Hello,
j'ai commencé à inspecter la bleu, l'intérieur est OK, la carrosserie ça va pour son age mais la mécanique il y a du taff.
je la remet full stock, je vais juste garder les amortos Viarouge et ressort H&R je vous explique pourquoi à la fin.
Donc pour commencer j'ai virer tout le covering "carbone" retour à l’origine
j'ai remis l'update list d'origine
Je pense avoir trouvé pourquoi la voiture ne passe pas la pollution, le fautif:
Comme vous pouvez le voir, il s'agit la du catalyseur, mais il est totalement vide....
bref je vais me mettre en quête d'un cata, du coup il y a une ligne complète sur l'auto (inoxcar)
Au niveau de l'admission les précédents proprios se sont évertué à massacrer le travail de Renault sport, je vous laisse admirer le travail des "préparateurs"
Bi mode entièrement supprimé, plus aucunes durites de la boite à air au bi-mode juste un BOA qu prenait l'air en face avant.
La boite à air a été bidouillé
Pour info elle marche moins bien que ma 172 (qui à un moteur de 182 mais bon ..)
BR performance n'est pas en mesure de me fournir la carto d'origine, donc elle va rester avec la carto. (il garde les cartos 8 ans)
Les freins AV et AR sont a refaire:
J'ai l'impression que les rainures des disques ont désagrégé les plaquettes.
J'ai le cache poussière de l'étrier à refaire
En démontant je suis tombé sur ça
Je suis nul en carrosserie ça va rester comme ça
Le faisceau est propre, pas bidouillé, boite à fusible OK
Les butée AR sont HS (introuvable...)
Les trains roulants...
Je vais changer silent bloc de barre stab (intérieur et ext) , rotule de direction

Les amortos Viarouge par contre ont l'air en bon état et surtout il y a un trou oblong sur la jambe d'amortisseur qui m'intéresse fortement (j'espère pouvoir mettre -2° de caro)
je me rappelle pas d'avoir ce trou oblong sur mes amortos d'orig sur la 172.
J'ai noté une différence au niveau des cardans et de la bague ABS qui doivent être spécifique au CS (les dents de la bague ABS me paraissent plus grosse)
Je sens que ça va être chaud pour la ramener au CT dans les 2 mois
PS: le bruit de la ligne est dingue par contre
Bonne route à bientôt