[69] RS2 100% piste - Optimisation écopes de freins

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] RS2 100% piste - Résumé Charade 08/05 p34

Messagepar chubol » mer. 12 mai 2021 22:44

Dernier message de la page précédente :

Hey, superbe journée à ce que je vois :cool:

Je ne connais pas cette piste, le tracé a l'air génial!
Mais d'un point de vue sécurité, ça a l'air catastrophique :onon:

Ils sont vraiment sévères pour le niveau sonore?
C'est combien? 90dB max?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] RS2 100% piste - Résumé Charade 08/05 p34

Messagepar Publicité » mer. 12 mai 2021 22:44

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - Résumé Charade 08/05 p34

Messagepar Crashoveryde » jeu. 13 mai 2021 00:15

chubol a écrit : Hey, superbe journée à ce que je vois :cool:

Je ne connais pas cette piste, le tracé a l'air génial!
Mais d'un point de vue sécurité, ça a l'air catastrophique :onon:

Ils sont vraiment sévères pour le niveau sonore?
C'est combien? 90dB max?
Salut Yannick :salut:
Ouai c'était vraiment top cette journée. Le tracé est génial. J'aurais préféré allez là bas avec plus d'expérience mais comme dis plus haut ca risque d'être de plus en plus compliqué de rouler là bas en thermique. Au moins c'est fait :rire:

Oui ils sont vraiment sévère sur le niveau sonore.
Règlement strict sur le bruit : 90dB max, aucune tolérance. Ils te prennent en statique à en gros 70% du régime moteur (Ma zone rouge est à 7000rpm, ils m'ont demandé de me caler à 5200 et y'avait un de leur gars qui regardait si j'étais bien calé à 5200)
Ils mesurent aussi en permanence lors du roulage...si tu depasses, ils te font arrêter direct... :onon:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Crashoveryde » mar. 13 juil. 2021 13:29

Salut salut :salut:

Quelques nouvelles de la Grise :siffle:
J'ai effectué un roulage soirée à Bresse il y a environ 2 semaines.
Voici le tracé pour ceux qui ne le connaisse pas :

Image

Le circuit de Bresse propose des roulages soirées les vendredis soir de 18h à 19h30 pour 60€ (trackday journée 200€)
C'est un circuit de 3000m sans grandes difficultés particulières. La piste et les vibreurs ont été refait récemment. Je vous partage 2 conseils que j'ai reçu et que j'ai trouvé très pertinents si quelqu'un projette d'y aller prochainement (ne me remerciez pas ça vient d'
Avatar de l’utilisateur
Attila 😉 ) : Patience avant de plonger dans les cordes et servez vous des vibreurs qui aident beaucoup sur ce tracé :pilot:

Pour résumé le roulage soirée : c'était vraiment une soirée de me***...début du roulage à 18h...18h10 tout le monde au stand, un proto s'était déjà foutu au tas...interruption qui a pas mal duré...puis 2eme grosse interruption un peu plus tard...traitement de la piste car y'en a un qui a perdu de l'huile sur le tracé...pour finir j'ai arrêté avant car j'ai désintégré mes plaquettes AV surtout côté droit (ok elles etaient bien fatigués mais pas de là à les tuer aussi vite :onon: , je sais pas trop ce qui s'est passé.) Dommage juste quand je commencais à vraiment avoir de bonnes sensations...Au moins ce soir là j'ai appris quelque chose, je prendrai plus de marge en remplaçant mes plaquettes plus tôt. J'ai de la chance j'ai appris cette leçon sans tuer mes disques (il s'en est fallu de peu je pense). Du coup depuis j'en ai profité pour changer mes 8 plaquettes et purger mon LDF, toujours au RBF600. Quelques photos d'illustrations des vieilles plaquettes :woaw:

Image

Image

Pour en finir avec Bresse, j'ai trouvé la gestion catastrophique, ils ne filtrent absolument pas le nombre de voiture en piste, y'avait trop de voitures qui tournaient en même temps, c'était une horreur. Sans parler du fait que la moitié des mecs savaient pas conduire (je dis pas que je sais mais en tout cas mieux que pas mal cette soirée là...). Bref, ca m'a saoulé et j'ai trouvé ça dangereux. Next...

Du coup, un autre roulage est prévu prochainement à...Vaison Piste qui se trouve a Torcy dans le 71.
Un collègue qui a déjà roulé plusieurs fois la bas et qui a déjà fait de nombreux circuit m'a dit "il est génial".
En plus de ça, c'est pas trop loin de chez moi, la journée est plus qu'abordable (100€) ce qui m'a permis d'écouter un des conseils reçus par
Avatar de l’utilisateur
chubol
Avatar de l’utilisateur
risbo971 etc...à savoir que je me suis (enfin) réservé un coaching d'1h en fin de matinée :class:
N'en ayant jamais pris, j'ai bon espoir que cette heure de coaching m'apporte de quoi progresser et corriger des erreurs.

Voici les infos et le detail du tracé de Vaison Piste :

A 1 heure à peine des principales villes Bourguignonnes, Vaison piste est un circuit sinueux et vallonné homologué par la FFSA et la FFM.

La piste a été pensée par quatre personnes : Hervé Chapuis, Christian Cafy ainsi que les pilotes Christophe Vaison et Pascal Fabre. Son tracé, d’environ 2000 mètres, associe à la fois des courbes à rayon croissant ainsi que de nombreux virages techniques pour le plus grand plaisir des amoureux de la belle trajectoire.

Dotée d’une aire plane de 6000 m² avec capacité d’arrosage pour créer une zone basse adhérence, la piste a été spécialement conçue pour accueillir des stages de sécurité routière.

Vaison piste peut accueillir toutes sortes d'activités : séminaire, roulage loisir (auto - moto - kart - vélo - roller), stages de sécurité routière, essais constructeurs...

Image
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Kitt » jeu. 15 juil. 2021 15:49

Arf ça fait un peu mal au c... 60 euros pour 1h30 de roulage à la Bresse.
Perso j'ai découvert cette piste lors d'une journée organisée par Alpine et j'étais accompagné d'amis à cette occasion (
Avatar de l’utilisateur
Attila,
Avatar de l’utilisateur
Rem38, et d'autres...). D'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Rem38 avait fait un résumé sur son topic :arf: .
La piste est assez simple à mémoriser et adaptée à nos rs, pour l'organisation je ne peux dire car c'était Alpine qui gérait tout ça et c'était top comme journée :jm: :pilot: :cool:


:woaw: :woaw: chaud tes plaquettes, tu n'avais pas check avant de partir ?


Cool un autre circuit à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Pat VG » jeu. 15 juil. 2021 20:54

A Vaison piste il faut visiter le garage,ils ont des voitures extraordinaires,des exemplaires uniques...
Sinon le circuit est top,vallonné,varié,très sûr;gaffe au freinage en appui en bas dans le droit avant le paddock;le reste ben c'est peinard :war:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Crashoveryde » ven. 16 juil. 2021 21:10

Si si j'avais check
Avatar de l’utilisateur
Kitt mais pour moi en 2/3 sessions de roulage, il en restait bien suffisamment. Faut croire que non finalement :onon: , ca m'a servi de leçon :siffle:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Crashoveryde » ven. 16 juil. 2021 21:12

Pat VG a écrit : A Vaison piste il faut visiter le garage,ils ont des voitures extraordinaires,des exemplaires uniques...
Sinon le circuit est top,vallonné,varié,très sûr;gaffe au freinage en appui en bas dans le droit avant le paddock;le reste ben c'est peinard :war:
D'acc merci Pat. Si on peut visiter j'irai voir ça. A ma connaissance ils ont pas mal de voiture Groupe B...pour le reste aucune idée...
Merci pour les infos sur le tracé :bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Kitt » ven. 16 juil. 2021 22:46

Crashoveryde a écrit : Si si j'avais check
Avatar de l’utilisateur
Kitt mais pour moi en 2/3 sessions de roulage, il en restait bien suffisamment. Faut croire que non finalement :onon: , ca m'a servi de leçon :siffle:
Ou alors t'es un sacré freine tard :rire:
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[69] RS2 100% piste - News + Prochain trackday 23/07

Messagepar Pat VG » sam. 17 juil. 2021 10:33

Crashoveryde a écrit :
Pat VG a écrit : A Vaison piste il faut visiter le garage,ils ont des voitures extraordinaires,des exemplaires uniques...
Sinon le circuit est top,vallonné,varié,très sûr;gaffe au freinage en appui en bas dans le droit avant le paddock;le reste ben c'est peinard :war:
D'acc merci Pat. Si on peut visiter j'irai voir ça. A ma connaissance ils ont pas mal de voiture Groupe B...pour le reste aucune idée...
Merci pour les infos sur le tracé :bise:
Ils ont des caisses en restauration (Porsche 956 spider),des groupes B "compé client" (dont une 037 d'un ami);ils sont accrédités par Ferrari pour les réparations moteur-châssis-carrosserie;il y en avait quelques unes en réparation quand j'y suis allé....
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar Crashoveryde » sam. 24 juil. 2021 16:28

Salut les Clioteux :salut:

Je propose un petit résumé de mon trackday à Vaison piste ce vendredi 23/07.
Je vais commencer direct par le négatif comme ça je pourrais finir que par du positif.

C'est vraiment pas pour critiquer gratuitement mais l'organisation sur ce circuit laisse vraiment à désirer dans l'ensemble. Sur leur site internet, vous pouvez voir un programme de la journée qui dit en gros :
7h30 : accueil, petit dej, inscriptions
8h00 : passage au sonomètre de tous les vehicules
8h30 : briefing obligatoire

Je suis donc arrivé un peu avant 8h...en fait avant 8h40 personne du staff. De 8h40 à 8h50 inscriptions à l'arrache, puis briefing et c'est tout. Le monsieur assez âgé en charge des inscriptions/briefing était..."fatigué"...c'est vraiment pas pour être méchant, mais il tremblait, titubait presque, cherchait ses mots, j'aurais dû vous filmer le briefing tellement ça faisait sketch (même si je reconnais que les infos essentielles ont été dite mais qu est ce que c'était laborieux 😂... ca ne faisait vraiment pas sérieux 🙄)
Peu après, quand je suis allez le voir pour lui demander si mon moniteur était arrivé, il m'a répondu un truc du genre "Ba je sais pas moi, je suis pas au courant, je sais même pas qui sait"...."Ah ok merci"...si j'ai besoin de rien, je te demande :arf:
No comment...
Pour finir sur l'organisation : "Drift interdit", les BM présentes on fait des tours complets en passant tous les virages en drift, tête a queue par moment...normal...personne ne dit rien...
Bref, passons...

Pour en revenir à la journée, super temps, chaud mais un peu d'air, grand ciel bleu dans l'ensemble, accompagné de quelques voiles nuageux dans l'après-midi.
Le circuit est assez court (2km), mais plutôt fun, assez technique, avec pas mal de dénivelé. En grossissant un peu le trait ça fait "mini Lédenon" :miam:
Le parking et les stands sont idealement situé car vraiment en plein centre de la piste, en tant que spectateurs vous pouvez observer les voitures tournées sur pas mal d'endroits différents du circuit.

Image

Nous étions 20 voitures le matin et encore moins l'après-midi. Ce qui veut dire que dans l'ensemble y'avait pas grand monde sur la piste c'était top.
Dans les voitures présentes, un peu de tout : plusieurs BMW, saxo VTS, 106 S16, quelques Catheram, quelques protos, 1 ou 2 Porsche, 1 Alfa Romeo 4C. Sinon j'étais la seule Renault Sport.

Image

Image

Image

Image

Du coup, j'ai eu le moniteur avec moi toute la matinée. C'était donc une première pour moi.
Si je vous fais un bilan rapide selon lui, l'utilisation des mains c'est OK, la position de conduite, calage etc c'est OK. L'attaque de frein c'est plutôt OK (dans l'ensemble je suis souvent assez proche du blocage). Les traj c'est plutôt OK (même si ca arrive encore une fois de temps en temps que je plonge trop tôt dans les cordes ou que j'arrive trop fort et que je sous-vire un peu :siffle: ).
Il ma fait travaillé la "2ème partie" du freinage si je peux dire ca comme ça, les moments de soulager le frein, jusqu'à quand garder le pied sur le frein etc... Ensuite il m'a vivement encouragé à travailler le talon pointe, je lui ai dis que je maitrisais un petit peu mais que je n'y arrivais pas à chaque fois et que j'avais encore du mal à tout coordonner. Du coup on a pas mal travailler sur ça et j'ai continué seul l'après midi. Ca va nettement mieux, j'arrive mieux à coordonner freinage dégressif + talon pointe + bonne traj mais il faut que je continue de le travailler 😉
Il m'a egalement fait travailler un point sur lequel je savais que j'étais pas au top, c'est la projection du regard. Du coup je commence petit à petit, de moi même à instinctivement regarder plus loin. A confirmer également.
Globalement il m'a dit que je me debrouillais déjà très bien donc ça fait plaisir 😊
Ça a été l'occasion pour moi d'avoir l'avis d'un pro sur ce que je savais bien faire et ce que je savais moins bien faire.
L'après-midi mon moniteur a tourné un peu avec sa Giulia Quadrifoglio, il a accepté de me prendre en passager quelques tours. C'était top, elle envoi grave (510cv pour un truc comme 600nm de couple), ca freine tres fort. Le chassis et la tenue de route sont vraiment bons sur ce que j'ai pu voir. En propulsion, elle est forcément hyper joueuse si tu veut drifter avec. C'était marrant, bonne expérience et perso je trouve ça vraiment joli (même si personnellement pour le budget c'est pas ce que je prendrais) :

Image

Image

Image

Image

Pour en revenir à la Grise, globalement je sens que plus les trackdays passent et plus je sens que petit à petit je progresse et que je maîtrise mieux cette petite RS2. Je me rend compte qu'a certains endroits il y a quelques mois je serai passé moins fort par exemple ou que je gagne du temps en privilégiant mieux mes sorties, ce que je n'aurais pas fait il y a quelques temps.
C'est là aussi qu'il va falloir que je reste vigilant et que je ne tombe pas dans l'excès de confiance, et a pas vouloir faire trop le malin...
Je touche du bois, hier pas de casse, pas de sortie de piste, pas de tête a queue, juste quelques blocages de roue en freinant trop fort, quelques traj bien ratées ainsi que quelques talon pointe bien foirés :frime: mais c'est tout :svp:

En tout cas, je me suis bien éclaté sur ce petit circuit et j'ai bien pris du plaisir. La courbe à la fin de ce qu on peut considerer comme la ligne droite du circuit fait quand meme un peu froid dans le dos même si je pense que ya moyen de gagner encore du temps dans cette portion (5 droits à la suite)
Le prix de la journee est plus que raisonnable 100€.

Niveau performances, je pense que j'ai fait un best lap pas trop dégueulasse pour ma charette et mon niveau. (Dites moi si vous avez des points de comparaison) Histoire d'avoir un premier point de comparaison, je me suis comparé à un collègue qui a une saxo VTS bien préparée, qui est un meilleur pilote du dimanche que moi et qui a roulé plusieurs fois là bas. Il fait 1.12 quand moi j'ai fait un peu moins d'1.14 (je m'attendais à pire par rapport à lui, avant c'était pire en tout cas :mdr: )

Je n'ai pas mon best lap en vidéo mais j'en ai un qui s'en rapproche (1,14 et quelques en gros), j'avais oublié de monter un peu plus mon alarme de temperature d'huile donc désolé pour la nuisance sonore.
C'était sur le dernier tour d'une de mes sessions de l'aprèm.

Vidéo 1 tour Vaison Piste 23/07 : :pilot: :pilot:

https://youtu.be/4xauqVR-uGk


Histoire de conclure une petite photo faite en rentrant le soir avec sa copine Rouge 😋 :

Image
Dernière modification par Crashoveryde le mar. 27 juil. 2021 13:31, modifié 2 fois.
4 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar Kitt » sam. 24 juil. 2021 20:46

Nickel tout ça :cool:

Juste la vidéo trop trop trop trop courte :snif: :rire:
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar chubol » dim. 25 juil. 2021 16:43

C'est cool, belle journée à ce que je vois.

C'est une excellente idée d'avoir pris un coach :arf:
Tu utilises bien la largeur de la piste. :cool:
Difficile de se faire une idée précise à partir d'une vidéo où on ne voit pas tes mains et tes pieds, mais y'a parfois pas mal de sous-virage au point de braquage.
Je ne sais pas bien ce que font tes pieds à ce moment-là, logiquement au point de braquage et jusqu'à la corde (ou presque), tu gardes du frein pour charger ton train avant, ça limite le sous-virage :bise:


Pour l'organisation, c'est curieux, je pense que les organisateurs ont dû avoir un problème, je n'ai jamais vu des organisateurs à la bourre.
Certes tu auras toujours des gens plus ou moins sympa mais leur objectif est que tu sois satisfait et que reviennes :bise:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar Crashoveryde » dim. 25 juil. 2021 17:46

Merci
Avatar de l’utilisateur
chubol
J'ai suivi vos conseils pour le coach et en effet je pense que c'était une très bonne idée. C'est d'ailleurs toi qui m'a conseillé en premier de me prendre un coaching à l'occaz :bise:

Tu as raison, parfois ça m'arrive de ne pas garder le pied assez longtemps sur le frein. Ton conseil rejoint ce que je disais plus haut quand je disais qu'un des axes de travail avec le coach ça a été "jusqu'à quand garder le pied sur le frein"...mais j'y travaille doucement 😋
Parfois j'ai aussi un autre souci qui conduit a la même consequence, je freine un poil trop tard, du coup j'arrive un peu trop fort au point de braquage et je sous-vire :siffle:

C'est pas facile d'essayer de devenir un bon pilote du dimanche :mdr: mais j'essaye tant bien que mal. J'essaye d'être à l'écoute des autres et de mes propres ressentis, de me forcer à penser à des points techniques à améliorer pendant que je conduis etc...et puis comme vous dites tout le temps je sens bien que plus je roule et plus je fais des petits progrès :class:

Concernant l'organisation, j'ai discuté avec 2 personnes qui avait l'habitude de venir...apparemment ils étaient pas vraiment choqué de cette organisation... :siffle:

Hâte de voir ton résumé/vidéos de Prenois du 22/07 :miam:
:bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar chubol » dim. 25 juil. 2021 19:20

Crashoveryde a écrit : Merci
Avatar de l’utilisateur
chubol
J'ai suivi vos conseils pour le coach et en effet je pense que c'était une très bonne idée. C'est d'ailleurs toi qui m'a conseillé en premier de me prendre un coaching à l'occaz :bise:

Tu as raison, parfois ça m'arrive de ne pas garder le pied assez longtemps sur le frein. Ton conseil rejoint ce que je disais plus haut quand je disais qu'un des axes de travail avec le coach ça a été "jusqu'à quand garder le pied sur le frein"...mais j'y travaille doucement 😋
Parfois j'ai aussi un autre souci qui conduit a la même consequence, je freine un poil trop tard, du coup j'arrive un peu trop fort au point de braquage et je sous-vire :siffle:

C'est pas facile d'essayer de devenir un bon pilote du dimanche :mdr: mais j'essaye tant bien que mal. J'essaye d'être à l'écoute des autres et de mes propres ressentis, de me forcer à penser à des points techniques à améliorer pendant que je conduis etc...et puis comme vous dites tout le temps je sens bien que plus je roule et plus je fais des petits progrès :class:

Concernant l'organisation, j'ai discuté avec 2 personnes qui avait l'habitude de venir...apparemment ils étaient pas vraiment choqué de cette organisation... :siffle:

Hâte de voir ton résumé/vidéos de Prenois du 22/07 :miam:
:bise:
Ma sortie à DIjon? Quelle aventure :siffle:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar Crashoveryde » dim. 25 juil. 2021 19:43

chubol a écrit : Ma sortie à DIjon? Quelle aventure :siffle:
Oui je me rappelle que tu mavais dis que tu y allais le jeudi 22/07.
Vu ta réponse, j'en déduis que ca c'est mal passé ? :onon:
Pas trop grave j'espère ? :snif:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[69] RS2 100% piste - Résumé Vaison Piste

Messagepar Pat VG » dim. 25 juil. 2021 21:31

j'ai roulé deux fois chez eux,mais à chaque fois le circuit était loué par l'association GD qui s'occupait de tout: briefing,drapeaux,commissaires de piste et tutti quanti.et là,avec eux,c'est rôdé et nickel.
je vais souvent au Luc (parce que c'est pas loin),à des journées organisées par le gestionnaire et là,c'est "extrêmement cool",par rapport à ce que je connais avec les clubs ou assocs.
Je pense que tu es mal tombé car ce n'est pas le style de Christophe Vaison de négliger ainsi son image.
1 membre a remercié Pat VG

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités