[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » ven. 14 août 2020 22:09

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations en vue de mon futur changement de pneu sur ma clio 2 RS3 CS.
J'ai posté précédemment sur le topic des pneus mais zéro réponse... Donc je tente de créer un nouveau sujet sachant que j'ai cherché j'ai pas trouvé de sujet similaire, si c'est le cas désolé d'avance les admins 😅

Je suis actuellement en Michelin PS3, et j'aimerais passer en semi slick, mais sans me ruiner donc pas besoin de me proposer des R888 par exemple ou Pilot sport cup... 😅
C'est pour une utilisation loisirs sur route, avec pas mal bonnes arsouilles en routes de montagne (j'habite dans les Alpes), peut-être éventuellement une sortie circuit dans l'année mais c'est tout...

Mes choix actuels sont, les fédéral 595 RS-R, les fédéral 595 RS PRO, et les Nankang NS2R, dans les même gamme de prix je connais pas grand chose d'autre... (Si vous avez mieu dans ces gamme de prix je suis preneur...)
Ma question principale est, est-ce-que quelqu'un aurait un retour sur les RS PRO par rapport au 595 RS-R (idéalement sur clio 2 RS), savoir lesquels sont les mieux...
Également avoir quelques avis négatifs/Positifs sur ces deux pneus et sur les nankang, pour que j'y vois plus clair, car actuellement je sais pas du tout quoi prendre 😂

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre 👌
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Publicité » ven. 14 août 2020 22:09

Avatar de l’utilisateur
Tati
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Voiture : Clio 2RS2 + Rag
Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Tati » sam. 15 août 2020 11:19

Hello,

J'ai eu les PS3 j'ai beaucoup aimé, ensuite fédéral mais je trouve qu'ils fondent comme la neige au soleil et quand ils sont vraiment chaud ils deviennent flous.

La j'ai commandé les NS-2R on verra ce que ça donne, j'ai entendu que sur sol mouillé c'était des savonnette. on verra
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 12:52

Tati a écrit : Hello,

J'ai eu les PS3 j'ai beaucoup aimé, ensuite fédéral mais je trouve qu'ils fondent comme la neige au soleil et quand ils sont vraiment chaud ils deviennent flous.

La j'ai commandé les NS-2R on verra ce que ça donne, j'ai entendu que sur sol mouillé c'était des savonnette. on verra
J'aime beaucoup les PS3 aussi mais quand même quand on roule fort on y arrive au bout et les flancs sont super moue je trouve, niveau grip les fédéral sont quand même un niveau au dessus non ?

J'hésite vraiment avec les NS2R aussi en plus ils sont moin cher ^^
J'ai un pote qui a les fédéral et il m'a dit sous la pluie ça va, bon faut pas faire le con mais ça passe, les ns2r c'est peut-être plus chaud 😅

Tu avais lesquels de fédéral ? Les RSR où les RS PRO ( les nouveaux quoi)
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Rem38 » sam. 15 août 2020 17:25

J'ai eu PS3 sur roues route et Federal 595RS-R sur le pack piste. Les Federal sont vraiment un cran au dessous des michelin au niveau rigidité et ressenti/grip grâce à la gomme tendre et le profil semi-slick. Sur 3RS je n'ai jamais perdu de grip avec l 'échauffement su circuit. C'est juste qu'il faut bien ajuster la pression lorsqu'ils sont chaud (je roule à 2.0 bars devant et 1.9 derrière à chaud sur circuit). J'aime beaucoup le comportement de la voiture avec les Federal 595 RS-R. Pour le prix, c'est vraiment pas mal! Je n'ai pas de soucis d'usure, il tiennent très bien pour des gommes tendres. Rien à voir avec les Toyo de ce côté là.
Pour la pluie, c'est sûr que les Federal sont logiquemeent loin derrière des PS3, il faut y aller mollo sous les trombes d'eau. mais ils sont plutôt progressifs et en levant le pied, ça passe. Le pneu n'est pas traître et renseigne bien sur le niveau de grip dans ces conditions.
Je ne roule pas sur route avec car niveau confort, c'est une catastrophe. Il est vraiment tape cul et le bruit de roulage est usant! Mais en mode arsouille petite route ou circuit, j'aime beaucoup!
Les RS Pro, je ne connais pas. Je ne sais pas comment ils se situent par rapport au "vieux" 595RS-R. :mains:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 17:33

Rem38 a écrit : J'ai eu PS3 sur roues route et Federal 595RS-R sur le pack piste. Les Federal sont vraiment un cran au dessous des michelin au niveau rigidité et ressenti/grip grâce à la gomme tendre et le profil semi-slick. Sur 3RS je n'ai jamais perdu de grip avec l 'échauffement su circuit. C'est juste qu'il faut bien ajuster la pression lorsqu'ils sont chaud (je roule à 2.0 bars devant et 1.9 derrière à chaud sur circuit). J'aime beaucoup le comportement de la voiture avec les Federal 595 RS-R. Pour le prix, c'est vraiment pas mal! Je n'ai pas de soucis d'usure, il tiennent très bien pour des gommes tendres. Rien à voir avec les Toyo de ce côté là.
Pour la pluie, c'est sûr que les Federal sont logiquemeent loin derrière des PS3, il faut y aller mollo sous les trombes d'eau. mais ils sont plutôt progressifs et en levant le pied, ça passe. Le pneu n'est pas traître et renseigne bien sur le niveau de grip dans ces conditions.
Je ne roule pas sur route avec car niveau confort, c'est une catastrophe. Il est vraiment tape cul et le bruit de roulage est usant! Mais en mode arsouille petite route ou circuit, j'aime beaucoup!
Les RS Pro, je ne connais pas. Je ne sais pas comment ils se situent par rapport au "vieux" 595RS-R. :mains:
D'accord merci beaucoup pour ton retour, j'ai un pote qui roule avec en Civic mb6 c'est globalement ce qu'il m'a dit aussi (sauf que lui c'est usage route), ça m'a l'air vraiment pas mal...
Les nankang tu a jamais testé ? Ou connais des gens qui ont pu les comparer avec les RSR ?
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Rem38 » sam. 15 août 2020 17:50

Pas de retour sur les Nankang de mon côté, Désolé... :mains: Mon cercle d'amis pistards sont passés sur des semi-slick de qualité au dessus après avoir bien usés plusieurs train de 595 RS-R. Il sont maintenant sur du Dunlop Direzza 03G ou du Yokohama Advan Neova AD08R... :content:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 18:22

Rem38 a écrit : Pas de retour sur les Nankang de mon côté, Désolé... :mains: Mon cercle d'amis pistards sont passés sur des semi-slick de qualité au dessus après avoir bien usés plusieurs train de 595 RS-R. Il sont maintenant sur du Dunlop Direzza 03G ou du Yokohama Advan Neova AD08R... :content:
Bah oui c'est sur pour pister c'est l'étape suivante ce genre de pneu plus haut de gamme ^^
En tout cas merci pour les retours déjà, j'espère réussir à avoir un retour sur les nankang pour comparer avec les fédéral histoire de pas faire un choix au hasard 😅
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Tati
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Voiture : Clio 2RS2 + Rag
Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Tati » sam. 15 août 2020 19:53

Julien Vex a écrit :
Rem38 a écrit : Pas de retour sur les Nankang de mon côté, Désolé... :mains: Mon cercle d'amis pistards sont passés sur des semi-slick de qualité au dessus après avoir bien usés plusieurs train de 595 RS-R. Il sont maintenant sur du Dunlop Direzza 03G ou du Yokohama Advan Neova AD08R... :content:
Bah oui c'est sur pour pister c'est l'étape suivante ce genre de pneu plus haut de gamme ^^
En tout cas merci pour les retours déjà, j'espère réussir à avoir un retour sur les nankang pour comparer avec les fédéral histoire de pas faire un choix au hasard 😅
Je te dirais volontiers dans quelques semaines :bise:
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 19:59

Tati a écrit :
Julien Vex a écrit :
Rem38 a écrit : Pas de retour sur les Nankang de mon côté, Désolé... :mains: Mon cercle d'amis pistards sont passés sur des semi-slick de qualité au dessus après avoir bien usés plusieurs train de 595 RS-R. Il sont maintenant sur du Dunlop Direzza 03G ou du Yokohama Advan Neova AD08R... :content:
Bah oui c'est sur pour pister c'est l'étape suivante ce genre de pneu plus haut de gamme ^^
En tout cas merci pour les retours déjà, j'espère réussir à avoir un retour sur les nankang pour comparer avec les fédéral histoire de pas faire un choix au hasard 😅
Je te dirais volontiers dans quelques semaines :bise:
C'est ce que j'allais te demander 👌
Si tu pourrais me faire un retour d'expérience sur ce pneu :p
Merci
Je t'ajoute en amis je crois qu'il y a une fonction du genre sur le forum
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Juli3n_31 » sam. 15 août 2020 20:02

Le Federal je connais pas, par contre sur le sec le NS2R est largement au dessus du PS3 pour avoir eu les 2 gommes
De toute façon un pilot sport cup tu peux pas le monter sur clio 2 la gamme commence au 17"
Pour ton utilisation prend du NS2R tu seras pas déçu, sur piste c'est pas le pneu optimal mais si c'est pour en faire une fois par an il fera le taff
sur route sèche il est nickel, bruyant par contre, sur le mouillé c'est compliqué d'arriver à le chauffer du coup il faut y aller doucement
c'est un pneu a flanc rigide, gomme dure, il décroche gentiment
beaucoup de monde roule avec du nankang sur piste c'est pas pour rien ;) (AR1 ou NS2R sur le train arrière)
Dernière modification par Juli3n_31 le sam. 15 août 2020 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 20:44

Juli3n_31 a écrit : Le Federal je connais pas, par contre sur le sec le NS2R est largement au dessus du PS3 pour avoir eu les 2 gommes
De toute façon un pilot sport cup tu peux pas le monter sur clio 2 la gamme commence au 17"
Pour ton utilisation prend du NS2R tu seras pas déçu, sur piste c'est pas le pneu optimal mais si c'est pour en faire une fois par an il fera le taff
sur route sèche il est nickel, bruyant par contre, sur le mouillé c'est compliqué d'arriver à le chauffer du coup il faut y aller doucement
c'est une pneu a flanc rigide, gomme dure, il décroche gentiment
beaucoup de monde roule avec du nankang sur piste c'est pas pour rien ;) (AR1 ou NS2R sur le train arrière)
D'accord merci beaucoup, super pour le retour sur les nankang, moi le bruit ou le confort je m'en fou unpeu 😂
Tant que ça grip et que ça s'use pas en 2000km sur route 😅
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar maxbspp » sam. 15 août 2020 23:09

j'ai deux federal 595 en attente de montage semaine prochaine je te dirais si besoin ce que j'en pense mais ca risque d'etre le jour et la nuit avec la monte que j'ai la (pneu haida) déjà monté lors d'achat d'un pack d'axl
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 23:11

maxbspp a écrit : j'ai deux federal 595 en attente de montage semaine prochaine je te dirais si besoin ce que j'en pense mais ca risque d'etre le jour et la nuit avec la monte que j'ai la (pneu haida) déjà monté lors d'achat d'un pack d'axl
Les 595 RS-R ou RS PRO ? :)
Et oui sûrement que ça sera le jour et la nuit effectivement mais je suis quand même preneur d'avoir des infos dessus surtout si c'est les RS-PRO les RSR j'ai déjà eu plus de retours mais quand même toujours bon à prendre ^^
Merci :)
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar maxbspp » sam. 15 août 2020 23:29

Julien Vex a écrit :
maxbspp a écrit : j'ai deux federal 595 en attente de montage semaine prochaine je te dirais si besoin ce que j'en pense mais ca risque d'etre le jour et la nuit avec la monte que j'ai la (pneu haida) déjà monté lors d'achat d'un pack d'axl
Les 595 RS-R ou RS PRO ? :)
Et oui sûrement que ça sera le jour et la nuit effectivement mais je suis quand même preneur d'avoir des infos dessus surtout si c'est les RS-PRO les RSR j'ai déjà eu plus de retours mais quand même toujours bon à prendre ^^
Merci :)
rs-r :net:
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[Infos] Fédéral 595 RS-R vs 595 RS-PRO vs Nankang NS2R vs autre ?

Messagepar Julien Vex » sam. 15 août 2020 23:38

maxbspp a écrit :
Julien Vex a écrit :
maxbspp a écrit : j'ai deux federal 595 en attente de montage semaine prochaine je te dirais si besoin ce que j'en pense mais ca risque d'etre le jour et la nuit avec la monte que j'ai la (pneu haida) déjà monté lors d'achat d'un pack d'axl
Les 595 RS-R ou RS PRO ? :)
Et oui sûrement que ça sera le jour et la nuit effectivement mais je suis quand même preneur d'avoir des infos dessus surtout si c'est les RS-PRO les RSR j'ai déjà eu plus de retours mais quand même toujours bon à prendre ^^
Merci :)
rs-r :net:
D'accord 👌 :)
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités