[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar NAMIRO » ven. 29 janv. 2021 10:12

Dernier message de la page précédente :

Je me fous complètement de la spéculation...
Même s'il est sûr qu'elles ne perdront pas de valeur
Je posterai un message dans 10 ans pour te le rappeller. 😁

La Ragnotti d'il y a dix ans, il n'était pas encore question d'hybride et de tout électrique !
Tu pouvais la vendre pour acheter un autre moteur thermique.
La situation n'est pas comparable.

2025, c'est la norme Euro7. Fini les moteurs thermiques.

Nous allons encore avoir de l'essence pour une bonne dizaine d'années après mais ce sont les voitures comme la Clio RS qui n'existeront plus.

Elle se feront rares et le plaisir qu'elles procurent ne se retrouvera nul part ailleurs.

C'est en ce sens que je dis que vous le regretterez de ne plus avoir ce son d'echappement lors de la montée dans les tours, les vibrations, les retours de gaz...
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Publicité » ven. 29 janv. 2021 10:12

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar mesterial » ven. 29 janv. 2021 10:52

NAMIRO a écrit : C'est en ce sens que je dis que vous le regretterez de ne plus avoir ce son d'echappement lors de la montée dans les tours, les vibrations, les retours de gaz...
Y'aura le Zoe-sound pour ca... :onon: :snif:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar loki » ven. 29 janv. 2021 11:01

Comme déjà dit dans le post de nickbui, moi aussi je vais vendre ma Clio. Et pourtant moi aussi je pensais la garder longtemps... comme quoi...

Les raisons de chacun sont variables. En ce qui me concerne elles regroupent un peu de celles de Rémy et nickbui (désolé je ne connais pas ton prénom...).

Ma femme m'a proposé de la garder en 3ème voiture. Mais pour en faire quoi? 2 sorties pistes par an? 5 ou 6 virées à bloc un dimanche matin de bonne heure? Non, en fait je ne m'en servirais plus, je le sais. D'autant que celle que j'espère reprendre marche très bien, mais en plus polyvalente, donc forcément en moins radicale. Ca tombe bien, c'est ce que je veux aujourd'hui l'âge aidant. Et puis je veux pouvoir emmener ma petite famille en promenade, ce qui est impossible avec la Clio. Ils ne veulent pas monter dedans... trop extrême... on y revient...

Est-ce que je vais la regretter? peut-être un peu à l'occasion. Mais en y réfléchissant bien, à part le look rallye de ma phase 1 je ne crois pas plus que cela... Et encore... j'en ai plein les bottes des kékés qui me collent au cul pour faire la course dès qu'ils voient les ailes larges, le diffuseur et le reste... ça devient régulier et insupportable.

La seule voiture que j'ai regretté réellement c'est ma Focus RS2 que j'avais il y a 10 ans.

A propos de spéculation Je l'avais vendu 25 000€, et il y a 2 ans elle valait toujours le même prix. Pas perdu un centime, mais pas pris non plus un seul... alors la garder éternellement dans le garage juste pour la regarder...

Si tu gardes ce genre de voiture, c'est pour le plaisir de t'en servir normalement, et rien d'autre. Maintenant si tu penses que ton plaisir peut être ailleurs aujourd'hui, bah ma foi... je dis juste à nos 2 collègues de forum bonne vente!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Gégé » ven. 29 janv. 2021 11:35

De toutes facons, chacun fait bien ce qu'il veut, nous ne sommes pas la pour juger des envies ou raisons de chacun.. :bise:

Juste prévenir.. nous ne sommes plus dans le cas du gars qui a revendu sa Williams en 1998 pour une bouchée de pain... Aujourd'hui on sait, parce qu'il y a justement eu des précedents et que ca continue.

Et tout ca est et sera encore plus vrai dans le contexte actuel et celui, bien pire, à venir..

Faut juste se dire que maintenant, on est quasiment a l'aube de decisions qui seront irréversibles. Ce qui n'a jamais été le cas auparavant. Maintenant si les choix/raisons sont murement reflechis (quand ce n'est pas dicté par des contraintes), bah next !!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Rem38 » ven. 29 janv. 2021 11:36

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. Tout le monde a des regrets envers quelques chose à un moment donné, c'est la vie. Là je prends peut-être le risque d'en avoir un supplémentaire... Mais ce sont mes choix.
Je ne sais pas ce que sera l'automobile dans 5 ans et c'est pas l'arrêt des moteurs thermiques qui me fait vendre ma voiture. C'est avant tout une question d'envie et d'usage.
Avatar de l’utilisateur
loki , je crois qu'on croise les mêmes kékés. Ca devient systématique dès que je la sors. Dernière sortie en date, un Traffic avec deux connards qui rigolaient en essayant de me pousser dans une montée en pleine ville! Ca devient usant!! :burp:
En fait chaque petites raisons prises individuellement peut être anodine mais cumulés, on en vient à prendre des décisions... Après il y a aussi les gens qui se retourne quand tu passes... :fleurs: Tout ça, je l'ai mis dans la balance lors de mon insomnie. :chut:
Je ne dis pas que vous avez tort de garder vos RS, au contraire, il faut qu'elles restent dans le paysage et j'aurai toujours un pincement au cœur quand j'en croiserai une, c'est sûr! Je vous dirais peut-être dans 4 ans si j'ai eu tort ou raison... Sûrement même bien avant! Mais là, il est temps de passer à autre chose. :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Kitt » ven. 29 janv. 2021 12:07

Oh bah non, pas ma copine de jeu :chiale: :chiale:

T'auras toujours le droit de conduire la mienne si t'as de la nostalgie :pilot: :rire:

Je sais que tu ne fais pas les choses à la légère, et que tes décisions sont biens réfléchies :bise: :arf:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar NAMIRO » ven. 29 janv. 2021 12:41

Il y a quand même pas mal d'arguments contradictoires dans les mêmes paragraphes justificatifs de vente (qui, justement, montrent qu'au fond, vous savez qu'il ne faut pas les vendre). 😁

Mais bon, comme vous le dites, chacun fait ce qu'il veut.
Et puis, ça fera des acheteurs heureux !
Le cycle continue. ☺️
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Rem38 » ven. 29 janv. 2021 13:06

NAMIRO a écrit : Il y a quand même pas mal d'arguments contradictoires dans les mêmes paragraphes justificatifs de vente (qui, justement, montrent qu'au fond, vous savez qu'il ne faut pas les vendre). 😁

Mais bon, comme vous le dites, chacun fait ce qu'il veut.
Et puis, ça fera des acheteurs heureux !
Le cycle continue. ☺️
Oui le cycle continue et c'est bien comme ça! :cool: J'ai bien profité de ma belle blanche et elle donnera bien du plaisir à son future propriétaire! :arf:
Bien sûr qu'il y a des côté qui me feraient la garder! Comme on disait, je ne l'a vends pas parce que je ne peux plus la voir en peinture! C'est pas blanc ou noir.
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai pris ma décision. :content:

Kitt a écrit : Oh bah non, pas ma copine de jeu :chiale: :chiale:

T'auras toujours le droit de conduire la mienne si t'as de la nostalgie :pilot: :rire:

Je sais que tu ne fais pas les choses à la légère, et que tes décisions sont biens réfléchies :bise: :arf:
Ah bah voilà, j'ai une solution de repli. Si j'ai un coup de blues, un coup de téléphone à Eric et hop un petit tour de Clio! :class:
Je sais qu'avec notre petit groupe, je serai toujours entouré de RS et ça c'est cool! Je vais me faire chambrer aussi parait-il mais c'est de bonne guerre. :lang:
Et là
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO va me dire , "ben voilà! Tu vois bien que tu ne veux pas la vendre au fond de toi! " :bise:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar NAMIRO » ven. 29 janv. 2021 15:34

Mais comment peut on se séparer d'une beauté pareille ?!? :love:

:genial:

Image
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar Didiou » ven. 29 janv. 2021 15:59

NAMIRO a écrit : Mais comment peut on se séparer d'une beauté pareille ?!? :love:

:genial:


En déposant une annonce dans "le bon coin" :euh:
:ptdr: :jesors:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar nickbui » ven. 29 janv. 2021 16:37

Et çà marche très bien, suffit juste de sélectionner les intéressés ... ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Cuthallox » ven. 29 janv. 2021 16:47

Tu nous avais promis un beau pavé
Avatar de l’utilisateur
Rem38, eh bien tu as tenu parole. :cry: C'est l'objet d'une longue réflexion, ça doit faire un bon moment que tu planches dessus... Je pense qu'on est tous les 2 sur la même longueur d'onde à ce sujet.

Ça me fera mal de voir partir nos RS, et je sais pertinemment que je ne pourrais pas l'oublier, qu'on en fait plus des comme ça, etc etc... Mais la vente est pour moi aussi une looongue réflexion. J'ai la passion pour Renault Sport, mais pour la Voiture encore plus, et je souhaite essayer autre chose, tant que la conjoncture le permet (qui sait sait dans 10 ce qu'on aura encore le droit de faire avec nos voitures thermiques). Si l'envie de changer est là, on ne peux pas se forcer à garder nos RS juste pour pouvoir se dire "j'ai un 2.0L atmo comme on en faisait autrefois". On en a bien profité et quelqu'un d'autre en profitera également (pas question pour moi de la laisser partir à n'importe qui).

Pour ma part, je resterai également sur le forum, peut être un peu moins actif mais ça sera toujours un plaisir de venir discuter avec vous tous, de lire les aventures de passionnés. Sans oublier l'organisation de la balade annuelle dans les Vosges :euh: J'ai toujours l'espoir de réunir au moins une dizaine de voitures, Renault Sport, ou non ! :arf:
3 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar jr » ven. 29 janv. 2021 18:02

Salut Rémy,
Je pense que t'on choix est mûrement réfléchi, dans la vie il faut faire des choix pour évoluer, avancer, apprendre... et cela fonctionne aussi avec le monde automobile.
Je suis restée 6 ans sans sportive par choix ( naissance de ma fille, mariage, achat maison etc... ) c était dur au début, mais on si fait assez facilement.
Aujourd'hui je reviens avec une Clio 4 rs qui passe partout, pratique ,polyvalente.
J evolue aussi a mon rythme, boîte auto, 5 portes, prise usb... moi qui adore les boîtes manuelles, poste k7 avec chargeur CD sous le siège 😆.
Tout ça pour te dire que je te comprends et a 1 mois près j aurai craqué pour ta gordini.
Bonne vente qui devrait aller assez vite et vivement la présentation de la petite Ford 😉
1 membre a remercié jr
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar Gégé » ven. 29 janv. 2021 20:07

Moi y'a quand meme un truc qui me tord la pine..

Quand tu penses que si ces cons la de chez Renault avaient continué le Dci sur la Clio 5... 🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar NAMIRO » ven. 29 janv. 2021 20:15

Didiou a écrit : En déposant une annonce dans "le bon coin" :euh:
:ptdr: :jesors:
Je veux le lien de l'annonce ! 😎
Image
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar saphyr » ven. 29 janv. 2021 20:56

Après toute cette réflexion je ne m'attendais pas à une ford fiesta :mdr: j'aurais plus vu une berline un peu spéciale: Audi A4, BMW 2, Peugeot 508.

Autant vendre le daily et ne rouler qu'en ford fiesta non ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 504 invités