[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Messagepar maxbspp » lun. 4 janv. 2021 20:55

Dernier message de la page précédente :

Rem38 a écrit : C'est vraiment un choix personnel... La Mégane a des perfs supérieures mais comme dit plus haut, cela entraîne un budget à la hauteur pour se faire plaisir à coup sûr. A moins que tu cherches le chrono, le plus important sont les sensations et le plaisir à faire du circuits. L'atmo est vraiment sympa pour ça je trouve, même si en relance on ne peut rien faire face à des Turbo... Perso, je les laisse passer et je reprends où j'en étais...
Sur route, la Mégane est frustrante car il faut rouler vite pour se faire plaisir. Et dorénavant, ce n'est plus possible.
C'est un avis perso et je ne crache absolument pas sur les Mégane 2RS et 3RS que j'adore aussi. Mais je sais qu'à choisir entre les deux, c'est la Clio qui gagne car elle te donne la banane même à basse vitesse. Si j'avais de l'argent, c'est sûr que j'aurais les deux, mais... C'est pas le cas!
A toi de bien réfléchir! Après si tu veux pister et avoir de meilleur performance, pourquoi pas rechercher un modèle de 3RS plus léger et équipés pour ? (WSR, Cup09 avec Recaro par exemple...). Le F4R reprends beaucoup de rage avec du poids en moins mais c'est dommage de vider ta 3RS1 pour ça...
La clio ne roule que très peu j'ai fais à peine 10000km en 2 ans et demi. L'usage c'est le week end et encore je ne bouge pas enormément avec .L'idéal serait de trouver des recaros et l'alléger un peu mais comme je suis jamais à l'abri de devoir l'utiliser avec mes 2 filles ben je laisse tout l'interieur :net:
On va dire que j'essaye de faire 2 sessions de piste a ledenon tous les 2/3 mois pour me faire plaisir :content:
On va monter les jantes r26 r pour changer radicalement le look et pour l'instant je la garde au chaud car elle procure beaucoup de plaisir. J'ai pas envie de passer sur M2RS avec une auto plus kilometré , des frais qui pourrront s'ajouter car je serais forcement tenté et pour grapiller 3 sec sur ledenon..... :triste:

c'est surtout la gueule de la megane2 que je trouve splendide aprés comme je ne suis jamais monté dedans je ne sais pas ce que ca rend.... :triste:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Messagepar Publicité » lun. 4 janv. 2021 20:55

Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Messagepar TorXis » ven. 8 janv. 2021 20:58

J'ai pour ma part aussi une 3 RS Phase 1 en grise, je roule encore moins que toi (3500km en 2 ans) car projet de construction de ma maison, donc les week-end ne sont plus dédiés à la bagnole.

Si tu n'est pas sur de ce que tu veux faire prends le temps de réfléchir ! Si tu n'es pas poussé financièrement ou autre prends ton temps c'est un luxe qu'il ne faut pas se refuser au risque de regretter.

Pendant les vacances que Noël, j'ai eu l’occasion de conduire une Mégane 2 Rs pour la première fois, car le proprio veux revenir en Clio, donc essai avant qu'il prenne ça décision définie de la vendre pour retour en arrière (Clio 2 RS)
Ma passagère m'a dit que je n'avais jamais rouler si vite sur ce type de route, même avec ma Clio que je connais mieux. Bah ouai le moteur aide un peu, mais j'ai pris moins de plaisir, les virages arrivent vite et ce passe assez facilement. J'ai l'impression de plus batailler avec la mienne qui cherche plus ça route (châssis cup qui aide pas à garder le cap dans les routes bosselées)
Je suis sorti de là avec le sentiment que c'était cool, alors que même après 7 ans que j'ai ma Clio, quand je m'amuse avec j'ai juste pas les mots et un grand sourire débile :D

Avant de vendre la tienne, essaye au moins ça remplaçante pour ne pas être déçue.
Loin de moi l'idée de dénigré la Mégane, qui en plus le modèle essayé, luxe 5 portes, ligne, attelage, Gps, me parait tellement plus polyvalente et pratique que ma Clio. Mais moi c'est pas ce que j'attends de mon "jouet", car pour la semaine j'ai mon ancêtre au mazout (Mégane 1.9D qui souffle ses 20 bougies :P)
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Messagepar saphyr » sam. 6 mars 2021 22:26

Je déterre pour enrichir d'un avis supplémentaire:
Pareil, roulé une fois passager dans une M2RS 225 et ça roulait vite 170 sur une voie rapide j'ai cru qu'on était à 110, dans les virages un vrai rail mais bof le moteur c'est trop linéaire.
Roulé une fois conducteur une M3RS reprogrammée à 300ch et le rupteur arrive trop vite sans le déphasage ressenti sur un F4R atmo, il manque 1000 à 2000 trs en fin de régime. Et pareil, aucune bataille pour prendre les virages c'est insolent la tenue de route.

Bref pour faire des temps sur circuit ça doit être cool mais pour rouler sur les routes ouvertes c'est trop affuté pour moi une Mégane RS.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités