[76] C3RS Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Tervize » dim. 21 févr. 2021 15:56

Dernier message de la page précédente :

Rem38 a écrit : Ah oui là, c'est du sérieux! :cool:
Le demi arceau va bien finir l'intérieur en plus. Décidément cette dynamo va être exceptionnelle! :love:
Tant que la boîte est tombée, ça ne te dit pas de passer en pont court? Je crois qu'il y a de l'usinage à prévoir par contre pour faire passer la nouvelle pignonnerie, non?... C'est peut-être ça qui freine?
Un petit levier CAE, et on a le grand chelem! :siffle:
Bon allez d'accord, je me calme! :jesors:
En effet j'y ai pensé très sérieusement à ce fichu pont court ! Mais c'est vraiment cher en pièce et à monter. Je ne me vois pas faire ca malheureusement et l'étagement me va bien... Pour le moment :content:


Le CAE me tente bien, c'est une belle pièce. J'aimerais tester un jour, il y a déjà peu de débattement sur nos clios je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Cyril88 la vis est prévue évidemment :cool: d'ailleurs on approche les 20€ la vis, y'a de quoi rire !

Alors le demi arceau je suis d'accord avec toi... D'un côté c'est pour le look (oui lapidez moi j'ai honte), d'un autre pour supporter les harnais derrière sans que ca vibre (problème de riche), mais renforcer un peu la caisse. Là c'est plus subjectif, objectivement j'aimerais retirer ma barre arrière sans changement de comportement. Ce qui me permettra de caler 4 jantes entre la barre du demi arceau et le coffre (pratique)
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Publicité » dim. 21 févr. 2021 15:56

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Eric
Voiture : ????
Slogan : ????

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Eric_GTR » lun. 22 févr. 2021 18:50

Tervize a écrit : Je vous laisse admirer :fleurs:
C'est quoi exactement ces jantes Speedline Corse ( Diamètre / Largeur / ET / perçage )
Tu n'as pas de cales, je crois ? Donc l'ET parait être pile poil ce qu'il faut pour les Clio 3 RS ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » lun. 22 févr. 2021 21:07

Eric_GTR a écrit :
Tervize a écrit : Je vous laisse admirer :fleurs:
C'est quoi exactement ces jantes Speedline Corse ( Diamètre / Largeur / ET / perçage )
Tu n'as pas de cales, je crois ? Donc l'ET parait être pile poil ce qu'il faut pour les Clio 3 RS ? :cool:
Hello Eric, c'est des speedline 2120 7x17 ET41 5X108 CLIO R3 "MAX".

Pas besoin de cales en effet, ca rasé l'aile et c'est moins lourd que l'origine.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Eric_GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Eric
Voiture : ????
Slogan : ????

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Eric_GTR » mar. 23 févr. 2021 19:03

Merci :cool: D'un point de vue technique elles ont l'air impec ces jantes, et en plus elles collent bien esthétiquement avec ta belle bleue :net:

Sinon, tant que je te tiens ! J'ai lu plus haut que tu venais d'une Clio 4 RS Trophy, puis que tu es repassé sur cette Clio 3 cup: du point de vue comportement châssis stock :pilot: tu as l'air de préférer la Clio 3 cup à la 4 Trophy ?
Pourtant je crois que la Trophy est réglée un poil plus survireuse que la 4 cup ? Mais ça se place quand même moins bien qu'une Clio 3 cup ? Quel est ton feeling là dessus ?

Et autre question vite fait: sur les 20 minutes d'une session piste, est ce que la puissance d'une clio 4 Trophy reste constante, où est ce que ça s'effondre un peu trop à chaud ? ( stock)
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Tervize » mar. 23 févr. 2021 19:56

Eric_GTR a écrit : Merci :cool: D'un point de vue technique elles ont l'air impec ces jantes, et en plus elles collent bien esthétiquement avec ta belle bleue :net:

Sinon, tant que je te tiens ! J'ai lu plus haut que tu venais d'une Clio 4 RS Trophy, puis que tu es repassé sur cette Clio 3 cup: du point de vue comportement châssis stock :pilot: tu as l'air de préférer la Clio 3 cup à la 4 Trophy ?
Pourtant je crois que la Trophy est réglée un poil plus survireuse que la 4 cup ? Mais ça se place quand même moins bien qu'une Clio 3 cup ? Quel est ton feeling là dessus ?

Et autre question vite fait: sur les 20 minutes d'une session piste, est ce que la puissance d'une clio 4 Trophy reste constante, où est ce que ça s'effondre un peu trop à chaud ? ( stock)
En effet je préfère la clio 3 cup à mon ex 4 trophy.

Clio 4 trophy, plus assise du cul, un train avant un peu libéré et qui ne communique pas du tout avec le conducteur. Le faut qu'elle soit assise la rend docile à première vu mais quand l'arrière se montre baladeur la surprise peut être un peu difficile à gérer. Pour rouler vite avec faites lui confiance.

Clio 3 cup, un train avant royal, pas d'autre mot. Le retour d'information au volant est vraiment bon malgré une direction électrique ici aussi, la caisse est légèrement sur l'avant, rendant l'arrière plus mobile pour suivre le rythme, ca se fait discret d'origine. Si vous videz l'arrière vous aller sentir l'arrière jouer du cul en courbe. C'est une voiture qui donne confiance pour aller plus loin et toujours plus. Une école à apprendre à conduire tellement elle pardonne la faute et qu'elle se montre prévenante.

Deux bonnes autos mais une fois derrière le volant on comprend que la philosophie n'est pas la même, une voiture de tous les jours et l'autre qui ne cherchera qu'à venir prendre des courbes sur petites routes ou circuits !

La clio 4 ne chauffe pas trop, pas de perte de puissance, mais par contre côté frein c'est surchauffe à tout va. Plaquettes perf et mode race obligatoire ! Je mettrais un point d'interrogation sur les pneus n'ayant jamais emmené ma 4 sur piste ( et qu'elle erreur !!!)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Eric_GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Eric
Voiture : ????
Slogan : ????

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Eric_GTR » mer. 24 févr. 2021 12:42

Merci pour ton feed-back :net:
1 membre a remercié Eric_GTR
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Tervize » ven. 5 mars 2021 08:16

Un chantier qui va pouvoir commencer sur la clio ✅
Réception de la tôle de protection. Ce n'est certe pas une obligation, pas non plus une certitude qu'elle joue son rôle mais mieux vaut avoir un garde fou !

Impossible à commander chez Renault, le délai de livraison est indéfini.. obligé de passer par optimiz.

Dumper de cher Dtech-racing en passant.

Image
Enfin une belle pièce d'arrivée. 2 semaines de transport depuis Moscou, côté produit rien à signaler. J'ai hâte de monter ça :pilot:
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar chubol » ven. 5 mars 2021 08:59

La protection de la distri est un +.
Je pense qu'il est aussi important d'empêcher les bouts de gommes de s'approcher de la courroie accessoire.
Ma poulie folle avait accumulée beaucoup de gommes, a tel point que la courroie accessoire avait envie de se faire la malle...
J'ai donc protégé ma courroie accessoire comme Attila me l'avait indiqué (avec un cache "home made" entre le berceau et le longeron) et depuis RAS.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar Tervize » ven. 5 mars 2021 10:24

chubol a écrit : La protection de la distri est un +.
Je pense qu'il est aussi important d'empêcher les bouts de gommes de s'approcher de la courroie accessoire.
Ma poulie folle avait accumulée beaucoup de gommes, a tel point que la courroie accessoire avait envie de se faire la malle...
J'ai donc protégé ma courroie accessoire comme Attila me l'avait indiqué (avec un cache "home made" entre le berceau et le longeron) et depuis RAS.
Chaud :onon: bon je vais étudier ca. Ca peut permettre d'éviter que les cailloux viennent se loger si jamais ke sort aussi j'imagine ?

J'ai de la tôle, de quoi souder sans soucis je pense qu'il y a moyen de faire un truc propre.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo Dgl ... Demi arceau...

Messagepar chubol » ven. 5 mars 2021 10:42

Tervize a écrit :
chubol a écrit : La protection de la distri est un +.
Je pense qu'il est aussi important d'empêcher les bouts de gommes de s'approcher de la courroie accessoire.
Ma poulie folle avait accumulée beaucoup de gommes, a tel point que la courroie accessoire avait envie de se faire la malle...
J'ai donc protégé ma courroie accessoire comme Attila me l'avait indiqué (avec un cache "home made" entre le berceau et le longeron) et depuis RAS.
Chaud :onon: bon je vais étudier ca. Ca peut permettre d'éviter que les cailloux viennent se loger si jamais ke sort aussi j'imagine ?

J'ai de la tôle, de quoi souder sans soucis je pense qu'il y a moyen de faire un truc propre.
Un bout de plastique ou de pvc suffit et c'est moins lourd :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » sam. 13 mars 2021 21:28

Yo! Suppression de clim c'est fait ! Dumoer alu et protection de courroie de cup aussi. Une bonne chose de faite ! :frime:
Image

Image

Image

Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Cyril88 » dim. 14 mars 2021 09:09

Quel dommage...

Tu as plus à gagner à être à l'aise dans l'habitacle, moins de fatigue dû à la chaleur, que les 3 chx mangés par le compresseur et les 4kgs que ça représente! :content:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Rem38 » dim. 14 mars 2021 09:28

La clim, il y a des pour et des contres. C'est vrai que ça apporte du confort mais dans le cas d'une caisse de piste, je comprends tout à fait qu'on l'enlève! Lorsqu'il fonctionne à plein régime, le compresseur pompe énormément d'énergie au moteur et les réactions sur la pédale de droite sont abominables. Enfin c'était mon ressenti... Même en balade l'été, le temps de quelques passages plus sport, je coupais le compresseur pour avoir un temps de réponse correct à l'accélération. Sur piste, même à mon niveau, la clim était toujours coupée. J'ai vu rouler sur circuit avec la clim à bord d'une M3RS et le moteur n'en souffrait pas. Par contre avec le F4R, c'est même pas la peine. :malad:
Après, lorsqu'il s'agit d'une voiture que l'on utilise aussi sur la route, c'est sûr que je ne démonterais pas le compresseur. On est bien content d'avoir un habitacle rafraichit l'été. :content:
Enfin chacun fait ce qu'il veut ! :arf: Je crois que cette Dynamo est vraiment accès perf, donc cette opération ne me choque pas du tout! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Cyril88 » dim. 14 mars 2021 11:48

Ouais mais tu perds plus de temps en pilotage dû à la chaleur (luciditée moindre) que les perfs de la voiture en fonctionnement de clim. Après sur la mienne franchement ça ne ce sent pas contrairement à la 19-16S ou la Laguna V6-24 qui sont d'une autre génération et là tu sent bien l'a-coup quand le compresseur se déclenche.
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Tervize » dim. 14 mars 2021 12:59

Petit tour ce matin et je peux vous dire que les montées en régime sont plus franches, pareil pour les reprises. C'est pas négligeable.

Alors l'utilité de la clim c'est en Normandie c'est pas vraiment discutable. :mdr:
De toute manière j'ai toujours la fenêtre un peu entrouverte pour éviter que ca raisonne fort dedans. Sur piste pas de clim pour ma part. Je pense que c'est à chacun de décider. Au pire je peux la remonter.

Par contre c'est bien plus que 4kg entre le compresseur, condenseur et les durites j'ai plus. Le top c'est l'espace gagner dans le compartiment moteur. On commence à y voir plus clair.

Je vous ais pas raconté mais j'ai perdu ma clé antivol pour les écrous de jantes.... je vous laisse deviner en image comment ca a fini :mdr:
Image

Enfin la découverte qui fait jamais plaisir, la durite d'essence qui se faisait attaquer gentiment mais sûrement ! L'air de rien l'incendie n'est jamais très loin..
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo

Messagepar Cyril88 » dim. 14 mars 2021 13:47

Ha yes bien vu. Justement je n'arrives pas replacer les durite comme il faut là. Tu aurais un plan plus large, mais avec les durites de clim?


Image
Brûle la gomme, pas ton âme!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités