[32] OPEL Adam S

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Alfacos » lun. 31 mai 2021 20:48

Hello à tous.

Je vous présente le daily de chériechérie. Je vais encore faire mon pâté, j’aime écrire. Je précise que ma femme est également un peu branchée bagnoles. Ses semelles ne sont pas en alu, son jouet doit tenir, marcher un minimum et freiner. Je précise également qu’elle n’aime pas trop Renault, sauf notre camion. Une Clio n’était donc absolument pas envisageable. Une Ford non plus. :chiale: Bref, chacun son truc. A la base, le sien, c'est plutôt les italiennes. Elle garde ses autos longtemps, nous sommes donc partis avec celle-ci pour un moment. Cela ne nous arrive pas souvent de mettre autant de pognon sur une auto. Pour certains, cela peut paraître peu, mais dans notre esprit, c'est déjà pas mal. Je ne pensais pas qu'un jour nous aurions une allemande ... Ça fait classe d'avoir une allemande ... Bon, c'est une Opel ... Pas grave, c'est moins bien qu'une Merco, une BM ou une Audi, mais on s'en tape total. Tant que nous prenons du plaisir avec nos titines, nous sommes contents. Et puis il n'y a rien à foutre, nous, dès que c'est un peu sportif, on aime. Une Clio 1 S, une 205 XS, une AX GT, une 12 TS, ... tout ça, j'adhère à mort.

Cela faisait 11 ans qu’elle roulait en Fiat 500, une auto que nous avions achetée quasi neuve à l’époque. Elle approchait des 140000 kms et commençait à montrer des signes d’usure. La qualité de fabrication Fiat tient convenablement 6 ou 7 ans, puis s’étiole progressivement. Les sigles extérieurs se décollent, les boutons sautent, les imitations chrome dégagent, les soucis électriques arrivent, … Il s’agissait d’une 1.4 100hp, plutôt nerveuse et un poil sportive. Il fallait monter dans les tours pour avoir les chevaux, ce qui générait une consommation relativement importante pour une auto de ce gabarit. Comme ma femme roule pas mal en ce moment, elle commençait à douter de la fiabilité de son jouet. Nous avions eu quelques merdes, elle était un peu échaudée. Seule alternative, une autre 500. Bon, la 1.2, c’est niet car sous-motorisée. La e-500, c’est non. La 0.9 TwinAir, trop chère et performances insuffisantes. La diesel, ben non c’est un diesel. Nous ne voulons plus de mazout, sans pour autant les dénigrer. Nous avions fait le tour des différents modèles, seule l’Abarth pouvait correspondre. Nous n’avions pas le budget pour du neuf, alors j’ai fait le bilan des annonces sur un célèbre site durant quelques semaines. Les impératifs : peu kilométrée, une boite manu, pas d’options clinquantes, si possible en découvrable. J’ai fini par trouver quelque chose qui correspondait en tous points, sauf pour le kilométrage. Elle avait 50000. Après quelques contacts téléphoniques, le couperet est tombé : madame n’en voulait plus. Trop masculine en Abarth finalement, de par les appendices aérodynamiques. Elle ne lui plaisait pas. J’étais deg, mais l’argument était imparable. Perso, j’aime assez les 500 Abarth, même les simples 135CV.

Puis, madame m’a montré un modèle que je ne connaissais pas vraiment. Une Opel Adam. Soit. Il y en avait une qui trainait à son boulot, elle trouvait cela mignon. Je regarde alors un peu et saisis que la version 1.4 s présente les caractéristiques qu’elle apprécie : un peu sportive, un couple pas trop haut perché, une kyrielle d’options permettant de trouver chaussure à son pied, et pas de grosses faiblesses si le modèle est postérieur à 2017. Bon, pas de version OPC … J’ai essayé de la dissuader, fait le forcing pour une Abarth, mais non. En mode recherche LBC, on regarde un peu, elle me montre ce qu’elle aime. J’ai donc fait le bilan des annonces et lui ai montré ce que je croyais être pas trop mal. Elle en a sélectionné 3. En schématisant, les 3 modèles présentaient un gros point commun : ils étaient dotés de quelques options que madame appréciait particulièrement. J’ai compris ce qu’elle avait en tête.

Le 4 Février de cette année, 4 mois déjà, nous sommes partis en Clio RS, un ami et moi, en direction de Narbonne pour aller chercher l’élue. J’ai cru revenir sans elle ... Lors de nos contacts téléphoniques, le vendeur mettait en avant son état neuf, mais, une fois devant l’auto, ce n’était pas vraiment le cas : pare-chocs avant à reprendre et repeindre, grosse rayure sur une porte, pas mal de petites rayures de l’autre côté, une console centrale tuning montée après coup, les pneus avant ayant passé le CT un peu par miracle, du vert-de-gris (bord de mer), … Je comprends qu’il va falloir mettre dans les 7-800 balles pour avoir une auto proprette. Je m’écarte et appelle chériechérie pour lui dire que l’auto ne sera pas à la hauteur de ce qu’elle espérait. Le budget était serré en plus, 800 balles c'est une somme. Mais elle la voulait. Je retourne à la charge. Autant dire que le vendeur a bien saisi ma déception, celui-ci faisant preuve d’un poil de mauvaise foi. Incontestablement, les pneus archi-morts, il pouvait le dire au téléphone. Les ajouts de peinture noire au stylo sur le PC, pareil. Une fois l’orage passé, nous nous mettons d’accord sur le prix. Après seulement, nous partons pour l’essai. Seconde déception : j’ai le sentiment qu’elle ne marche pas terrible, probablement car c’est aseptisé à mourir. Elle est plus inconfortable que ma RS 1600i. Bon, tout ce que j’avais lu le disait, il est préférable d’éviter le pack jantes en 18’’, mais là, c’est grave tape-cul. Le type, qui refuse de me laisser le volant, n’envoie pas vraiment. Néanmoins, on sent que le châssis est plutôt bon. On rentre, nous faisons les papiers, je le règle, et zou.

Il s’agit donc d’une Adam S de 2018, qui avait 20800 kms à l’achat. Le type avait pris quasi toutes les options au catalogue : jantes en 18, pack sport (étriers et lame avant rouge), toit rouge, ciel de toit éclairé, sièges chauffant, … mais surtout le pack Recaro cuir. Sur la facture d’achat, il y en a pour presque 50 kilos d’options. L’intérieur est le point fort de l’auto. Les sièges offrent un maintien parfait, des hanches jusqu’aux épaules. Extérieurement, elle fait un peu toy car. C’est minuscule. Je ne suis pas fan, mais elle est "mignonnette". Niveau perf, ce n’est pas extraordinaire. Le moteur est un petit 1364 cm3 qui sort 150 cv. Sur le chemin du retour, la titine a montré qui était la patronne. Le freinage par contre est dantesque. Ma femme fait pas mal de bornes pour le boulot en ce moment, l’auto a maintenant 32000 kilomètres. Madame est ravie et ne regrette pas son choix. Je l’ai peu conduite, mais ai eu récemment l’occasion de faire une centaine de kilomètres sur nos routes gersoises. Indiscutablement, le châssis est bon. J’imagine qu’elle ne vous fera pas kiffer. Un conseil, ne la montrez pas à vos nanas. Quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] OPEL Adam S

Messagepar Publicité » lun. 31 mai 2021 20:48

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[32] OPEL Adam S

Messagepar nickbui » lun. 31 mai 2021 21:25

Moi je trouve çà sympa comme pot de yaourt :arf:

Elle a une belle config' de couleur et est blindée d'options !
Tu as d'autres photos du ciel de toit ? C'est digne d'une Rolls Royce :bob:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] OPEL Adam S

Messagepar NAMIRO » lun. 31 mai 2021 22:20

Bah oui, elle est mignonne la petite !
Avec 20 ou 30 chevaux de plus, elle serait top !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Alfacos » mar. 1 juin 2021 10:10

NAMIRO a écrit : Bah oui, elle est mignonne la petite !
Avec 20 ou 30 chevaux de plus, elle serait top !!!
On en veut toujours plus en fait, c'est net. Après, avec 30 cv de plus, elle ferait de l'ombre à la Corsa OPC. C'est un peu pour cela par exemple qu'une Twingo RS n'a pas 170 ou 180 cv, alors que le châssis le permettrait probablement.
Elle reste amusante, mais en effet, après 5500 tours, la messe est dite. On reste un peu sur sa faim.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Alfacos » mar. 1 juin 2021 10:13

nickbui a écrit : Moi je trouve çà sympa comme pot de yaourt :arf:

Elle a une belle config' de couleur et est blindée d'options !
Tu as d'autres photos du ciel de toit ? C'est digne d'une Rolls Royce :bob:
Elle fait un peu Maybach :ptdr:
C'est un artifice un peu too much je trouve, mais cela produit son effet. Voila ce que cela donne quand il fait sombre :

Image
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[32] OPEL Adam S

Messagepar Mathieu78 » mer. 2 juin 2021 08:56

Je ne savais même pas que cette version existait !
Elle est mignonne dans cette config.
Les sièges sont super sympas et le ciel de toit est "l'option qu'il fallait absolument !" :-)))
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Alfacos » mer. 2 juin 2021 19:12

Mathieu78 a écrit : Je ne savais même pas que cette version existait !
Elle est mignonne dans cette config.
Les sièges sont super sympas et le ciel de toit est "l'option qu'il fallait absolument !" :-)))
Tout pareil, je n'avais absolument aucune connaissance sur ce modèle avant que ma femme m'en parle ...
Pour ta dernière remarque, tu as tout compris : elle adore.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] OPEL Adam S

Messagepar NAMIRO » jeu. 3 juin 2021 09:08

Mathieu78 a écrit : le ciel de toit est "l'option qu'il fallait absolument !" :-)))
Et bien moi je n'aime pas du tout !

Moi ça aurait été l'option à ne surtout pas avoir...

😁
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Alfacos » jeu. 10 juin 2021 08:59

NAMIRO a écrit :
Mathieu78 a écrit : le ciel de toit est "l'option qu'il fallait absolument !" :-)))
Et bien moi je n'aime pas du tout !

Moi ça aurait été l'option à ne surtout pas avoir...

😁
Moi, c'est l'auto tout court ...
Après, chacun ses préférences. Je suis content qu'elle ait trouvé une auto qui lui convienne.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] OPEL Adam S

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 10 juin 2021 11:16

Moi c'est une voiture que j'aime bien globalement mais que je connais mal... Mais j'aime sa ligne, son gabarit compact, et j'ai déjà eu l'occasion de la croiser avec ma compagne et elle a tout de suite apprécié la ligne et le coté mignon de la voiture. Mais bon madame trouve qu'elle manque de place dans une Mégane 2... elle est pas prête de céder sa Mégane ou alors pour un petit camion pour son activité... :) Ouf !! Je suis sauvé.

Après je pense que cela doit avoir un bon châssis. C'est peut être pas pour rien que qu'il y a eu l'Adam Cup en rallye.

L'intérieur est vraiment très beau. Bon le ciel étoilé...C'est un peu moins ma came... Par contre les siéges... Aouuuuuch. Ils sont beaux !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Wolvie » jeu. 10 juin 2021 20:55

Alfacos a écrit :
NAMIRO a écrit : Bah oui, elle est mignonne la petite !
Avec 20 ou 30 chevaux de plus, elle serait top !!!
On en veut toujours plus en fait, c'est net. Après, avec 30 cv de plus, elle ferait de l'ombre à la Corsa OPC. C'est un peu pour cela par exemple qu'une Twingo RS n'a pas 170 ou 180 cv, alors que le châssis le permettrait probablement.
Elle reste amusante, mais en effet, après 5500 tours, la messe est dite. On reste un peu sur sa faim.
Je te confirme que le châssis de la TRS accepte 200cv sans problème. Je connais une personne qui a fait un swap avec le F4R 203 de la Clio3RS2.
Avatar de l’utilisateur
Wolvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 80
Voiture : C4RS2
Slogan : Il n'y a pas de problème, que des solutions.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Wolvie » jeu. 10 juin 2021 20:57

ArchiBX33 a écrit : Moi c'est une voiture que j'aime bien globalement mais que je connais mal... Mais j'aime sa ligne, son gabarit compact, et j'ai déjà eu l'occasion de la croiser avec ma compagne et elle a tout de suite apprécié la ligne et le coté mignon de la voiture. Mais bon madame trouve qu'elle manque de place dans une Mégane 2... elle est pas prête de céder sa Mégane ou alors pour un petit camion pour son activité... :) Ouf !! Je suis sauvé.

Après je pense que cela doit avoir un bon châssis. C'est peut être pas pour rien que qu'il y a eu l'Adam Cup en rallye.

L'intérieur est vraiment très beau. Bon le ciel étoilé...C'est un peu moins ma came... Par contre les siéges... Aouuuuuch. Ils sont beaux !
J'aime bien le bi-ton noir et rouge. C'est la première fois que j'en vois une de cette couleur. C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] OPEL Adam S

Messagepar Alfacos » ven. 11 juin 2021 11:32

Indiscutablement, le châssis est bon.
Pour le reste, on verra avec le temps. De toutes façons, elle vieillira probablement mieux que la 500. La qualité de fabrication perçue est meilleure.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités