[RS1] Besoin de quelques avis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Besoin de quelques avis

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Bonjour à tous :DJe suis en grosse réflexion sur de futures modifs sur titine pour cet été... je la trouve un peu haute et un peu trop souple genre "bateau" parfois, surtout en grande courbes à vitesse un peu élevée (genre 120-130-140)Je fait que de la route et dans le futur probablement un peu de circuit (1-2 sorties par an max)Donc quitte à changer les amortos, je pensais essayer de faire les choses bien, et à y être essayer de faire quelques autres modifs (sachant que je ne part que sur du neuf) :- kit viarouge sport (peut-être avec un tarage un poil ferme) + ressort Eibach ou H&R -20/-20 (je sais que beaucoup mettent des Eibach ici et aussique viarouge est distributeur, mais concrètement la différence se situe où entre les deux marques ?)- Butées rotulées made in Seizart's création + barre OMP (sachant qu'apparemment seiz est parti pour faire une pièce pour l'adapter direct sur les coupelles ) et p'tet BAR arrière, à voir si c'est très utile- à y être les bagues de crémaillères (encore par seiz)- cales pentées AR (toujours seiz)- j'aurai bien mis du powerflex sur la barre stab mais les SB ont à peine 3 mois donc ça attendra surement...Au passage une petite confirmation que les viarouges sport ont bien les trous oblong pour le réglage carrossage serait la bienvenue (à force de parcourir tous ces sujets sur les amortos j'ai l’esprit un peu embrouillé ^^)Aussi je vois (encore et toujorus chez seiz) un kit de conversion de train arrière rotulé... c'est pour les amortos AR ? même principe qu'a l'avant ?Voilà, si au passage vous avez des avis/remarques sur ce qui est marqué au dessus, ou peut-être une autre proposition, n'hésitez pas à m'en faire part :)Jerem
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Besoin de quelques avis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS1] Besoin de quelques avis

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:41

je serai toi je commenserai par etapemet 4 viarouge avec des ressorts eibach ou HetR avec 30' de carrossage derriere, fait un para et voit la différencesi apres tu en veux plus, monte des tetes rotulés avec une barre cup le kit train arrière rotulé de seiz c'est pour la fixations du train sur la caisse , c'est pas pour les amorto
Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Besoin de quelques avis

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 18:41

jaguar a écrit: je serai toi je commenserai par etapemet 4 viarouge avec des ressorts eibach ou HetR avec 30' de carrossage derriere, fait un para et voit la différencesi apres tu en veux plus, monte des tetes rotulés avec une barre cup le kit train arrière rotulé de seiz c'est pour la fixations du train sur la caisse , c'est pas pour les amorto pour les bagues de crémaillère il ne faut pas hésité c'est que du bon et pour le prix c'est tou benef Bah en fait ça m'embete un peu de monter les amortos et des voir le retomber pour monter les têtes, là pour l'instant c'est pas préssé, j'ai trouvé mon problème de tenue de route (en fait c'était fixations des SB de barre stab qui étaient mal serrés, du coup la barre faisait pas son taf...), et vu que c'est ma voiture de tous les jours, je préfère l'immobiliser un week end complet plutot que plusieurs foisPar contre du coup ce kit train arièrre sert a quoi ? ça change quoi par rapport à l'origine (autant le train avant je commencer à maîtriser un peu à force, autant l'AR pas du tout ^^)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités