Dernier message de la page précédente :
C'est la même chose que le tube inoxcar ou gt perf. Et il n'y a pas de clapet sur la Clio 4 RS à l'échappement
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
C'est la même chose que le tube inoxcar ou gt perf. Et il n'y a pas de clapet sur la Clio 4 RS à l'échappementje confirme , le son est accentue par le rsoundpipe dans l’abitacle , le régime moteur augmente au ralenti et l’allumage ce décale sur 1 cylindre à la décélération d’ou La légère pétarade derrièreTristanC4RS a écrit :C'est la même chose que le tube inoxcar ou gt perf. Et il n'y a pas de clapet sur la Clio 4 RS à l'échappement
Sans catalyseur c'est à dire ? Le premier ou le deuxième ou les deux ?strayker a écrit :Perso je suis repasse en full origine vide pour la ligne et je m’aperçois qu’elle répond mieux quand même , le faite de mettre un tube tout le long sans cata n’est pas le top, la ligne fais un bruit magnifique clair ! Mais à l’accélération quant tu démarre bas dans les tours et ouvre en grand ça montais par palier , du au faite que pas asse de contre pression derrière le turbo , ce n’est pas pas un atmo, trop libre n’est pas trop bon ;)
Pour les documents je les avais trouvé sur Internet
Effectivement, après quelques centaines de kms, la consommation revenait à la (presque)normale. Sûrement que le calculateur avait besoin de s'habituer...Tervize a écrit :Aucune idée, c'est au delà de mes compétences :/ mais le calculateur s'habitue en permanence normalement, c'est plutôt intelligent et bien conçus en règle générale
Eh ben si... Dans mon cas justement(j'ai pris la config avec le double-silencieux final), le fait de remettre le cata à mit fin à mon saignement d'oreilles !Angus67 a écrit :Mais le calculateur dans ton cas par exemple s'habitue enfin il s'adapte automatiquement ( autoadaptatifs ) pour ce genre de choses. Après en décata l'idéal c'est une remap histoire d'affiner la chose pour que tout fonctionne de manière optimisée car sans cela tu consommeras forcément plus ( et donc moins après quelques temps si tu remets le cata ).
Après pour le "bruit" oui ça sera plus "feutré" et un poil moins sourd mais le cata ne joue pas le rôle de silencieux quand même ^^
J'avoue avoir ressenti que la voiture était plus "molle" à très bas régime et qu'elle poussait plus passés les 2500 tours mais pas de "paliers": est-ce le son qui donnait une impression ou réel gain ?..strayker a écrit :Perso je suis repasse en full origine vide pour la ligne et je m’aperçois qu’elle répond mieux quand même , le faite de mettre un tube tout le long sans cata n’est pas le top, la ligne fais un bruit magnifique clair ! Mais à l’accélération quant tu démarre bas dans les tours et ouvre en grand ça montais par palier , du au faite que pas asse de contre pression derrière le turbo , ce n’est pas pas un atmo, trop libre n’est pas trop bon ;)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités |