[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar nickbui » jeu. 7 janv. 2021 11:21

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est fait pour des Dunlop RT2.
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar Publicité » jeu. 7 janv. 2021 11:21

Avatar de l’utilisateur
ernest74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Voiture : Clio4 RS
Departement : 74
Slogan : Si vis pacem, para bellum

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar ernest74 » jeu. 7 janv. 2021 22:07

SPTrophy1981 a écrit : Ceux qui ont eu des RT2 à l'avant, pouvez vous me dire svp combien de km ils ont tenu ??
Ça dépend fortement de ta façon de conduire. ça peut aller de 1000 km (voire moins) sur circuit à plus de 30 000 km sur autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar Mathieu78 » jeu. 7 janv. 2021 22:23

Je n'étais pas Dunlop mais les rt2 sur 4rs m'ont franchement plu et ont gommé les défauts des rt.

Et comme je l'avais expliqué dans le topic de ma RS, les rt2 me mettaient en confiance plus rapidement que les pss qui étaient plus performants sur sec mais qui étaient selon mon feeling plus sensibles au froid et aux variations de pression avec une propension à la glisse lorsqu'ils étaient froids.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar Tervize » jeu. 7 janv. 2021 22:41

Mathieu78 a écrit : Je n'étais pas Dunlop mais les rt2 sur 4rs m'ont franchement plu et ont gommé les défauts des rt.

Et comme je l'avais expliqué dans le topic de ma RS, les rt2 me mettaient en confiance plus rapidement que les pss qui étaient plus performants sur sec mais qui étaient selon mon feeling plus sensibles au froid et aux variations de pression avec une propension à la glisse lorsqu'ils étaient froids.
Le pss aime pas trop la pluie et le froid malheureusement. Pour les eagle F1 un copain en a, c'est pas mauvais mais après passage en ps4 sur Mégane 2 rs alors que les pneus étaient encore bon il a vraiment senti un gros plus...
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar Cuthallox » ven. 8 janv. 2021 11:57

Avatar de l’utilisateur
nickbui

Alors j'ai un avis sur les Dunlop Sportmaxx RT2 sur Clio 3 RS, puisque je roule avec depuis toujours :euh:

Mon utilisation : daily, avec quelques balades dans l'année.

Déjà d'un point de vue longévité :
J'ai acheté 2 RT2 pour l'avant de ma voiture lorsque je l'ai achetée à 120 000 km. À 135 000 kilomètres, ils sont passés à l'arrière car mes vieux Continental étaient mort. J'ai donc acheté 2 neufs pour l'avant pour avoir des RT2 aux 4 coins. La voiture arrive sur ses 180 000 km et je commence à peine à songer à les renouveler. Peut-être que je les changerai pour la vente cet été, mais d'ici là ils pourront bien entamer le printemps. J'ai donc un train (arrière) qui arrive à 45 000 km (60% d'usure), et un train (avant) qui arrive aux 35 000 km (75/80% d'usure).

D'un point de vue efficacité :
Alors j'ai été surpris de l'excellente tenue de route et motricité de ses pneus quand ils étaient neufs. L'épaule du pneu plutôt arrondie et son profil permettent aussi une bonne tenue sous la pluie, ce qui était un critère important pour un daily. Cette épaule arrondie est légèrement handicapante en utilisation (très) intensive car il a une légère tendance à s'écraser sur les appuis, mais il faut vraiment y aller. Je note en revanche une chute soudaine de performances quand on passe les 50% d'usure, c'est le jour et la nuit, principalement sur les appuis. Pour mon utilisation, ce n'est pas trop un problème, mais pour une voiture weekend uniquement ça peut être rédhibitoire.

Mon avis résumé :
C'est un excellent pneu, dispo à à peine plus de 80 € contre 120 € pour des PS4, capable de passer largement les 30 000 km sur 3RS grâce au faible couple de l'atmo. Au vu de mon utilisation, je ne passerai jamais sur des PS4 qui sont 40 € plus cher / pièce et qui ont une moins bonne durée de vie.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar wireliner » ven. 8 janv. 2021 18:41

Voilà un bon avis qui conforte ce qui à été dit plus haut.
merci pour ton retour bien complet :cool:
Du coup j'y songerai peut être pour mon daily.

En revanche en 18", la différence entre les deux c'est 20€ (tarif internet: 115€ vs 134€).
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar nickbui » ven. 8 janv. 2021 21:42

Merci pour ce commentaire bien détaillé cuthaloxx.

Ma 3RS est aussi mon daily, même si elle roule de moins en moins en ce moment ... donc je pense que ça conviendra pour mon utilisation.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 11 janv. 2021 03:52

Mince 😕

J'aurais bien voulu avoir un avis sur 4rs pour les RT2

Vu la puissance que j'ai il me faut une accroche maximal sur les pneus avant.

Mes Goodyear ne sont pas mauvais mauvais sur sec mais sur route mouillée je ne sens pas du tout l'impression de sécurité que j'ai eu avec les PS4.

La je parle toujours sur les pneus avant.

Autre question quelqu'un à t'il une connaissance qui aurait une Mégane 2 RS reprog ou autres... :gné:

Ça atteint quoi niveau puissance/couple en stage 1 🤔

J'ai pas pu demander au propriétaire de cette belle M2rs que j'ai croisé et avec qui j'ai fait quelques petites accélérations gentille, mais elle n'était pas d'origine ça c'est certain :mdr:

En respectant bien sûr très scrupuleusement le code de la route et les limitations de vitesse ainsi que les obstacles les autres usagers de la route 🙄
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar Cuthallox » lun. 11 janv. 2021 10:32

Haha pour une accroche maximale il te faut des semi-slick :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Plus sérieusement je pense que, dans les grandes lignes, mon avis est en partie valable pour 4RS.

Le profil du pneu reste le même, avec donc une bonne évacuation de l'eau grâce son épaule arrondie (qui handicape à peine le grip latéral). Sinon la motricité est bonne avec un bon compromis durée de vie/performances. La seule inconnue pour moi est par rapport au couple des 4 RS (surtout de la tienne). Après les Sportmaxx RT étaient en première monte sur les 4RS, ce n'est sûrement pas pour rien.

Mais c'est sûr que vu ta reprog, il va être difficile de trouver un "pneu compromis".
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 12 janv. 2021 23:35

Cuthallox a écrit : Haha pour une accroche maximale il te faut des semi-slick :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Plus sérieusement je pense que, dans les grandes lignes, mon avis est en partie valable pour 4RS.

Le profil du pneu reste le même, avec donc une bonne évacuation de l'eau grâce son épaule arrondie (qui handicape à peine le grip latéral). Sinon la motricité est bonne avec un bon compromis durée de vie/performances. La seule inconnue pour moi est par rapport au couple des 4 RS (surtout de la tienne). Après les Sportmaxx RT étaient en première monte sur les 4RS, ce n'est sûrement pas pour rien.

Mais c'est sûr que vu ta reprog, il va être difficile de trouver un "pneu compromis".

Je vais retourner sur le PS4, je ne vais pas chercher plus loin et je les laisserai à l'avant quand mes Goodyear seront fini sur l'avant.

les Goodyear faisant l'affaire sur le train arrière.

D'ailleurs, il se peut que dans pas longtemps que je fasse un achat sur ta boutique 😁
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Autres] Avis pneus : Goodyear Eagle F1 Assymetric 3 / Dunlop Sport Maxx RT2

Messagepar Cuthallox » mer. 13 janv. 2021 08:43

SPTrophy1981 a écrit : Je vais retourner sur le PS4, je ne vais pas chercher plus loin et je les laisserai à l'avant quand mes Goodyear seront fini sur l'avant.

les Goodyear faisant l'affaire sur le train arrière.

D'ailleurs, il se peut que dans pas longtemps que je fasse un achat sur ta boutique 😁
Oui pas de mauvaises surprises avec les PS4 !
Aaah intéressant, tu nous diras ce que c’est ? 😁
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités