Hello à tous, nous y voilà : confinement part 2. Pas très heureux d'être de nouveau privé de plaisir automobile (et de payer une assurance pour rien) mais bon on a pas trop le choix les amis.
Ca me laissera peut être un peu de temps pour mettre à jour la présentation de la page de garde du sujet.. Je me rend compte que je suis
dans ce que j'avais prévu parti en vrille avec cette auto

.
J'avais prévu d'aller rouler une dernière fois en 2020 à Clastres mais malheureusement c'est annulé. J'aurai aimé vous faire un feedback sur les amortisseurs dans cet élément.
Les amortisseurs parlons-en. Ca frotte un peu à l'arrière, le ressort vient gratter le blackson. Rien de méchant, faut dire que je préfère ça plutôt que le pneu lèche l'aile. Mais ça c'est un problème qui risque de survenir bientôt. Je vous fais la surprise.
J'ai réglé hauteur et dureté aux 4 coins, à l'avant j'ai nettement mis de la dureté et légèrement retouché la hauteur pour un reglage uniforme (en regardant à chaque fois avec quelqu'un au volant).
À l'arrière j'ai baissé, de quasiment 1,5cm. J'étais vraiment trop plongeant sur l'avant. Là c'est légèrement sur l'avant. Dureté augmentée également.
Pour la dureté je vous avoue que c'est vraiment au feeling. Je teste ca sur des routes de rallye asphalte. Du moment que je conduisais pas un ressort ambulant j'augmentais.
J'ai déjà quelques idées en tête pour mes prochains apports à la clio.
Batterie lithium sous la capot par exemple, si vous des retours d'expérience sur certains modèles je prend.
Je regarde également de quoi remplacer les 595rsr de mon pack piste. Sur un groupe anglais j'ai vu les Potenza RE070, quelqu'un a t'il déjà testé ca ?
Bref. Je pense que l'année 2020 va se conclure dans le garage pour la clio. Hormis quelques sorties pour aller bosser histoire de pas payer une énième batterie.
Je pense un peu à 2021 où j'aurais certe un diplôme à passer cet été mais où je souhaite partir un vacance en mode "road-trip".
Deux destinations de choix s'offrent à moi, le Col de Turini et tous ses petits copains qui l'entoure. C'est quand même quelque chose à faire une fois dans la vie, ces montagnes.
Le second lieu est la fameuse boucle du Nurburgring. Où là je pense me faire un ou deux tour de piste tranquillou, tout en allant visiter un peu nos voisins Allemands.
Si vous avez des idées & astuces sur les logements, les spots ou des activités à côté à faire je suis preneur. Rencontre et pourquoi pas votre compagnie sont également bienvenues