[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » jeu. 22 juil. 2021 21:28

Salut à tous

Je prends enfin le temps de poster quelques photos.

Donc voilà mes deux belles!

Image

Ma petite TRS Cup phase 1 Gris Platine de 2010. Elle m'accompagne depuis sa sortie d'usine. Mon premier amour chez RENAULT Sport. Elle approche doucement les 198000km. Du pur bonheur derrière son volant depuis un peu plus de 11 ans.

J'ai fait quelques modification mineures à l'intérieur histoire de lui donner un petit plus.
- Ajout d'un repose pied de Clio 3 RS
- Remplacement du plafonnier 1 ampoule par un 3 ampoules
- Installation de l'éclairage dans le coffre, un éclaireur par côté. J'en avais ras le bol de me cogner la tête dans le cache bagage quand il faisait sombre.
- Remplacement du pare-soleil côté passager pour avoir un miroir et pour virer cette sérigraphie dégueulasse de l'airbag
- Remplacement du pommeau d'origine par le pommeau RENAULT Sport.

Pour le reste, elle est entièrement d'origine. Pas de modification douteuse. Par rapport au châssis Cup, elle manque cruellement de chevaux mais c'est super fun.

Image


Ma deuxième... Une C4RS Trophy Phase 2. Elle est de 2018 et elle a actuellement 23500km au compteur. Je l'ai depuis un peu plus d'un mois. Comme indiqué dans ma présentation, elle est en bon état général mais pas parfaite...
- Des coups de portières sur la poignée de la porte côté passager.
- Le diffuseur a été abîmé par le garage entre le moment où j'ai signé le bon de commande et la livraison. Malheureusement je n'avais pas pris de photo de l'arrière, seulement l'avant 😔.
- Par chance, pas de coup sur la tôlerie, c'est déjà ça.
- Pas mal de micro rayures, je pense que l'ancien proprio était adepte du rouleau, dommage.
- Le garage a tenté un polishage mais ils ont fait ça à l'arrache, du coup voit les cercles de la polisheuse 🤯. Je mettrai des photos du carnage. Je vais être bon pour faire un detailing. J'en profiterais probablement pour faire un traitement céramique. Sur le noir, c'est quasi obligatoire.
- Quelques rayures légères sur les plastiques bas dans l'habitacle.
- Les sièges sont en parfait état et le volant aussi.
- Les moquettes sont quasi nickel, juste un petit trou de cigarette au niveau du tunnel aux places arrières. Comment peut-on fumer dans une caisse comme ça? Je ne comprendrai jamais les gens.
-Les jantes sont parfaites. Pas une seule rayure.

Niveau modification, aucune pour le moment. À venir au fur et à mesure:
- L'antenne requin RENAULT (8201684054). Je m'en occupe ce week end, je l'ai récupérée aujourd'hui.
- Films sécurité sur le 3/4 arrière et sécurite + teinté sur l'avant (dans la limite des 30% autorisés).
- Un detailing extérieur à minima.
- Remplacer le diffuseur abimé car le plastique a été déformé.
- Faire reprendre la peinture de la poignée de porte passager.
- Changement des quelques ampoules à filaments par des leds aussi bien a l'extérieur comme a l'intérieur.
Ça sera déjà un bon début.

Pour le moment j'ai fait 2000km et j'en suis super content. Je ne regrette absolument pas.

Une petite photo avec la C4RS Trophy d'un pote qui a eu la sienne une semaine après moi sans que nous en ayons parlé!

Image

À plus!
2 membres ont remercié Wolvie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Publicité » jeu. 22 juil. 2021 21:28

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Didiou » jeu. 22 juil. 2021 21:42

Sympa le duo Rs :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Mathieu78 » jeu. 22 juil. 2021 21:56

Heureusement qu'il y a la haie derrière pour mettre un peu de couleur sur cette photo !
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » jeu. 22 juil. 2021 22:00

Mathieu78 a écrit : Heureusement qu'il y a la haie derrière pour mettre un peu de couleur sur cette photo !
:jesors:
Mathieu, J'aime bien de noir et blanc!!! :ptdr:

Sinon toujours content de ta Ford?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Mathieu78 » ven. 23 juil. 2021 10:37

Wolvie a écrit :
Mathieu78 a écrit : Heureusement qu'il y a la haie derrière pour mettre un peu de couleur sur cette photo !
:jesors:
Mathieu, J'aime bien de noir et blanc!!! :ptdr:

Sinon toujours content de ta Ford?
L'avantage est que tu n'es même pas obligé de photographier en couleur..... :lang:


Sinon, le Jaune sirius me manque, le look et le son aussi... Parfois, en freinage "intense" je cherche encore les palettes derrière le volant ! C'est tellement rapide de descendre les rapports avec cette 4RS !
Mais au global, je suis très content de la Ford. C'est un bon moulin, du grip et du fun. Avec un peu plus de look surtout sur l'arrière je serai d'avantage comblé. J'ai en tête de modifier le diffuseur arrière avec une sortie double de chaque côté du diffuseur, du type Focus RS (kit Miltek avec clapet d'origine) et peut être de passer chez Ford Performance et de craquer sur le kit KW.... ça sera pour la descendre un peu, surtout pour le look vu que malgré sa hauteur de caisse, elle soit déjà bien efficace.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Jigs60 » ven. 23 juil. 2021 11:30

Belle bête, le noir lui va si bien... 😍
1 membre a remercié Jigs60
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » sam. 24 juil. 2021 00:06

Mathieu78 a écrit :
Wolvie a écrit :
Mathieu78 a écrit : Heureusement qu'il y a la haie derrière pour mettre un peu de couleur sur cette photo !
:jesors:
Mathieu, J'aime bien de noir et blanc!!! :ptdr:

Sinon toujours content de ta Ford?
L'avantage est que tu n'es même pas obligé de photographier en couleur..... :lang:


Sinon, le Jaune sirius me manque, le look et le son aussi... Parfois, en freinage "intense" je cherche encore les palettes derrière le volant ! C'est tellement rapide de descendre les rapports avec cette 4RS !
Mais au global, je suis très content de la Ford. C'est un bon moulin, du grip et du fun. Avec un peu plus de look surtout sur l'arrière je serai d'avantage comblé. J'ai en tête de modifier le diffuseur arrière avec une sortie double de chaque côté du diffuseur, du type Focus RS (kit Miltek avec clapet d'origine) et peut être de passer chez Ford Performance et de craquer sur le kit KW.... ça sera pour la descendre un peu, surtout pour le look vu que malgré sa hauteur de caisse, elle soit déjà bien efficace.
👍🏼

J'irai voir ton post sur ta nouvelle bébête rouge!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 24 juil. 2021 05:40

Mathieu78 a écrit :
Wolvie a écrit :
Mathieu78 a écrit : Heureusement qu'il y a la haie derrière pour mettre un peu de couleur sur cette photo !
:jesors:
Mathieu, J'aime bien de noir et blanc!!! :ptdr:

Sinon toujours content de ta Ford?
L'avantage est que tu n'es même pas obligé de photographier en couleur..... :lang:


Sinon, le Jaune sirius me manque, le look et le son aussi... Parfois, en freinage "intense" je cherche encore les palettes derrière le volant ! C'est tellement rapide de descendre les rapports avec cette 4RS !
Mais au global, je suis très content de la Ford. C'est un bon moulin, du grip et du fun. Avec un peu plus de look surtout sur l'arrière je serai d'avantage comblé. J'ai en tête de modifier le diffuseur arrière avec une sortie double de chaque côté du diffuseur, du type Focus RS (kit Miltek avec clapet d'origine) et peut être de passer chez Ford Performance et de craquer sur le kit KW.... ça sera pour la descendre un peu, surtout pour le look vu que malgré sa hauteur de caisse, elle soit déjà bien efficace.
Et ça commence déjà les modifications 🙄😂

Avatar de l’utilisateur
Wolvie je l'adore la C4rs en noir elle est très agressif dans cette couleur 👍🏼

Effectivement tu as raison, sur le noir c'est quasi obligatoire d'y mettre quelque chose comme une céramique.

Il va falloir commencer par acheter un renovateur de peinture, peut-être un anti rayure, ensuite un bon lustrage et la céramique par-dessus et tu auras un vrai miroir :net:
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » sam. 24 juil. 2021 18:29

Petite balade du jour avec les potes!!!

Image

Image

Image
3 membres ont remercié Wolvie
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar saphyr » dim. 25 juil. 2021 09:49

J'adore la Twingo RS !! Beau duo de Renault Sport :cool:
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » dim. 25 juil. 2021 17:54

Antenne remplacée. Maintenant j'ai une belle antenne requin RENAULT (8201684054). J'ai fait ça ce matin et j'ai fini le remontage des habillages intérieur sous la pluie 🌧🌧🌧

Par contre, enlever les habillages est une véritable plaie... les clips les plus chiants sont les clips directement sur moulés sur les pièces en questions. Ils sont super rigides et tiennent bien plus fort que les autres. Je conseille de prendre une pince à clip, ça sera bien plus simple.

Bref, maintenant c'est fait!!!

Image

A voir en plein soleil mais je ne pense pas que l'on verra une différence entre le Noir Profond de Clio et le Noir Etoilé de l'antenne.
1 membre a remercié Wolvie
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Jigs60 » dim. 25 juil. 2021 18:35

Sympa l'antenne requin, j'hésite à en mettre une aussi mais vu la galère que ça a l'air d'être... Tu as mis combien de temps le temps de démonter, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » dim. 25 juil. 2021 19:28

Jigs60 a écrit : Sympa l'antenne requin, j'hésite à en mettre une aussi mais vu la galère que ça a l'air d'être... Tu as mis combien de temps le temps de démonter, etc ?
Bien équipé, je pense que ça peut prendre 30 minutes.
Je n'ai pas vraiment fait attention mais je pense avoir mis 1h30, peut-être 2 heures car j'ai un peu galéré avec certains clips. Il y a aussi deux petites pattes en ferraille bien chiantes à virer pour retirer complètement l'antenne d'origine.

Je conseille de retirer également les deux poignées de maintien des places arrières pour ne pas abîmer la garniture du pavillon, pour ne pas la plier. Même comme ça, l'accessibilité est très limitée.

C'est pour ça que la pince à clip est obligatoire pour aller vite.
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » dim. 1 août 2021 21:04

Je vous avais dit que le polish avait été fait à l'arrache... voilà le carnage :

Image

Bon la voiture n'était pas très propre mais on se rend bien compte 😤
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[Trophy] C4RS Phase 2 2018 Noir Profond

Messagepar Wolvie » dim. 1 août 2021 21:05

Et il n'y a pas que la porte arrière gauche. Il y a aussi l'aile et idem de l'autre côté. Sans compter les trace de polish sur les joints de vitres 🤬

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités