[Conseils] Clio RS Ragnotti

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » mar. 16 févr. 2021 19:23

Dernier message de la page précédente :

Merci à toi aussi Vince'. Je vois bien que ce sont des tracas classiques, j'ai eu une 206 RC c'était vraiment pas mieux même si avec moi elle était fiable car à l'époque très peu kilométrée .

Pour la boite qui fuit, c'est un joint sui à ce que je comprends.
Tu me parles de la clim. Bof, c'est un équipement dont je ne me sers quasiment jamais. Si elle marche à l'acquisition, elle ne risque pas de beaucoup s'user (bon il faut quand-même la faire fonctionner 10min par mois me dit-on..)

Les tracas de ce genre ne me font pas peur, juste une éventuelle pénurie de pièces où là...... Quoi qu'il en soit je reviendrai quand, je l'espère, je serai allé la voir les jours prochains.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Publicité » mar. 16 févr. 2021 19:23

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Vince77 » mer. 17 févr. 2021 15:03

Ragnotti39 a écrit : Merci à toi aussi Vince'. Je vois bien que ce sont des tracas classiques, j'ai eu une 206 RC c'était vraiment pas mieux même si avec moi elle était fiable car à l'époque très peu kilométrée .

Pour la boite qui fuit, c'est un joint sui à ce que je comprends.
Tu me parles de la clim. Bof, c'est un équipement dont je ne me sers quasiment jamais. Si elle marche à l'acquisition, elle ne risque pas de beaucoup s'user (bon il faut quand-même la faire fonctionner 10min par mois me dit-on..)

Les tracas de ce genre ne me font pas peur, juste une éventuelle pénurie de pièces où là...... Quoi qu'il en soit je reviendrai quand, je l'espère, je serai allé la voir les jours prochains.
Attention je ne parle pas que de la clim mais bien de tout le système de ventilation automatique (sur phase 2 et 3 sauf ragnotti/team).
La panne dont je parlais à propos du volet plastique sur axe moteur métal.... Elle a pour conséquence de ne plus pouvoir moduler DU TOUT l'air chaud de l'air froid. Donc si t'es bloqué sur chauffage en plein été tu cuis, et bloqué sur clim/froid en plein hiver, tu te pèles :onon:
Je surveille régulièrement ce forum et qq groupes facebook, je n'ai vu que rarement cette panne, donc ça reste peu probable ^^

Effectivement, ne pas oublier de faire fonctionner ta clim régulièrement sinon les joints sèchent, ça fuit. Et à la longue tu peux déteriorer ton compresseur de clim. Et en hiver tu désembues quand même beaucoup plus vite ton pare brise avec un coup de clim :content:

Pour la boite, au niveau la commande, honnêtement je ne sais pas si c'est un joint spy. Pour l'axe d'arbre primaire, c'est un joint spy qui est d'un seul tenant avec le guide butée pour ma part (JC5 089 donc phase 1), je ne me prononcerai pas sur les autres boites (phase 2 et 3) que je n'ai pas démonté :net:

Hormis ces petits tracas, ça reste une super petite sportive pour petit budget et pour qui aime bien mettre un peu les mains dedans, comme dirait un pote tu tapes dans l'arbre à pièces y'en a 10 qui tombent (ndlr y'a de la pièce de rechange origine ou compet), y'a une grosse communauté, y'a pas mal de pièces trouvables en occase, et franchement... ça n'a pas de prix de déposer un kéké en bm qui ne s'attendait pas à ce que la clio "initiale" (pour les ignares) lui mette une pige :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » lun. 22 févr. 2021 20:49

Bonjour à tous,

Bon ben sauf miracle, la belle RS noire est vendue.. au mécano qui a fait la distribution dessus (!) . Comme il est en famille avec mon carrossier, il ne veut pas trop lui dire non, j'ai même proposé d'enchérir.... Je verrai bien, je vais aller brûler un cierge pour espérer une intervention divine dimanche matin.

Cela dit, l'idée de la Clio RS fait son chemin et j'ai repéré une annonce sur leboncoin: bon c'est pas le meilleur site pour trouver des perles rares, mais des fois que... Je vous laisse le lien de l'annonce. J'ai déjà discuté par mail avec le propriétaire qui m'a fait parvenir des photos. Je ne suis pas le mieux placé pour me faire un avis sur une Clio RS, donc n'hésitez pas pour toutes remarques, critiques, zone d'ombre.... Soyez sévère lool

https://www.leboncoin.fr/voitures/1920736719.htm.

-C'est une 3ème main après 2 Suisses,
-Embrayage changé en 2008 vers 61000km. Je ne vois pas trop pourquoi à ce kilométrage-là....
-Dernier CT du 03/07/2020 qui mentionnait "usure anormale ou présence d'un corps étranger ARD ARG", et "autre ouvrant: détérioration arrière".
-Distri à jour du 02/2021 (105800 km).
-Radio pas d'origines comme le silencieux ( ou la ligne ? je vais lui demander).
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Juli3n_31 » lun. 22 févr. 2021 21:41

Ça me semble cher pour une phase 2... 7000€ voir 7500€ serait dans une cote raisonnable. Prend ton temps tu trouveras la bonne c'est pas ce qui manque.
Attention aux lignes, la ligne d'origine est très dure à trouver, et je te parle même pas des catalyseurs.
J'ai l'impression que tu es focalisé sur les kilomètres, c'est dommage, le F4R 730/6/8 est robuste si il a été entretenu
l'embrayage par contre vaut mieux être sur qu'il soit bon car c'est un chantier sur ces autos. (faut descendre le berceau)
Bonne recherche je suis sur tu trouveras la bonne avec ton budget
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » mar. 23 févr. 2021 17:57

Ah oui, déjà très dure à trouver une ligne d'origine ? Et ben....

Je sais que le prix est un peu élevé mais apparemment elle serait négociable. Le problème c'est que si je me déplace jusqu'à Annemasse et qu'il ne veut pas entendre raison, j'aurais fait 300 km aller/retour pour rien. En fait ce n'est pas tant les km. qui me "posent problème" : c'est l'état général, l'historique, le nombre de précédents propriétaires etc qui m'importe le plus. Et souvent, celles que je trouve sont encore plus loin, et rarement d'origine, à l'historique flou ....
Oui pour l'embrayage il a été changé 2008 apparemment, c'était ma question justement, pourquoi un remplacement à 61000km ....
Pour mon budget, j'ai +/- 8000€.
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » lun. 14 févr. 2022 23:02

Bonjour à tous,

Toujours en recherche, ou plutôt à nouveau en recherche d'une belle RS.
Celle de mon carrossier a été vendue .... à son beau-frère. J'aurais du réagir plus tôt.
Je constate que la Ragnotti a atteint des prix stratosphériques donc ce ne sera vraisemblablement pas celle-là.

J'ai une vraie préférence pour la RS1, même si j'aime aussi beaucoup la RS2 172 ou 182ch. Je ne peux pas encore poster dans la rubrique "recherche"...dommage. :triste:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités