Voici mon premier sujet sur ce forum car j'arrive à la fin des pistes que je peux avoir concernant mon problème.
Ma C3RS a des accoups depuis environ 1 mois et demi / 2 mois. Je m'explique, lorsque je lâche l'accélérateur, j'ai l'impression que la coupure moteur n'est pas net et me provoque des accoups. Ils sont plus ou moins proportionnel au régime moteur, bien que plus marqué en 1ere, 2ieme et 3ieme vitesse, sans doute du fait que ce sont les vitesses les plus nerveuses.
Dans le même genre, lorsque je "roule sur une vitesse", en gros lorsque je laisse couler la voiture sans accélérer, je sens des légers accoups, la poussée n'est pas constante (très léger mais je le sens quand même), je pense que la cause est la même. L'effet est aussi présent lors des freinages appuyés.
La sensation la plus proche que j'ai déjà ressenti sur d'autres véhicules : rouler avec des supports moteur hs, tu sens le moteur gigoter, c'est exactement l'impression que j'ai ici.
Dans mes essais de résolution du problème j'ai changé quelques pièces : les 4 supports moteur, les 2 triangles complet, les biellettes de barre stab.
Jusqu'ici je pensais à un problème plus mécanique que moteur, mais je commence à avoir des doutes.
J'apporte aussi quelques précisions annexes au problème :
- Aucun trou à l'accélération tout est parfait.
- Si je démarre sur le starter le matin sans attendre la descente du régime j'ai des accoups mais c'est un problème connu des RS sans grande gravité de ce que j'ai lu.
- La valise diag n'a donné aucun code défaut.
J'ai donc quelques questions à vous poser :
- Les bougies n'ont que 15/20 000 km mais de souvenir, ce n'est pas le modèle d'origine (changer par l'ancien propriétaire), cela peut avoir un impact ?
- Mon garagiste me dit que le SP95 E10 peut être à l'origine du problème, hors j'ai vu que pas mal d'entre vous rouler avec sans problème ?
- La demi ligne scorpion peut poser des problèmes de ce genre ? Je l'ai depuis l'achat et je n'avais pas de problème, j'en doute mais je préfère demander.
- Est-ce possible d'avoir un problème de boitier papillon seulement à la fermeture ?
- Mes pneus avant arrivant en fin de vie, possible d'avoir un si gros effet sur la voiture ?
- Et pour finir, est-ce possible que le capteur pédale d'accélérateur "n'arrive" plus à lisser correctement le lâcher de la pédale ? J'ai eu un capteur comme ça HS sur ma précédente clio 2, peut être que le problème est répété sur clio 3...
Merci d'avance, déjà pour ceux qui ont lu jusqu'ici

Dylan.