Supercar électrique ou Fusée ???

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 22 mai 2021 06:12

Le but n'est pas de débattre sur la voiture électrique svp :boire:

Mais la...
Pour l'instant c'est de la théorie mais qui sait :chut:

Je vois bien le truc d'ici !!!

Mode Space X enclenché, refroidissement des propulseurs en cours, accélération dans 5, 4, 3...




https://www.frandroid.com/marques/tesla ... e-confirme
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Publicité » sam. 22 mai 2021 06:12

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Mathieu78 » sam. 22 mai 2021 09:09

Moi ça me désole...

C'est du pur marketing sauf que:
Je trouve ça complètement inutile puisque aller aussi vite en ligne droite sans pouvoir faire 10 tours de circuit dans la journée ça sert à quoi ?
Rester sur route ouverte alors ? Inconscience totale et inutilité fatale...

Et le pire c'est qu'on est encore en train de subventionner des autos électriques de plus de 400cv avec notre argent alors que d'autres galères à s'acheter une voiture (n'importe laquelle) pour aller bosser tous les jours sans tomber en panne chaque matin....

Bon, par contre, si Tesla aime mon commentaire, c'est avec plaisir que j'accepte leur proposition de faire un run avec pour tester ce missile monodirectionnel.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Didiou » sam. 22 mai 2021 09:18

C'est le système "lauch-control" de la fusée Ariane :gné:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Rem38 » sam. 22 mai 2021 09:48

Une accélération aussi violente pose forcément des problèmes de sécurité... :oula:
Admettons que ça se fait ...Vous imaginez ce que ça peut donner la première fois que vous essayez ce mode? Tout le monde n'est pas préparé physiquement et mentalement pour ça.
On est pas dans un manège où on a juste à subir. Là, il faut tenir le volant et savoir réagir une fois avoir digéré une telle accélération. :oust:
C'est un sacré coup de com mais c'est aussi de l'inconscience pure et simple. Mais Musk est comme ça.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 22 mai 2021 15:58

Rem38 a écrit : Une accélération aussi violente pose forcément des problèmes de sécurité... :oula:
Admettons que ça se fait ...Vous imaginez ce que ça peut donner la première fois que vous essayez ce mode? Tout le monde n'est pas préparé physiquement et mentalement pour ça.
On est pas dans un manège où on a juste à subir. Là, il faut tenir le volant et savoir réagir une fois avoir digéré une telle accélération. :oust:
C'est un sacré coup de com mais c'est aussi de l'inconscience pure et simple. Mais Musk est comme ça.
Les données sont de 2.2G en accélération

Mais bref on dirait qu'on à que des pilotes qui aiment enrouler les virages avec pour excuse le circuit alors que vous faites pareil sur route ouverte.

Moi les virages c'est pas mon truc et toute façon ma santé ne me permet pas de rouler longtemps à des allures aussi farfelues.

Critiques, critiquez, mais que vous le veuillez ou non nous finirons tous dans des voitures fade sans aucun son c'est comme ça c'est déjà prévu on peut râlé autant qu'on veut ça ne changera rien.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Rem38 » sam. 22 mai 2021 18:16

SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit : Une accélération aussi violente pose forcément des problèmes de sécurité... :oula:
Admettons que ça se fait ...Vous imaginez ce que ça peut donner la première fois que vous essayez ce mode? Tout le monde n'est pas préparé physiquement et mentalement pour ça.
On est pas dans un manège où on a juste à subir. Là, il faut tenir le volant et savoir réagir une fois avoir digéré une telle accélération. :oust:
C'est un sacré coup de com mais c'est aussi de l'inconscience pure et simple. Mais Musk est comme ça.
Les données sont de 2.2G en accélération

Mais bref on dirait qu'on à que des pilotes qui aiment enrouler les virages avec pour excuse le circuit alors que vous faites pareil sur route ouverte.

Moi les virages c'est pas mon truc et toute façon ma santé ne me permet pas de rouler longtemps à des allures aussi farfelues.

Critiques, critiquez, mais que vous le veuillez ou non nous finirons tous dans des voitures fade sans aucun son c'est comme ça c'est déjà prévu on peut râlé autant qu'on veut ça ne changera rien.

Euh... Il faut pas s'énerver comme ça?! Je comprends pas trop... :gné: Nous sommes sur un forum de Clio RS, évidemment qu'on aime les virages! C'est la qualité première de ces voitures. :rire:
Si je voulais faire de l'accélération, je prendrai une Audi RS3 avec son 5 cylindres gonflé à bloc. Avec le Quattro, ça décollerai bien! :genial:
Ah non, mieux, une Tesla ! :idee:
Mais non... J'aime les virages avant tout, sur circuit comme sur route, c'est mon problème, je sais. :bise:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 22 mai 2021 19:13

Moi je voulais juste partager une info et on m'a chargé sans raison :chut:

Moi je suis de la ville avec des feux tous les 50 m c'est sûr que je n'ai pas la même vision que vous et si je veux quitter la ville pour rejoindre les petites routes, je ne peux quand même rien faire car il n'y a que des lignes continue mais vraiment partout. Le seul point intéressant pour moi en tout cas c'est la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Rem38 » sam. 22 mai 2021 19:35

Chargé?? Mais ce n'était pas contre toi! :euh:
Tu voulais un débat. On a donné notre avis sur l'info par sur toi et ta façon de profiter de ta Clio!
Tu as le droit d'aimer. Peut-être que ça te fait rêver et c'est très bien ! :cool:
On a juste dit que ce n'était pas notre cas. Ok, on a été assez catégoriques mais c'est juste parce que c'est le cœur qui a parlé. :rire: C'est pas notre délire, c'est tout. Encore une fois, il ne fallait pas te sentir visé. :bise:
Après, peut-être qu'un autre membre va se manifester et être du même avis que toi ! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Mathieu78 » sam. 22 mai 2021 21:06

Salut
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 , t'inquiètes, à aucun moment je n'ai voulu te charger et
Avatar de l’utilisateur
Rem38 non plus (en tout cas c'est loin d'être son style 😉).

Tu as lancé un débat super intéressant et je me suis dit : "chouette, je vais envoyer mon point de vu et voir comment les autres membres réagissent" 😁... histoire de mettre un peu d'animation 😋.

Alors, pour compléter un peu ma réponse, ça serai un véhicule Essence je dirais : wahoooo 😁.
Mais là, c'est de l'électrique et pour moi c'est totalement contradictoire. On nous force à passer à l'électrique pour des raisons écologiques alors pourquoi faire des voitures aussi rapides qui au final sont tout sauf de voitures synonymes d'écologie (usure des pneus, conso batterie, etc...).
Et quand on pense que les acheteurs peuvent en plus recevoir de l'argent de l'état pour ce genre de voiture, ça me gratte fortement !!!! 😁

Si j'avais les moyens d'acheter une auto qui bombarde en ligne droite et qui me fait frissonner en courbes, j'aurais franchi le pas sans hésiter. Mais au final , dans mes moyens , on trouve plus facilement des autos qui donnent des sensations en courbes plutôt que de grosses sensations en ligne droite.
😋
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 22 mai 2021 23:59

Non je ne voulais pas vraiment lancer un débat, mais plutôt voir les réactions.

Le point sur lequel je voulais appuyer, c'était ce système de fusée à gaz froid, je ne voulais pas du tout parler de l'électrique mais juste de ce système et voir les réactions mais uniquement sur ce système de propulsion.

Je sais très bien que c'est un coup de com, c'est juste pour dire voilà votre Chiron je lui là mais bien pr....d

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais vous savez ce sera peut-être quelque chose de précurseur pour une nouvelle technologie servant peut-être à d'autres choses je ne sais pas, mais dans tous les cas j'excluai complètement la voiture en elle-même ainsi que le fait qu'elle est électrique.

D'ailleurs je ne peux même pas juger ce que vaut un véhicule électrique qui soit bas de gamme ou du niveau d'une supercar, car je n'ai jamais conduit de véhicule électrique ni même monter dedans.

Donc objectivement je ne peux donner aucun avis sur les véhicules électriques, mais par curiosité j'aimerais bien en essayer une.

Si on veut parler de l'électrique qui pour moi n'est pas viable du tout je serai nettement plus pour un véhicule sportif hybride qui me semble bien plus réalisable.

De toute façon nous ne pouvons pas fonctionner avec une énergie unique c'est complètement dérisoire.

Au final nous avons des avis assez proche :bise:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 23 mai 2021 00:05

D'ailleurs, vous êtes au courant que Renault et Volvo vous brider leur futur véhicule à 180 km/h

Encore une fois c'était juste une info :mdr:

Par contre là vous pouvez vous lâcher :rire:
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar Mathieu78 » dim. 23 mai 2021 11:03

Faut reconnaître que Tesla est en avance sur la concurrence et surtout, son patron aux airs fou (mais à mon avis qui est loi de l'être) ose des trucs que les marques traditionnelles n'ose pas du tout !

Avec en plus du génie en Communication ça donne une entreprise qui a une côte de dingue et une sacrée réputation !

Donc oui, ce qu'il propose avec ce coupé est juste génial d'un point de vue technique (pour le reste tu connais mon avis 😉).
Et clairement si on me propose de tester c'est un grand OUI !!!

Sauf que nous, sur ce forum de passionnés, on assume la vitesse, la course auto, le challenge et on comprend qu'il existe un ratio plaisir de vivre/pollution/chaîne globale qui fait qu'il ne faut pas tout rejeter de façon catégorique sous prétexte de grandes idéologies intenables à l'échelle mondiale....

Et pour ce qui est des limitations à 180, perso, avoir des voitures qui vont à 220/250 c'est peu utile, même sur piste où il est difficile de dépasser le 200. J'aurai préféré une petite sportive boîte courte plafonnée à 200 qu'une 5 et 6 trop longues avec une Vmax à 240...mais malheureusement, la boîte courte non plus n'est pas "green" et plus trop dans l'air du temps, surtout avec les auto électriques....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 23 mai 2021 19:16

Mathieu78 a écrit :Et pour ce qui est des limitations à 180, perso, avoir des voitures qui vont à 220/250 c'est peu utile, même sur piste où il est difficile de dépasser le 200. J'aurai préféré une petite sportive boîte courte plafonnée à 200 qu'une 5 et 6 trop longues avec une Vmax à 240...mais malheureusement, la boîte courte non plus n'est pas "green" et plus trop dans l'air du temps, surtout avec les auto électriques....😉
Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il serait légèrement différent si comme moi tu vivrais à côté du meilleur pays au monde pour la vitesse :clown:

De temps en temps c'est vivifiant de pouvoir se mesurer à certains bolide en pure ligne droite et en toute légalité 😜
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar NAMIRO » lun. 24 mai 2021 09:57

SPTrophy1981 a écrit : Mais bref on dirait qu'on à que des pilotes qui aiment enrouler les virages avec pour excuse le circuit alors que vous faites pareil sur route ouverte.

Moi les virages c'est pas mon truc.
Bah moi je me "traîne" en ligne droite... Et j'adore enrouler les virages où ma vitesse est la même qu'en ligne droite.

J'imagine avec ce genre de fusée si tu appuies un peu fort sur la pédale d'accélérateur dans une courbe !!! 😳

Quand on sait qu'une Formule 1 fait le 0 à 100 en une demi seconde de plus... Heuuu comment dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Supercar électrique ou Fusée ???

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 24 mai 2021 14:43

NAMIRO a écrit :J'imagine avec ce genre de fusée si tu appuies un peu fort sur la pédale d'accélérateur dans une courbe !!! 😳

Quand on sait qu'une Formule 1 fait le 0 à 100 en une demi seconde de plus... Heuuu comment dire...
Je n'aurais pas peur pour ça, la voiture doit avoir tout une armada de capteur qui dois faire en sorte que dans un virage la puissance max doit être auto calculé si tu accélère dans un virage pour pas que tu ne te retrouves dans le décor.

Déjà que les toutes premières Tesla model S sont équipés d'un système relié au gps qui gère automatiquement la suspension sur un parcours donné et si tu refais ce même parcours la voiture à enregistrer tout ce qu'elle a fait la première fois et leur re-fera toute seul pour que tu conduise en sécurité.

Je ne suis plus très certain mais je sais que c'est un système qui ressemble un peu à cela.

Cela ne m'étonne même pas de la part d'une marque dont le patron a réussi l'exploit d'inventer les premiers propulseur (Space X) qui reviennent sur terre.

Moi ce mec je lui tire mon chapeau, car même s'il se fait du fric à gogo il l'utilise à bon escient et fait avancer les choses pas comme certains milliardaire qui se cachent avec leur fortune rien que pour eux 🤨

Ou qui font 50 vidéos par semaine sur YouTube juste pour montrer la nouvelle voiture de la semaine, mais qui font les humbles sur leur vidéo juste pour avoir une bonne côte.

Je ne vise personne en particulier, mais on aura deviné de qui je parle 😂

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités