[3RS] Accoups à la décélération

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Pat VG » jeu. 18 févr. 2021 16:39

Dernier message de la page précédente :

pour démonter,qu'importe que ce soit à chaud ou à froid,tu bourrines en dévissant,voilà.c'est uniquement pour remonter:à froid impérativement,et au couple;attention,ça va te paraitre faible!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Publicité » jeu. 18 févr. 2021 16:39

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar chubol » jeu. 18 févr. 2021 16:45

Dylan_051_rs a écrit : Juste une petite info, j'ai lu qu'il fallait serrer les bougies à 28nm à FROID, cela veut dire que le démontage doit aussi s'effectuer à froid ? Ou qu'il faut chauffer un peu pour démonter et attendre avant de resserrer les nouvelles bougies ?
Tu peux déposer tes bougies quand tu veux.
Pour le serrage il vaut mieux respecter la préco si tu n'es pas sûr de toi.
Rassure toi, ils ne sont pas nombreux ceux qui sortent la clé dynamométrique pour serrer des bougies, en tout cas dans le monde professionnel...
Mais ils ont le coup de main!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » jeu. 18 févr. 2021 18:29

D'accord, je vais respecter la préco ça sera mieux.

Aujourd'hui en rentrant chez moi j'en ai profité pour vous faire deux vidéos concernant mes supports moteurs.

Première vidéo, frein à main enclenché, je passe la 1er et j'embrayage jusqu'au presque calage du moteur (je fait ça plusieurs fois) :



Déjà mon frein à main marche correctement c'est déjà ça :mdr:

Le moteur force énormément mais pour moi rien d'anormal, je relâche 1mm de plus et le moteur calait, donc j'allais vraiment à l'extrême pour vous montrer.

Deuxième vidéo, plusieurs coups de gaz jusqu'à 6500/7000 tours, voir légèrement plus sur certaines accélérations (je fait ça plusieurs fois aussi) :



J'ai demandé à un amis possédant une RX8, il ne trouve pas le jeu anormal mais il n'a jamais eu de RS (il est allergique :mdr:) donc pas vraiment de point de comparaison.

Petites précisions, le moteur était chaud hein :mdr: et je vais remplacer ma plaque RS par une MS custom, d'où l'absence.

Des avis ? Pour vous, cela bouge trop ou c'est un comportement normal ?
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » jeu. 25 févr. 2021 19:03

Bon je viens de remplacer mes 4 bougies, comme prévus aucun changement au niveau des accoups mais j'ai l'impression que l'accélération est plus directe (c'est dans ma tête :mdr:).

Sinon, j'ai encore eu plusieurs avis mitigé concernant mes supports moteurs, certains trouvent pas ça excessif, d'autres si...

Pour moi, l'anti couple supérieur ne fait pas suffisamment son travail, en forçant à peine avec un tournevis tu fais bouger très facilement le support complet (dans tout les sens d'ailleurs, pas que celui de la vidéo).

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar chubol » jeu. 25 févr. 2021 19:19

Moi je trouve que tes supports sont mous.
Mais je ne voudrais pas te persuader de les changer car je ne suis pas sûr de mon coup. :chut:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » jeu. 25 févr. 2021 20:05

J'en ai bien l'impression aussi... Limite je peux commencer par changer juste l'anti couple supérieur comme sur la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar chubol » ven. 26 févr. 2021 08:33

Dylan_051_rs a écrit : J'en ai bien l'impression aussi... Limite je peux commencer par changer juste l'anti couple supérieur comme sur la vidéo ?
Oui mais est-ce-que ce sera suffisant?
Si ça marche mieux, tu pourras dire que ça vient de là mais si ça ne marche pas tu ne pourras rien en conclure car changer un seul support est-ce suffisant?

Idéalement si quelqu'un de près de chez toi pouvait te prêter les 2 anti-couples en version powerflex ce serait top pour essayer.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » lun. 1 mars 2021 13:59

Je vais commander l'anti-couple supérieur en powerflex déjà, j'ai vu qu'il coûte 27 euros sur optimiz-access, au moins si ça ne change rien, je n'aurai perdu que 27 euros et pas les 80 euros de l'anti couple d'origine.

Si ça change quelque chose, je commande celui d'origine, j'aurai perdu 27 euros mais ma voiture roulera nickel :cool:

L'anti couple inférieur a l'air de faire son travail puisque je ne ressent rien dans mon levier de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » mer. 3 mars 2021 18:16

Un peuuuu d'aaaaavaaaancéééé daaans moooon problèèèèème (désolé j'en tremble encore :mdr:)

Image

Plus sérieusement, juste le passage en rigide sur l'anti couple supérieur m'a retiré 70/80% des accoups, le reste sans doute causé par l'anti couple inférieur. Je pense que je suis bon pour l'achat de deux anti couple d'origine :chiale:

En revanche (d'où la blague sur la première ligne), ça fait trembler le véhicule entier, au démarrage, j'entends mon toit ouvrant gigoter :mdr: Je l'enlève sans doute demain, c'est vraiment pas confortable de rouler avec ça.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar chubol » mer. 3 mars 2021 18:40

:boire:

Super, content pour toi.
Oui les Powerflex sont assez rigides et entraînent quelques désagréments.
Ce n'est pas gênant pour une auto de piste mais sur une routière ça peut déranger certains utilisateurs.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » jeu. 4 mars 2021 13:27

Je t'avoue que j'ai un peu peur que le powerflex ne masque juste un problème secondaire grâce à sa rigidité mais bon, pour moi, si les accoups sont fortement réduit ici, ça dois avoir forcément un rapport avec mes anti couple.

Je n'en saurais pas plus sans remplacer par de l'origine de toute façon, je vais commander ça dans la journée, vous avez des sites spécifiques avec tarif avantageux ? Parce que j'achète beaucoup sur optimiz access mais c'est assez chère comme prix (enfin ça dois être les véritables prix, mais bon, sait-on jamais).
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar chubol » ven. 5 mars 2021 11:35

Dylan_051_rs a écrit : Je t'avoue que j'ai un peu peur que le powerflex ne masque juste un problème secondaire grâce à sa rigidité mais bon, pour moi, si les accoups sont fortement réduit ici, ça dois avoir forcément un rapport avec mes anti couple.

Je n'en saurais pas plus sans remplacer par de l'origine de toute façon, je vais commander ça dans la journée, vous avez des sites spécifiques avec tarif avantageux ? Parce que j'achète beaucoup sur optimiz access mais c'est assez chère comme prix (enfin ça dois être les véritables prix, mais bon, sait-on jamais).
Perso quand j'avais changé mon support droit, j'avais pris de l'origine chez renault pour justement ne pas me faire avoir...
Je crois qu'il y a aussi renault.parts.direct en UK qui vend de l'origine mais je n'ai jamais commandé là-bas.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » ven. 5 mars 2021 12:59

Mais c'est de l'origine chez optimiz access, non ? Ça serait très mesquin de vendre ça avec la référence d'origine sans indiquer de marque revendeur...

D'ailleurs, passage sur l'anti couple inf de deuxième génération (celui repensé par renault), ça devrait tenir plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » sam. 6 mars 2021 14:15

Bon, ça m'apprendra à ne pas mettre de l'origine, après montage des 2 anti couple d'origine renault, je viens de retrouver une voiture avec un comportement normal.

Je vais lui offrir deux nouveaux pilot sport 4 pour la peine :mdr:

Si tu passes vers Reims, n'hésites pas je te payerai une bonne bière :boire:
1 membre a remercié Dylan_051_rs
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar chubol » sam. 6 mars 2021 14:20

Dylan_051_rs a écrit : Bon, ça m'apprendra à ne pas mettre de l'origine, après montage des 2 anti couple d'origine renault, je viens de retrouver une voiture avec un comportement normal.

Je vais lui offrir deux nouveaux pilot sport 4 pour la peine :mdr:

Si tu passes vers Reims, n'hésites pas je te payerai une bonne bière :boire:
ça sert à ça un forum :cool:
2 membres ont remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Dylan_051_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Dylan
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 51
Slogan : Du pneu, rien d'autre.

[3RS] Accoups à la décélération

Messagepar Dylan_051_rs » mer. 24 mars 2021 09:29

Suite au changement de pneus (finalement des sport contact 5), pas la peine de faire de géométrie la roue AVD a un gros jeu ! Ça ne s'arrêtera donc jamais ! :mdr:

On dira qu'à 125 000 km, pour une voiture ayant "subit" des cales aux 4 roues, ça lui fait pas de mal un peu de neuf !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités