui ne permet quasiment jamais la bonne température en 100% attack


Puis l'an dernier, j'ai commandé les nouveaux RS-Pro (toujours en 205), je viens de faire un bon 8000 km avec. Ce pneu fond aussi vite que le RS-R pour commencer. Après plusieurs séances de maltraitance, il est carrément un cran en dessous du RS-R. Par contre il est nettement plus homogène.
J'ai renoué avec les plaisirs du sol humide. Alors c'est pas encore les Full WET bleu Pirrelli de la Formule 1 mais c'est clairement mieux.

Niveau bruit : Je le trouve encore plus bruyant que le RSR. Il émet un son de roulement quasi permanent même si j'avais effectivement un roulement mdr.

Voilà si ca peut en aiguiller certains.

Je pense que je vais tenter le NS-2R bientôt, ou peut être bien le nouveau A052 mais je devrais y laisser une couille vu le prix...

@+++
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » mar. 24 août 2021 19:25

Salut à toi, merci pour ce retour c'est bon à savoir 😁
Si tu saute le pas pour les ns2r tu pensera à nous faire un petit retour 😁

Moi du coup actuellement j'ai pris des ns2r pour succéder à mes PS3, j'en suis globalement content même si on va pas ce cacher c'est pas non plus extrêmement mieux que les PS3 (sur sec hein)
Froid ils sont même moin bien je trouve... Bien chaud ça colle pas mal à la route mais je les trouve unpeu long à chauffer, du coup sûr des grosses balades ils sont bien mais si on veut juste faire une petite arsouille de quelques kilomètres c'est pas exceptionnel, mais c'est loin d'être mauvais j'ai trouvé, pour le prix on en a pour son argent 😅

Par contre ils fondent assez vite aussi je trouve surtout sur les extérieurs (réglages d'origine suspensions d'origines juste ressorts courts sur clio 2 RS3 CS)
Pour mes prochains pneus je sais vraiment pas quoi prendre pour les remplacer 🤣
Sans me ruiner non plus même si j'aimerais unpeu mieu quand même en perf...
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 24 août 2021 19:49

Julien Vex a écrit :
maxbspp a écrit : j'ai deux federal 595 en attente de montage semaine prochaine je te dirais si besoin ce que j'en pense mais ca risque d'etre le jour et la nuit avec la monte que j'ai la (pneu haida) déjà monté lors d'achat d'un pack d'axl
Les 595 RS-R ou RS PRO ? :)
Et oui sûrement que ça sera le jour et la nuit effectivement mais je suis quand même preneur d'avoir des infos dessus surtout si c'est les RS-PRO les RSR j'ai déjà eu plus de retours mais quand même toujours bon à prendre ^^
Merci :)
Salut

Je peux te parler des Federal RS-PRO si ca t'intéresse.
J'en ai 4 sur une RS2 pistarde.
Dans l'ensemble j'en suis content. Très bon rapport qualité prix selon moi (250€ les 4 )
Pour avoir eu des Nankang AR1, les Federal sont bien en dessous mais pour se faire la main ca va très bien je pense.
Ils sont plutôt endurants, tu peux enchainer les tours sans trop de problème. Pour avoir rouler par température exterieure élevée, c'est la température moteur qui me fait mettre un terme a ma session et non les pneus qui sont en souffrance.
Si tu roules propre, avec des pressions qui vont bien tu devrais pouvoir enchainer 5/6 journées piste sans problème.
Niveau tenue de route, à froid et sur mouillé forcement c'est pas terrible (enfin pour des semi slicks c'est un peu normal aussi mais ce ne sont sans doute pas les meilleurs dans ce domaine). Des pneus routes genre PS3 seront plus performants par temps de pluie.
Sur sec, c'est ce que je disais plus haut, pour moi bon rapport grip/prix/usure :arf:
Petit point négatif tu peux pas permuter les gauches avec les droits, ils ont un sens de roulage...
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » mar. 24 août 2021 20:11

Salut, merci pour ton retour c'est cool 😁
Toi tu a pas testé les NS2R ?
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 24 août 2021 22:03

Julien Vex a écrit : Salut, merci pour ton retour c'est cool 😁
Toi tu a pas testé les NS2R ?
Pas de soucis avec plaisir :boire:
Non mais selon moi, tu peux te fier a l'avis de
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31 concernant les NS2R. Idem pour Pat VG il sait de quoi il parle également
Par experience, il sait de quoi il parle ✌ et il est de bon conseils :bise:

Quelque soit ton choix, si t'as jamais eu de semi slicks je pense que tu vas forcement kiffer :rire:
Dernière modification par Crashoveryde le mer. 25 août 2021 21:54, modifié 1 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » mar. 24 août 2021 23:10

J'ai actuellement les NS2R justement je demandais si tu avais testé pour comparer avec les RS PRO car je sais pas quoi prendre après les NS2R qui ont déjà pris une belle claque 🤣🤪
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Crashoveryde » mer. 25 août 2021 08:08

Julien Vex a écrit : J'ai actuellement les NS2R justement je demandais si tu avais testé pour comparer avec les RS PRO car je sais pas quoi prendre après les NS2R qui ont déjà pris une belle claque 🤣🤪
Ah ok désolé 😉
Si ta envi de changer, je serai toi je testerai les Fédéral, au moins tu seras fixé entre les 2 :rire:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » mer. 25 août 2021 10:00

T'inquiète pas de soucis 😁

Oui j'y ai pensé à les tester mdrr
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités