Audi TT 8N Quattro 225ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » dim. 16 mai 2021 21:41

Dernier message de la page précédente :

Pas trop mal conservé en effet mais y a quand même quelques trucs qui ne vont pas ... mais rien de bien méchant à priori pour une voiture de cet âge :net:

- Un autoradio CD Alpine, dont le lecteur ne fonctionne plus, et dont l'antenne radio n'est pas branchée + un câble de connectique sous la banquette arrière qui va vers l'autoradio mais qui ne sert plus rien. Je compte changer cela à terme avec un autoradio plus moderne. Je n'ai pas celui d'origine.
- J'ai la maladie de l'écran de l'ordinateur de bord (des lignes cristaux liquide ont disparu), mais c'est encore lisible.
- Mon rétroviseur a la partie miroir détériorée. Je compte bien en trouver un pour le remplacer
- Le contacteur de porte conducteur qui ne fonctionne plus, donc pas de descente de vitre + lumière à l'ouverture de porte, mais je viens d'en commander un sur internet (site tme.eu). Y aura plus qu'à démonter le panneau de porte, puis la serrure ...
- La commande de phares a un faux contact et j'ai tous le temps les antibrouillards qui s'allument quand je passe en veilleuse/codes.
- La garniture de hayon est en sale état, le tissu se décolle et plusieurs clips cassés, mais j'ai déjà réparé les clips.
- Les phares avant ternis, de l'intérieur ... je compte en retrouver, mais en neuf c'est pas donné !
- les joints supérieurs des feux arrières qui sont cuits et partent en morceaux.

Bref, c'est une bonne base et avec un peu de temps et de budget, je vais l'améliorer :arf:

Sinon, je me suis commandé :
- de nouvelles plaques plexi (celles actuellement sur l'auto sont usées et avec une pub de garage à l'arrière)
- 4 caches moyeux neufs
- 2 stickers "3D" quattro que je compte mettre sur les bas de caisse

A venir, que je vais faire faire en garage :
- des ressorts -25mm Eibach
- 4 amortisseurs neufs
- 4 disques + plaquettes
- liquide de freins
- vidange moteur (elle date de 4000km mais de 2018)
- vidange boite vitesses
- vidange ponts
- courroie accessoires (elle date de 2015)

Après, il me restera à changer les pneus, pas franchement usés mais qui datent de 2012 ... Du coup, j'hésite à passer en 18p. A voir ...

Et aussi faire repeindre le pare choc avant qui a une belle rayure et plein d'impacts de gravillons, et tant qu'à faire, peindre les grilles en noir qui ont blanchi.


Tout un programme !
Dernière modification par nickbui le mar. 18 mai 2021 11:32, modifié 2 fois.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Publicité » dim. 16 mai 2021 21:41

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » dim. 16 mai 2021 21:48

Sinon, aujourd'hui, j'ai réparé ma garniture de hayon, qui avait du jeu sur les parties latérales car les clips sont cassés, et donc çà faisait des "grigris" assez présents en roulant.
J'ai réussi à intégrer un clip dans le porte clip et en enlevant l'agrafe tôle du hayon, çà clippe bien !


Image

Image

Image

Image
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Kitt » dim. 16 mai 2021 23:44

nickbui a écrit :
Kitt a écrit : On voit qui y a des passionnés partout vu l'état général de cette TT :cool:
Comme beaucoup la TT m'a attiré l'œil aussi en son temps. Par contre pour moi c'est too much, trop de bleu tue le bleu :rire:
Belle réno :cool:
Elle est en bel état mais y a quand même un peu de boulot dessus ... cf message du dessous.

Franchement, en vrai le bleu dans l'habitacle çà passe très bien ! Ce n'est justement pas too much mais donne une ambiance assez "luxueuse" et çà change du gris et du noir. :cool:
J'en avais vu 2 avec le même bleu mais full cuir, çà piquait plus les yeux qu'avec l'alcantara.
A noter qu'il y a aussi des versions avec la planche de bord et le haut des panneaux de porte bleu, là, çà fait too much !

Au passage, regarder ici la diversité des intérieurs possibles à l'époque ! http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/equip ... eries.html :idee:

Je me doute qui y ai un peu de boulot dessus et c'est normal pour une caisse de 20 piges (sauf pour les caisses dans les musées), mais au vue des photos son ou ses anciens proprios ont en prit bien soin :cool:

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de voir un intérieur bleu, comme tu l'as dis on a plus l'habitude de voir du noir et du gris :rire: . C'est également juste qu'en photo ça ne rende pas pareil qu'en vrai :oula: :bise:

En tout cas beau programme à venir :cool:
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar BrunoRS63 » lun. 17 mai 2021 22:26

Félicitations Nickbui ! :love:

J'ai toujours adoré la TT depuis ses débuts, ton modèle est superbe et en plus tu fais tout pour la rendre magnifique, bravo ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar saphyr » jeu. 20 mai 2021 19:12

Bel exemplaire ! Je n'aime pas la carrosserie de la TT première génération personnellement, je trouve qu'il fait trop soucoupe volante (où est l'avant? où est l'arrière), un peu comme les New Beetle. Les jantes j'adore par contre et pareil pour la couleur qui est originale !! L'intérieur est superbe :cool: !
Continue de la bichonner et de profiter à son volant !
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar NAMIRO » jeu. 20 mai 2021 20:55

saphyr a écrit : (où est l'avant? où est l'arrière)
C'était totalement voulu de la part des designers.
Image
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » jeu. 20 mai 2021 21:05

C'est justement pour son design que j'ai acheté un TT, je l'ai toujours adoré depuis sa sortie.
Franchement, c'est certes "on aime/on aime pas" mais plus de 20 ans après, çà a très bien vieilli, comme une Honda S2000 ou une Toyota Celica de la même époque par exemple.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » jeu. 27 mai 2021 21:20

Salut,

Et un autre petit pb de résolu : changement des répétiteurs d'origine car les clips étaient cassés et celui côté conducteur avait été bricolé ...

J'en ai profité pour changer de couleur, çà reste discret :arf:


Image

Image

Image

Image
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Mathieu78 » ven. 28 mai 2021 08:45

Petite mise à niveau discrète.
C'est un choix la couleur des clignotants où tu n'as trouvé que ça ?
Je préfère les nouveaux aux anciens, je trouve que ça va encore mieux avec la couleur de la voiture.
C'est du Led ou encore de la vieille ampoule à filemments ?

En tout cas, tu as un beau jouet. Vivement que je vois ça en vrai !
Mais au fait, es-tu également sur un autre forum de passionnés histoire d'avoir un maximum d'infos sur comment remettre ta belle en état ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » ven. 28 mai 2021 12:50

Salut.

C'est voulu la couleur et c'est une ampoule classique pas du led (comme tout le reste sur la voiture qui est sorti en 1999 donc conception dans les années 90 ... donc c'est pas l'époque des leds lol).

Je me suis évidemment inscrit sur des forums dédiés, mais c'est moins réactif qu'ici !
Dernière modification par nickbui le ven. 28 mai 2021 23:15, modifié 1 fois.
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » ven. 28 mai 2021 22:11

Allez on continue !

Je n'ai pas chômé aujourd'hui ... en fait si, vive le chômage partiel du vendredi lol

J'ai récupéré mes ressorts Eibach -25mm, montage à venir dans les prochaines semaines :bob:

Image

Changement du contacteur de porte conducteur, le petit "pion" était cassé, et donc la vitre ne descendait plus à l'ouverture et la lumière du plafonnier ne s'allumait pas.
J'en ai profité pour refaire la mousse autour du câble de commande d'ouverture de porte car elle partait en lambeaux (je n'ai pas pris de photos) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Changement de la jauge à huile et de son entonnoir, qui avaient été bricolés n'importe comment (avec un bout de tuyau) et tout était cassé !
J'ai eu une galère avec une vis foirée pour le cache plastique noir. Du coup obligé de la percer, je referai le taraudage ultérieurement ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et un peu de "tuning" pour finir :clown:
Pose de stickers "3D" "Quattro" sur les bas de caisse.

Image

Image

Image
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar NAMIRO » sam. 29 mai 2021 09:22

Image

Hooo... Des stickers !!!

Forcément, je suis fan ! :faivoir:

En plus ils sont discrets !

Et puis tu as bien bossé sur le reste aussi ! De petites choses mais "1 petite chose + 1 petite chose + 1 petite chose = 1 grosse chose" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Mathieu78 » sam. 29 mai 2021 10:11

:+1:
Joli coup de jeune, tout pleins de détails qui font la différence.
J'adore les stickers Quattro et là où ils sont positionnés !

Les ressorts courts ça va lui donner une gueule d'enfer 👍.
Et comme tu ne changes pas les amortisseurs, tu nous donneras ton ressenti et tes impressions. On peut lire tellement de choses sur le fait de mettre des courts sans changer les amortisseurs que je ne sais plus trop quoi penser.
Alors oui, dans l'absolue c'est clairement mieux de changer les deux mais je pense que le (bon ou mauvais) résultat dépend du tarage et la plage de fonctionnement des amortisseurs d'origine mais ça, on ne le connais pas....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » sam. 29 mai 2021 14:37

Je vais changer les amortisseurs mais en restant sur des type origine.
Franchement des ressorts courts -25mm ou -30mm ça ne dégrade pas le comportement de la voiture n'y ne joue énormément sur l'usure des amortisseurs.
Je l'ai fait 2 fois, sur ma MX5 et ma RS3, et je n'ai jamais eu de problèmes. A chaque fois avec des Eibach de ses valeurs.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » lun. 31 mai 2021 21:16

NAMIRO a écrit : De petites choses mais "1 petite chose + 1 petite chose + 1 petite chose = 1 grosse chose" !
Tiens, dans la continuité :boire:

J'ai remplacé les caches moyeux qui avaient un peu vécu, j'en ai trouvé des neufs sur Ebay pour une somme raisonnable (35€).
Ca redonne un petit coup de jeune aux jantes :arf:


Image

Image

Image

A +
3 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar ArchiBX33 » ven. 4 juin 2021 13:48

Très belle ta TT !! J'ai toujours pensé que cette caisse serait un vrai collector, un marqueur du temps, d'une certaine époque. Sa ligne, son design est tellement réussi. Ça m'aurait vraiment plus d'en avoir une.

La tu es en train de lui donné un sacré coup de jeune, elle va être au top. Même si je suis pas hyper fan de la couleur intérieur, ça lui va bien quand même. Ça change.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités