[4RS] Ligne échappement ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Mathieu78 » ven. 14 déc. 2018 22:14

Dernier message de la page précédente :

Friz83 a écrit : Bon finalement j'ai commander 2eme decata et silencieux tube je vous dit mon ressenti une fois monter ;)
Tu vas kiffer !!!!
Franchement 😁
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Publicité » ven. 14 déc. 2018 22:14

Avatar de l’utilisateur
Friz83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Armand
Voiture : C4rs
Departement : 83
Slogan : Ras

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Friz83 » ven. 14 déc. 2018 23:05

Intertube pardon javiserais si c'est trop light avec ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Friz83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Armand
Voiture : C4rs
Departement : 83
Slogan : Ras

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Friz83 » jeu. 10 janv. 2019 20:46

Salut !

Alors pour l'instant J'ai uniquement monter linter tube

Je pensais pas quelle était aussi loin la connexion cata - 2eme Cata! Je le ferais sous peut !

Donc avec uniquement intertube ça passe Largement au quotidien ya juste quelques retour plus présent mais pas non plus le jours et la nuit!

Je referais un compte rendu avec le 2eme decata monter :)
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar GregAlsace » mer. 31 juil. 2019 10:49

je sors la pelleteuse si certains ont des avis sur le catback scorpion pour 4RS :class:


Image
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Sacrebleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Voiture : CRS4
Departement : 4000
Slogan : 100% Pur Belge

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Sacrebleu » mer. 29 juil. 2020 00:54

Hello,
bon pour finir quel est l'option la plus fun a l'extérieur (craquement, deflagration en tunnel) et le moins bourdonnant a l'intérieur ?

Ligne origine - Silencieux Tube ?
Ligne origine - Inter-Tube - Silencieux d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Mathieu78 » mer. 29 juil. 2020 07:56

Sacrebleu a écrit : Hello,
bon pour finir quel est l'option la plus fun a l'extérieur (craquement, deflagration en tunnel) et le moins bourdonnant a l'intérieur ?

Ligne origine - Silencieux Tube ?
Ligne origine - Inter-Tube - Silencieux d'origine ?
Salut,
Ligne Origine avec inter Origine et silencieux tube GT Perf bien ajusté.
Zéro vibration, soft en normal au niveau déflagration, mais super (sans être violent) en Sport ou Race.
Avatar de l’utilisateur
Didiou , qu'en pense ta femme ?

La mienne (ainsi que mes filles) trouvent ça ....sportif mais comparé à mon ancienne RS atmo modifiée, elles trouvent ça tellement plus raisonnable 😋
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Didiou » mer. 29 juil. 2020 08:43

Mathieu78 a écrit :
Sacrebleu a écrit :
Salut,
Ligne Origine avec inter Origine et silencieux tube GT Perf bien ajusté.
Zéro vibration, soft en normal au niveau déflagration, mais super (sans être violent) en Sport ou Race.
Avatar de l’utilisateur
Didiou , qu'en pense ta femme ?

La mienne (ainsi que mes filles) trouvent ça ....sportif mais comparé à mon ancienne RS atmo modifiée, elles trouvent ça tellement plus raisonnable 😋
Salut Mathieu,
Depuis que j'ai installé le silencieux tube GT performance sur ma jaune, ma femme
ne dit rien quand on va se balader et que je lui propose de prendre la Clio 😉

Avatar de l’utilisateur
Sacrebleu
Sinon, pour résumer, c'est une solution simple, pas très chère, avec un super
résultat pour les oreilles de Clioteux que nous sommes :cool:
:trinque:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Sacrebleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Voiture : CRS4
Departement : 4000
Slogan : 100% Pur Belge

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Sacrebleu » mer. 29 juil. 2020 22:54

Je pensais également tout laisser d'origine et juste installé un Silencieux tube mais pas GT performance.
https://www.optimiz-access.fr/echappeme ... s-edc.html

Ce serait quoi la difference entre ca et un GT perf ?
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar SebCo » jeu. 22 juil. 2021 00:00

Salut , je déterre un peu le topic , mais je commence à me lasser du son de mon akra d'origine , bref j arrive pas à me décider sur un silencieux tube gt perf ( mon premier choix ) ou bien le double gamelle de la même marque ( pour le coté raisonnable , un peu peur d'en avoir trop avec le tube ) , sachant qu'en akra y a pas d'inter .

Yen a ici qui sont passé de l akra au silencieux double gamelle gt perf ? ça change bcp de l akra ?
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Crashoveryde » jeu. 22 juil. 2021 17:34

SebCo a écrit : Salut , je déterre un peu le topic , mais je commence à me lasser du son de mon akra d'origine , bref j arrive pas à me décider sur un silencieux tube gt perf ( mon premier choix ) ou bien le double gamelle de la même marque ( pour le coté raisonnable , un peu peur d'en avoir trop avec le tube ) , sachant qu'en akra y a pas d'inter .

Yen a ici qui sont passé de l akra au silencieux double gamelle gt perf ? ça change bcp de l akra ?
Salut :salut:

Je peux pas répondre à ta question initiale
Mais je peux quand même te donner mon avis...
Si tu te lasses de l'Akra d'origine, je pense qu il y a des chances que tu trouve le GT Perf a double gamelles un peu light 🤔
Le silencieux tube GT Perf est tout à fait vivable au quotidien (y compris sur autoroute). On est plusieurs possesseurs de ce silencieux tube a penser qu en gros "c'est avec une sonorité comme ça qu'elle aurait du sortir d'usine" :miam:
Limite parfois j'aimerai même plus (récemment je m'étais même poser la question de rajouter l'inter tube même si là ca devient déraisonnable et trop pour certains)
En espérant que ça t'aide un peu
:bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar SebCo » jeu. 22 juil. 2021 18:33

Crashoveryde a écrit :
SebCo a écrit : Salut , je déterre un peu le topic , mais je commence à me lasser du son de mon akra d'origine , bref j arrive pas à me décider sur un silencieux tube gt perf ( mon premier choix ) ou bien le double gamelle de la même marque ( pour le coté raisonnable , un peu peur d'en avoir trop avec le tube ) , sachant qu'en akra y a pas d'inter .

Yen a ici qui sont passé de l akra au silencieux double gamelle gt perf ? ça change bcp de l akra ?
Salut :salut:

Je peux pas répondre à ta question initiale
Mais je peux quand même te donner mon avis...
Si tu te lasses de l'Akra d'origine, je pense qu il y a des chances que tu trouve le GT Perf a double gamelles un peu light 🤔
Le silencieux tube GT Perf est tout à fait vivable au quotidien (y compris sur autoroute). On est plusieurs possesseurs de ce silencieux tube a penser qu en gros "c'est avec une sonorité comme ça qu'elle aurait du sortir d'usine" :miam:
Limite parfois j'aimerai même plus (récemment je m'étais même poser la question de rajouter l'inter tube même si là ca devient déraisonnable et trop pour certains)
En espérant que ça t'aide un peu
:bise:

Merci pour ta réponse , justement le silencieux tube à l'air bien mais comme j'ai déjà l'intertube origine sur akra , ça fera cata -> full tube et la j'ai un peu peur du bourdonnement excessif en bas régime ( en haut régime on s'en fout faut que ça gueule :bob: )

Y a bien une ligne avec clapet (https://inoxlineperformance.com/clio-4- ... y-220.html ) mais le prix ... voila quoi c'est juste une clio faut pas deconner quand même .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar Crashoveryde » jeu. 22 juil. 2021 18:47

SebCo a écrit :
Merci pour ta réponse , justement le silencieux tube à l'air bien mais comme j'ai déjà l'intertube origine sur akra , ça fera cata -> full tube et la j'ai un peu peur du bourdonnement excessif en bas régime ( en haut régime on s'en fout faut que ça gueule :bob: )

Y a bien une ligne avec clapet (https://inoxlineperformance.com/clio-4- ... y-220.html ) mais le prix ... voila quoi c'est juste une clio faut pas deconner quand même .
Ah ok...Désolé j'avais capté que yavait déjà un inter tube dessus :onon:
Du coup en effet ca risque peut etre d'être too much ou alors faut pas y craindre :mdr:
:woaw: en effet le prix de la ligne avec clapet fait peur :pendu:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 23 juil. 2021 00:51

Avatar de l’utilisateur
SebCo n'enlève surtout pas ta ligne akra :mains:

Tu as la chance d'avoir le catback le plus cher et le plus mélodieux et me semble t'il en titane et pour finir homologué pour nos 4rs 👍🏼

De mon côté sur ma Trophy ph1 j'ai testé pas mal de configuration différentes chez GT performance.

Tout d'abord j'ai mis un inter-tube seul, ça donne un bruit légèrement plus aigu et des glou glou mais le volume sonore ne change pas.

Comme j'en voulais plus et que j'avais l'Inter tube qui se connecte à la ligne d'origine "car oui chez GT performance il y a 2 inter-tube différent" celui qui se vend seul est en 60mm ou 63mm, enfin disons qu'il s'adapte sur la ligne d'origine.

Le deuxième inter-tube est en 70mm et il ne se vend uniquement qu'avec le silencieux arrière à double gamelle qui est aussi en 70mm.

Donc j'en reviens à mon intertube en "60mm ou 63mm" je voulais plus de bruit mais j'étais coincé je ne pouvais pas acheter de silencieux à double gamelle car il est en 70mm, donc j'ai acheté le silencieux tube qui lui est "60mm ou 63mm" et là ce fut la catastrophe.

Perte de puissance énorme, et la combinaison intertube plus silencieux tube, c'est juste intenable au quotidien, ça bourdonne à un point que tes sièges vibrent... J'ose même pas imaginer ceux qui sont en full tube du début à la fin 🤯

Sous les conseils de certains membres du forum, j'ai remis l'Inter d'origine, gardé le silencieux tube et la effectivement tu as un niveau sonore assez tenable ça craque bien aux passages des rapports. Enfin chez moi ça ne craquait pas tout le temps, mais personnellement je trouve le bruit vraiment quelconque, par rapport à l'akra.

Finalement j'ai revendu le silencieux tube à
Avatar de l’utilisateur
Didiou et j'ai acheté le catback à double gamelle et forcément comme il y a la partie silencieux "les gamelles" au début le son est très léger et au fur et à mesure le son devient de plus en plus fort.

Au bout de 1000km ou 2000km de parcouru, tu as atteint le son final qui est moins fort que le silencieux tube seul, les craquements aux passages de vitesses sont également plus léger. On va dire que le silencieux tube seul à un bruit plus caverneux, alors que le catback aux doubles gamelles c'est plus du bôooooo.

Et puis j'ai fini par acheter le reste de la ligne, c'est-à-dire le cata sport avec le 2ème décata et la le son change du tout au tout. C'est celui là.


Image


Au démarrage le son est un peu plus grave en conduite cool "mode normal" c'est pas plus bruyant que le catback à double gamelles seul.
C'est seulement à partir de 3000tr/min que le son change, c'est pas plus aiguë au contraire c'est plus grave et sa gueule, difficile de t'expliquer il faudrait l'entendre. En mode sport par contre le ralenti est beaucoup plus bruyant mais pareil le son ne change vraiment qu'après les 3000tr/min.

Au final avec ton catback akra, je te conseillerais de changer uniquement le catalyseur par un cata sport. ATTENTION car là aussi il y a 2 modèles de cata sport.

Celui qui se vend seul ou avec le 2ème décata "c'est celui là que j'ai acheté" mais il est Euro 5, d'ailleurs mon préparateur en a chié comme jamais pour le monter, il m'a dit que la forme n'est pas vraiment la bonne.

Le 2ème cata sport spécifique Euro 6 est celui là...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1888582473.htm

C'est ce que je te conseillerais de faire, ne mettre que ce cata sport, alors tu vas me dire qu'il n'y a pas le deuxième décata mais ça n'est pas grave, car la seule différence entre le 2ème décata de GT performance et ton 2ème décata d'origine, c'est que le GT perf est en inox, mais dans les deux cas ça n'est qu'un tube. Donc ça ne sert à rien d'acheter le deuxième décata selon moi. Là encore, tu vas me dire que c'est con d'avoir une ligne complète avec une partie qui n'est pas en inox mais comme dit cela ne fera rien de plus d'avoir le deuxième décata.

Pour moi c'est la solution la moins chère, tu gagneras un peu en performance et tu gardes ta ligne akra 😉

Oh punaise vraiment désolé pour le pavé ÉNORME 😱

Mais je voulais expliquer au mieux 😅
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar SebCo » sam. 24 juil. 2021 13:08

Salut , merci pour le post détaillé ^^

Alors pour la sortie j'ai vu qu'il y avait le silencieux tube en 63 et 2 modèle en double gamelle 70 ( qui va sur la ligne 70mm) et 63mm cest la version compatible akra qui m'intéresse https://fb.watch/6XGXIltlwb/

C'est bizarre que tu ai eu des perte de puissance sur un modèle 63mm qui devrait être au diamètre origine ( ptet ta reprog ? ), c'etait le même que celui que j'ai link ?

Sinon effectivement j'ai pensé aussi au cata sport (je suis en euro6 , donc d'origine j'ai 1 cata , 1 intertube et le silencieux akra) , mais je garde ça + reprog pour fin 2023 après l'extension de garantie , je suis très bien placé pour savoir que c'est tjr la me*** en cas de panne sous garantie

( j'ai encore eu dernièrement une boite edc sur c4rs à remplacer en garantie , ils sont tjr à la chasse au injection/boite reprog sur rs pour pas payer )

En tout cas merci , d 'après ce que tu me dis ,et ce que j'ai pu lire un peu partout intertube et silencieux tube cest " too much " , donc je vais probablement prendre le silencieux double gamelle en gt perf
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 24 juil. 2021 21:51

Encore une fois attention ta ligne akra est en un seul tenant, silencieux arrière et intermédiaire tube c'est en un seul morceau.

Sinon j'ai pas bien compris, ce que tu veux dire par silencieux en 63mm compatible avec l'akra ?

Oui j'avais oublié les 2 sortes de silencieux à double gamelles. Pour ça envoie un mail à GT performance pour leur demander la différence "de bruit ou non ??" entre les 2.

Dans les 2 cas le double gamelle ne se vend qu'avec l'Inter en 70mm qui au bout se rétrécit pour s'attacher au reste "cata origine+2 décata d'origine".
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS] Ligne échappement ?

Messagepar SebCo » sam. 24 juil. 2021 22:21

Dans lien de la video que j'ai mis c'est le model qui est proposé par gt perf pour remplacer le silencieux akra donc il se raccorde à l intertube d'origine ( 60-63 mm je sais pas exactement )

Je vais essayer de me renseigner pour la compatibilité
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités