Ragnotti39 a écrit :
Merci à toi aussi Vince'. Je vois bien que ce sont des tracas classiques, j'ai eu une 206 RC c'était vraiment pas mieux même si avec moi elle était fiable car à l'époque très peu kilométrée .
Pour la boite qui fuit, c'est un joint sui à ce que je comprends.
Tu me parles de la clim. Bof, c'est un équipement dont je ne me sers quasiment jamais. Si elle marche à l'acquisition, elle ne risque pas de beaucoup s'user (bon il faut quand-même la faire fonctionner 10min par mois me dit-on..)
Les tracas de ce genre ne me font pas peur, juste une éventuelle pénurie de pièces où là...... Quoi qu'il en soit je reviendrai quand, je l'espère, je serai allé la voir les jours prochains.
Attention je ne parle pas que de la clim mais bien de tout le système de ventilation automatique (sur phase 2 et 3 sauf ragnotti/team).
La panne dont je parlais à propos du volet plastique sur axe moteur métal.... Elle a pour conséquence de ne plus pouvoir moduler DU TOUT l'air chaud de l'air froid. Donc si t'es bloqué sur chauffage en plein été tu cuis, et bloqué sur clim/froid en plein hiver, tu te pèles
Je surveille régulièrement ce forum et qq groupes facebook, je n'ai vu que rarement cette panne, donc ça reste peu probable ^^
Effectivement, ne pas oublier de faire fonctionner ta clim régulièrement sinon les joints sèchent, ça fuit. Et à la longue tu peux déteriorer ton compresseur de clim. Et en hiver tu désembues quand même beaucoup plus vite ton pare brise avec un coup de clim
Pour la boite, au niveau la commande, honnêtement je ne sais pas si c'est un joint spy. Pour l'axe d'arbre primaire, c'est un joint spy qui est d'un seul tenant avec le guide butée pour ma part (JC5 089 donc phase 1), je ne me prononcerai pas sur les autres boites (phase 2 et 3) que je n'ai pas démonté
Hormis ces petits tracas, ça reste une super petite sportive pour petit budget et pour qui aime bien mettre un peu les mains dedans, comme dirait un pote tu tapes dans l'arbre à pièces y'en a 10 qui tombent (ndlr y'a de la pièce de rechange origine ou compet), y'a une grosse communauté, y'a pas mal de pièces trouvables en occase, et franchement... ça n'a pas de prix de déposer un kéké en bm qui ne s'attendait pas à ce que la clio "initiale" (pour les ignares) lui mette une pige