Attila a écrit :
chubol a écrit :
Pat VG a écrit :
Leur site est une vraie mine! à titre indicatif,un Quaife pour M2RS coute chez eux 774£ soit850€....je l'ai payé exactement le même prix il y a un an à l'usine.....et avec 54£ de transport.
Pour en revenir aux trains rotulés,c'est évidemment le top...pour une voiture qui ne fait que de la piste;sur route,le seul filtre entre le revêtement et nos oreilles c'est le pneu;autant dire que c'est horriblement bruyant.
Moi c'est l'autobloquant à disques qui me plaît bien et le VM allégé
Pourquoi un autobloc à disque plutôt qu'un torsen par exemple ? Le torsen à pas mal d'avantage, pas d'entretien, pas d'impact sur la décelération, action immédiate, sur la mienne j'en suis plus que ravi de ce torsen, surtout de pouvoir soudé très tôt
Honnêtement l'entretien ne me dérange pas trop, j'imagine qu'il faut contrôler la précharge de temps en temps et ouvrir la boîte tous les 5000km pour changer les disques usés. 5000km, c'est 5 ans pour moi, c'est pas violent.
Pourquoi un autobloquant à disques? Ben parce-que "tout le monde" dit que c'est encore un peu plus efficace, perso je n'en ai jamais eu...
Clairement le torsen a apporté beaucoup à mon auto et j'en suis satisfait. Mais je constate qu'à la relance, je suis contraint d'utiliser un rapport au-dessus pour que ça passe au sol, même en slicks. A Lédenon par exemple, je ne descends pas en-dessous de la 4. Evidemment j'ai pas mal de carro, ça n'aide pas à relancer mais l'un dans l'autre j'ai l'impression que c'est plus efficace comme ça. Un copain avec la même auto que moi (à qui j'ai donné tous mes réglages châssis) va réduire le carro avant, on verra bien ce qui fonctionne le mieux.
Bon, ce n'est pas parce-que l'autobloc à disque me plaît que je vais sauter dessus de suite... Mon budget est limité, faut faire des choix.