Mathieu78 a écrit :
Le gain de couple entre 2000 et 3000tr est impressionnant !
Ça doit réagir bien plus vite

.
Quand tu pourras (et que la météo sera plus clémente), tu nous feras un petit 0-100km/h pour voir ? Vu le couple à bas régime ça doit bien donner (si sa passe bien au sol).
Concernant le son, vu le couple à bas régime que tu as, tu dois pouvoir rouler déjà bien fort en ne dépassant pas les 3500tr et donc en gardant une sonorité acceptable et supportable pour tes trajets quotidiens

.
À mon avis, tu as fait le bon choix !
Mais alors, c'est quoi le prochain craquage ?
Oui faisant pas mal de ville et Autoroutes, j'avais dit au préparateur que la puissance c'est bien, mais je ne suis pas tout le temps à 6000 tr/m et que j'aimerais un peu plus de couple en bas.
Alors je ne sais pas pourquoi, mais le préparateur m'a expliqué que les 360nm il n'arrivait pas a les tenir plus longtemps que ça, mais bon ça ne chute de presque rien, ensuite c'est juste l'échelle de la courbe qui est grande et qui donne l'impression que ça fait du yo-yo, alors que la conduite ça n'est pas du tout ça.
Effectivement jusqu'à 3500-4000 tu as déjà nettement de quoi faire. À l'approche d'un radar automatique où c'est limité à 90, je suis descendu à 80 tout le temps restant en 6e et après avoir passé de radar je suis monté à 110 mais avec une facilité déconcertante, par rapport à avant. Je roule d'ailleurs beaucoup dans cette plage des 2000 jusqu'à 4000. J'ai un peu plus un TDI qu'une essence. Au-delà des 4000 même plutôt 4500 là c'est plus le couple mais la puissance qui parle.
Pour le 0 à 100 j'essaierai mais j'en ai déjà fait dernièrement et avec mes pneus Goodyear je fais des temps assez pourri, avec un launch control je fais des fois un temps moins bon qu'en démarrant normalement. Il faudra attendre que je change les pneus pour repasser chez Michelin.