[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Raph75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Raph75 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Bonsoir à tous, Je suis de Paris, j'ai actuellement une voiture Américaine mais pour des raisons personnelles, j'envisage d'acquérir un second véhicule pour mes trajets quotidiens, car le V8 a fâcheuse tendance à engloutir le SP98... Alors pourquoi une Clio RS et pas autre chose ? parce que j'ai eu dans la passé pas mal de Renault dont j'étais assez content, notamment une Mégane 3 RS de 2010 que j'ai gardé un an et demi avant d'acheter mon gouffre à SP98. J'ai beaucoup aimé cette Mégane, notamment pour la tenue de route et le freinage, mais aussi pour son aspect pratique au quotidien. Mais j'en reviens au sujet initial... donc une Clio RS. Laquelle ? pour le moment je suis bien tenté par la Clio II RS3 (donc 182ch si je ne dis pas de bétises) car elle est compacte, j'aime bien sa ligne, elle n'est pas trop ancienne, la carte grise devrait me couter moins cher et niveau assurance ça reste dans mon budget. Pour autant, elle a 182ch... et ça, j'aime bien Autant le dire toute de suite, je ne suis pas un accro du circuit (j'en ai fais une fois pour voir), j'aime juste les voitures puissantes et je ne m'en sers pas trop mal. Un de mes critères de choix c'est le 0 à 100km/h, je sais, ce n'est pas une fin en soi et ce n'est pas toujours représentatif des performances de la voiture mais ça donne une idée.Par contre, comme je prévois un usage quotidien pour la Clio, je cherche une voiture fiable. Alors au lieu de me poser 10000 questions sur la fiabilité de telle ou telle version, je me suis dit que la meilleure idée serait de s'inscrire sur ce forum pour avoir de bons conseils, et pourquoi pas, se croiser un jour sur la route.Voilà, j'espère que vous ne vous êtes pas endormi à la lecture de cette présentation, je vais jeter un oeil de ce pas aux petites annonces du forum !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:02

et bonne rechercheles CLIO RS atmos ne sont pas des foudres du 0 à 100 même si cela reste correct, par contre elles ont un châssis jouissif
JEANS
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar TM76 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar benjbenj » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Ah un parisien   je croyais être le seul Si jamais tu veux tester une 3RS2 on peut s'arranger 
Avatar de l’utilisateur
Raph75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Raph75 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Merci pour votre accueil Et merci pour la propal de tester la Clio 3 RS2 Le chassis aussi c'est important, c'est clair. Avoir des chevaux et un chassis version chamallow ça ne sert pas à grand chose, donc ça me conforte dans le choix de la Clio 2 RS3. Ce qui me pose question c'est le kilométrage "idéal" sur cette voiture, j'ai ratissé de long en large toutes les annonces du forum, du boncoin et de la Centrale, je commence à avoir un peu une idée du prix du marché, même si je constate des choses assez disparates... Mais grosso modo, je vois que quelques critères font pas mal varier les prix. Si Chassis Cup, plus cher, si version Ragnotti, encore plus chère, suivant la couleur les prix diffèrent aussi. Et bien sûr le kilométrage... idéalement j'aimerais une voiture dans les 60000km (difficile de trouver à moins vous me direz). Sur le forum, j'ai vu l'annonce de la bleue Parisienne (je ne sais pas si elle est encore en vente) mais elle me parait à un prix un peu élevé. Il me tarde de pouvoir déménager pour passer à l'achat, car je voudrais être hors de Paris pour pouvoir assumer la location de deux parkings, donc à priori, mon achat ne se fera pas avant septembre - octobre 2015.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Raph75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Raph75 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Merci
Avatar de l’utilisateur
Raph75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Raph75 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Sinon il y a celle de nicoworks qui me plait bien, prix très honnête mais d'ici à ce que je passe à l'acte elle sera certainement vendue... Par contre il y a une annonce qui me parait trop belle pour être vraie, c'est celle ci:http://www.leboncoin.fr/voitures/819836 ... a=12_sVous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar benjbenj » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Pour la bleue artic qui està Pontoise oublie. Je l'ai vue pour mon frère et elle a tapé à l'avant droit c'est pas très beau à voir et il y a plein de défauts. Si tu veux des photos j'ai ça  A côté de la plaque moi tu parles de celle sur le fofo Pour la noir pareil je pense à un moteur changé 
Avatar de l’utilisateur
Raph75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Raph75 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Merci benjbenj pour tes infos, j'ai envoyé un mp avec quelques questions à Nikoworks
Avatar de l’utilisateur
gerald
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar gerald » jeu. 10 déc. 2015 13:02

hello bienvenue bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Raph75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Raph75 » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Merci Gerald Celle de Nikoworks m'est passée sous le nez... tant pis, c'est la vie
Avatar de l’utilisateur
gerald
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar gerald » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Raph75 a écrit: Merci Gerald Celle de Nikoworks m'est passée sous le nez... tant pis, c'est la vie tu vas trouver faut pas trop se presser ! nous on en a vu quelques une avant de tomber sur le graal
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[75] Un p'tit nouveau en recherche d'une bonne petite RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:02


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités