Pat VG a écrit :
Je viens d'achever un train de NS2R sur ma mégane de piste;comme je les monte pour partir de chez moi quand le circuit n'est pas trop loin,j'ai le ressenti piste et route.
route: très bruyant,mais c'est le cas de tous les semi slicks;adhérence sur sec meilleure qu'un pneu routier de (très) bonne qualité;sur mouillé,c'est délicat car il évacue mal la flotte (voir les dessins) et la gomme est assez dure.
piste sèche: à l'avant ce pneu ne convient pas aux tractions lourdes et/ou puissantes: il chauffe beaucoup trop (j'ai mesuré 90°C),perd son grip et se dégrade très rapidement si trop chaud;à l'arrière,il se comporte plutôt bien.
piste humide: c'est une savonnette,impossible de le mettre en température,un vrai bout de bois.d'ailleurs sur piste humide je remonte mon train routier en PS3,ça va beaucoup mieux et je ne les tue pas.
Pour info,le NS2R est l'AR1 sont très différents et pas du tout au même prix,l'AR1 vaut aussi cher que le R888R;jamais testé l'AR1.
D'accord merci beaucoup pour ce super retour d'expérience

Concernant le poid, c'est bon à savoir, même si moi j'ai que une clio 2 RS donc pas très lourd et pas très puissant en comparaison de la Mégane 3 RS...
Tu a jamais testé les fédéral toi pour comparer ?
Et oui j'ai vue la différence de prix entre le AR1 et le NS2R
Du coup pour du routier en conduite sportive peut-être que les fédéral sont mieu, plus polyvalent, car ils semblent être moin dangereux sur la pluie, par contre ils perdent du grip quand ils sont trop chaud apparemment.
Les NS2R eux peut-être meilleur sur piste sèche sur une voiture pas trop lourde et puissante mais par contre pas bon du tout sous la pluie ^^
Et eux aussi perdent leur grip une fois trop chaud
Pu**n le choix est difficile
Et en plus maintenant il y a les deuxièmes (nouveaux) fédéral les RS PRO mais bon apparemment personnes n'a de retours sur ceux-ci...