Salut,
J'ai donc repris le remontage ce Jeudi, distri calée et tendue:
Et compartiment moteur cleané (autant que possible):
Et puis j'ai voulu refaire la plaque qui tient la calculateur...
... bien mal m'en as pris. Hormis les 2 vis devant, la troisième se trouve... Au fait c'est combien d'années d'étude pour être ingénieur? 5 ans c'est ça? On se demande bien ce qu'on leurs apprend en 5 ans...
... elle se trouve donc dans le passage de roue!
Sauf que pour enlever cette moitié de passage de roue, il faut tomber l'aile. Pour tomber l'aile il faut démonter la baie de pare-brise ainsi que l'enjoliveur de pare brise:
Ha mais il reste des vis derrière la porte. Ha zut pas possible à dévisser, il faut tomber le rétro. Ha mais oui pour tomber le rétro faut dégarnir la porte... Put_ _ d'ingénieur de mer_ _ de mes coui_ _ _ _ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon maintenant elle est toute belle, la plaque hein, pas la Clio qui ressemble plutôt à une épave...
J'ai aussi fait les petites vis qui étaient rouillées:
Les colliers de durites d'eau et le support moteur côté distri:
Aller moteur direction le compartiment, à sa place!
Cardan droit reposer et le demi train avec, reste juste le support central de cardan à fixé, mais impossible de mettre la main sur les vis...
Le collecteur aussi:
Petite beauté du collecteur d'admission

, car même avec la souflette et le nettoyant frein, impossible d'enlevé toutes les billes de verre du sablage, donc bain obligatoire:
Et donc aujourd'hui je cale sur le cardan gauche qui ne veux pas rentré:
Du coup je laisse tomber et je m'occupe du faisceau, sondes lambda, démareur, alternateur, clim, calculos, sondes diverses, masses... et puis je tombe sur cette vis cassé au démontage de la tresse de masse sur la boite:
Je décide donc de percé pour enlevé le corps de la vis et c'est le drame...
L'ombre noir au fond, c'est pas une ombre... c'est l'intérieur de la boite... en plus j'ai balancer du produit pour nettoyer la limaille, sauf que j'avais beau balancer, rien de ressortais du trou, j'ai commencer à me poser des questions, et la réponse est limpide...
Apparemment ouvrir la boite est complexe sur ce modèle, pourtant faut nettoyer l'intérieur.
Un pote mécano me dit de reboucher le trou avec un vis et de faire une vidange de boite pour nettoyer... d'autres idées?