Concernant les news propres à mon projet..
J'ai donc été licencié pour inaptitude professionnelle, je suis parti avec des indémnités bien sympathiques qui vont me permettre de finir mes quelques travaux, acheter encore un peu de matériels/produits et surtout commencer avec une trésorerie solide.
Par contre, ma situation etant complexe (AT de longue durée, changement d'employeur entre-temps (appel d'offres)), je galère pour finaliser mon inscription chez Pole emploi.. Demandes de papiers en permanence, papiers qui ne conviennent pas.. Bref, jamais eu affaire à eux avant.. de vrais bons à rien.
1 mois que je galère..
Je vais donc créer mon entreprise officiellement le 1er Avril (la bonne blague !!) afin de ne perdre aucun jour des exonérations de charges auxquelles j'ai droit (comptabilisées en trimestres). Ensuite, l'ouverture devrait intervenir fin Avril/début Mai. Mes pages FB/Insta sont prêtes, mes vetements dédiés (broderies coeur et dos) sont en cours. Je viens aussi de souscrire à un abonnement téléphonique (4,99/mois, appels et sms illimités) dédié uniquement à mon activité, dès que j'ai le numéro je fais appel à une entreprise pour gérer mon pack FB (Photos de couverture/profil), flyers et cartes de visite.
Entre temps je continue de me former, j'ai suivi une formation complète au detailing et à la création d'entreprise du 8 au 18 Février, encore une autre en renforcement polissage (maniement de machines rotatives) les 22/23 Mars et une autre que je devais faire cette semaine mais annulée faute de monde au dernier moment et reportée en Mai (avec participation d'un detailer en activité, portée sur l'eclairage, combo pads/polishs, tarifications, etc..).
Une fois que j'aurais réussi à m'inscrire chez Pole emploi (sic..), je tente le financement d'une formation dédiée aux cuirs (a voir pour une certification Colourlock).
Je vous laisse quelques photos de ma session de formation, de très très belles autos, parfois très chères (GT2 Evo estimée à plus d'1 million) histoire de démystifier certaines craintes en partant du principe que si on sait travailler sur une Porsche a 200000€, le fait de travailler par la suite sur une Clio ne posera aucun problème..
Une GT3 Clubsport (qui avait salement mangé..)
Avant/après correction:
Puis pose d'un traitement céramique au graphène:
Une (sublime) 50th Anniversary, correction puis céramique:
Et la 993 GT2 Evo pour un bon lavage avant ses essais:
Du coup ca me fait encore une certification à accrocher au mur..