Dernier message de la page précédente :
pour démonter,qu'importe que ce soit à chaud ou à froid,tu bourrines en dévissant,voilà.c'est uniquement pour remonter:à froid impérativement,et au couple;attention,ça va te paraitre faible![3RS] Accoups à la décélération
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[3RS] Accoups à la décélération
Tu peux déposer tes bougies quand tu veux.Dylan_051_rs a écrit : Juste une petite info, j'ai lu qu'il fallait serrer les bougies à 28nm à FROID, cela veut dire que le démontage doit aussi s'effectuer à froid ? Ou qu'il faut chauffer un peu pour démonter et attendre avant de resserrer les nouvelles bougies ?
Pour le serrage il vaut mieux respecter la préco si tu n'es pas sûr de toi.
Rassure toi, ils ne sont pas nombreux ceux qui sortent la clé dynamométrique pour serrer des bougies, en tout cas dans le monde professionnel...
Mais ils ont le coup de main!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
- Prénom : Dylan
- Voiture : Clio 3 RS 197
- Departement : 51
- Slogan : Du pneu, rien d'autre.
D'accord, je vais respecter la préco ça sera mieux.
Aujourd'hui en rentrant chez moi j'en ai profité pour vous faire deux vidéos concernant mes supports moteurs.
Première vidéo, frein à main enclenché, je passe la 1er et j'embrayage jusqu'au presque calage du moteur (je fait ça plusieurs fois) :
Déjà mon frein à main marche correctement c'est déjà ça
Le moteur force énormément mais pour moi rien d'anormal, je relâche 1mm de plus et le moteur calait, donc j'allais vraiment à l'extrême pour vous montrer.
Deuxième vidéo, plusieurs coups de gaz jusqu'à 6500/7000 tours, voir légèrement plus sur certaines accélérations (je fait ça plusieurs fois aussi) :
J'ai demandé à un amis possédant une RX8, il ne trouve pas le jeu anormal mais il n'a jamais eu de RS (il est allergique
) donc pas vraiment de point de comparaison.
Petites précisions, le moteur était chaud hein
et je vais remplacer ma plaque RS par une MS custom, d'où l'absence.
Des avis ? Pour vous, cela bouge trop ou c'est un comportement normal ?
Aujourd'hui en rentrant chez moi j'en ai profité pour vous faire deux vidéos concernant mes supports moteurs.
Première vidéo, frein à main enclenché, je passe la 1er et j'embrayage jusqu'au presque calage du moteur (je fait ça plusieurs fois) :
Déjà mon frein à main marche correctement c'est déjà ça

Le moteur force énormément mais pour moi rien d'anormal, je relâche 1mm de plus et le moteur calait, donc j'allais vraiment à l'extrême pour vous montrer.
Deuxième vidéo, plusieurs coups de gaz jusqu'à 6500/7000 tours, voir légèrement plus sur certaines accélérations (je fait ça plusieurs fois aussi) :
J'ai demandé à un amis possédant une RX8, il ne trouve pas le jeu anormal mais il n'a jamais eu de RS (il est allergique

Petites précisions, le moteur était chaud hein

Des avis ? Pour vous, cela bouge trop ou c'est un comportement normal ?
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Bon je viens de remplacer mes 4 bougies, comme prévus aucun changement au niveau des accoups mais j'ai l'impression que l'accélération est plus directe (c'est dans ma tête
).
Sinon, j'ai encore eu plusieurs avis mitigé concernant mes supports moteurs, certains trouvent pas ça excessif, d'autres si...
Pour moi, l'anti couple supérieur ne fait pas suffisamment son travail, en forçant à peine avec un tournevis tu fais bouger très facilement le support complet (dans tout les sens d'ailleurs, pas que celui de la vidéo).

Sinon, j'ai encore eu plusieurs avis mitigé concernant mes supports moteurs, certains trouvent pas ça excessif, d'autres si...
Pour moi, l'anti couple supérieur ne fait pas suffisamment son travail, en forçant à peine avec un tournevis tu fais bouger très facilement le support complet (dans tout les sens d'ailleurs, pas que celui de la vidéo).
- chubol
- Clioteux Redouté
Moi je trouve que tes supports sont mous.
Mais je ne voudrais pas te persuader de les changer car je ne suis pas sûr de mon coup.
Mais je ne voudrais pas te persuader de les changer car je ne suis pas sûr de mon coup.

- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
J'en ai bien l'impression aussi... Limite je peux commencer par changer juste l'anti couple supérieur comme sur la vidéo ?
- chubol
- Clioteux Redouté
Oui mais est-ce-que ce sera suffisant?Dylan_051_rs a écrit : J'en ai bien l'impression aussi... Limite je peux commencer par changer juste l'anti couple supérieur comme sur la vidéo ?
Si ça marche mieux, tu pourras dire que ça vient de là mais si ça ne marche pas tu ne pourras rien en conclure car changer un seul support est-ce suffisant?
Idéalement si quelqu'un de près de chez toi pouvait te prêter les 2 anti-couples en version powerflex ce serait top pour essayer.
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Je vais commander l'anti-couple supérieur en powerflex déjà, j'ai vu qu'il coûte 27 euros sur optimiz-access, au moins si ça ne change rien, je n'aurai perdu que 27 euros et pas les 80 euros de l'anti couple d'origine.
Si ça change quelque chose, je commande celui d'origine, j'aurai perdu 27 euros mais ma voiture roulera nickel
L'anti couple inférieur a l'air de faire son travail puisque je ne ressent rien dans mon levier de vitesse.
Si ça change quelque chose, je commande celui d'origine, j'aurai perdu 27 euros mais ma voiture roulera nickel

L'anti couple inférieur a l'air de faire son travail puisque je ne ressent rien dans mon levier de vitesse.
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Un peuuuu d'aaaaavaaaancéééé daaans moooon problèèèèème (désolé j'en tremble encore
)

Plus sérieusement, juste le passage en rigide sur l'anti couple supérieur m'a retiré 70/80% des accoups, le reste sans doute causé par l'anti couple inférieur. Je pense que je suis bon pour l'achat de deux anti couple d'origine
En revanche (d'où la blague sur la première ligne), ça fait trembler le véhicule entier, au démarrage, j'entends mon toit ouvrant gigoter
Je l'enlève sans doute demain, c'est vraiment pas confortable de rouler avec ça.

Plus sérieusement, juste le passage en rigide sur l'anti couple supérieur m'a retiré 70/80% des accoups, le reste sans doute causé par l'anti couple inférieur. Je pense que je suis bon pour l'achat de deux anti couple d'origine

En revanche (d'où la blague sur la première ligne), ça fait trembler le véhicule entier, au démarrage, j'entends mon toit ouvrant gigoter

- chubol
- Clioteux Redouté

Super, content pour toi.
Oui les Powerflex sont assez rigides et entraînent quelques désagréments.
Ce n'est pas gênant pour une auto de piste mais sur une routière ça peut déranger certains utilisateurs.
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Je t'avoue que j'ai un peu peur que le powerflex ne masque juste un problème secondaire grâce à sa rigidité mais bon, pour moi, si les accoups sont fortement réduit ici, ça dois avoir forcément un rapport avec mes anti couple.
Je n'en saurais pas plus sans remplacer par de l'origine de toute façon, je vais commander ça dans la journée, vous avez des sites spécifiques avec tarif avantageux ? Parce que j'achète beaucoup sur optimiz access mais c'est assez chère comme prix (enfin ça dois être les véritables prix, mais bon, sait-on jamais).
Je n'en saurais pas plus sans remplacer par de l'origine de toute façon, je vais commander ça dans la journée, vous avez des sites spécifiques avec tarif avantageux ? Parce que j'achète beaucoup sur optimiz access mais c'est assez chère comme prix (enfin ça dois être les véritables prix, mais bon, sait-on jamais).
- chubol
- Clioteux Redouté
Perso quand j'avais changé mon support droit, j'avais pris de l'origine chez renault pour justement ne pas me faire avoir...Dylan_051_rs a écrit : Je t'avoue que j'ai un peu peur que le powerflex ne masque juste un problème secondaire grâce à sa rigidité mais bon, pour moi, si les accoups sont fortement réduit ici, ça dois avoir forcément un rapport avec mes anti couple.
Je crois qu'il y a aussi renault.parts.direct en UK qui vend de l'origine mais je n'ai jamais commandé là-bas.
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Mais c'est de l'origine chez optimiz access, non ? Ça serait très mesquin de vendre ça avec la référence d'origine sans indiquer de marque revendeur...
D'ailleurs, passage sur l'anti couple inf de deuxième génération (celui repensé par renault), ça devrait tenir plus longtemps.
D'ailleurs, passage sur l'anti couple inf de deuxième génération (celui repensé par renault), ça devrait tenir plus longtemps.
- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Bon, ça m'apprendra à ne pas mettre de l'origine, après montage des 2 anti couple d'origine renault, je viens de retrouver une voiture avec un comportement normal.
Je vais lui offrir deux nouveaux pilot sport 4 pour la peine
Si tu passes vers Reims, n'hésites pas je te payerai une bonne bière
Je vais lui offrir deux nouveaux pilot sport 4 pour la peine

Si tu passes vers Reims, n'hésites pas je te payerai une bonne bière

1 membre a remercié Dylan_051_rs
- chubol
- Clioteux Redouté
ça sert à ça un forumDylan_051_rs a écrit : Bon, ça m'apprendra à ne pas mettre de l'origine, après montage des 2 anti couple d'origine renault, je viens de retrouver une voiture avec un comportement normal.
Je vais lui offrir deux nouveaux pilot sport 4 pour la peine![]()
Si tu passes vers Reims, n'hésites pas je te payerai une bonne bière![]()

- Dylan_051_rs
- Nouveau Membre
Suite au changement de pneus (finalement des sport contact 5), pas la peine de faire de géométrie la roue AVD a un gros jeu ! Ça ne s'arrêtera donc jamais !
On dira qu'à 125 000 km, pour une voiture ayant "subit" des cales aux 4 roues, ça lui fait pas de mal un peu de neuf !

On dira qu'à 125 000 km, pour une voiture ayant "subit" des cales aux 4 roues, ça lui fait pas de mal un peu de neuf !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités |