Dernier message de la page précédente :
Bien ces petits caches!!!
Penses aux 2 fils qui alimentaient ton essuis glace arrière, à virer avec!
Et la pompe de lave glace ar du coup, vu que tu as viré le tuyau!

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Bien ces petits caches!!!Et c'est sûr que c'est fiable ? Mieux vaut pas peser le véhicule en entier plutôt qu'ajouter le poids des 2 essieus ?Juli3n_31 a écrit : tu as la valeur en DaN sur ton CT, il suffit de faire la conversion en kg ;)
1DaN= 1.02kg
sur le mien j'avais le poids par roue il me semble, sinon tu as le poids de l'essieu Av et AR
Ouai bien vu merciCyril88 a écrit : Bien ces petits caches!!!![]()
Penses aux 2 fils qui alimentaient ton essuis glace arrière, à virer avec!
Et la pompe de lave glace ar du coup, vu que tu as viré le tuyau!![]()
Je vais peut etre laisser tomber alors...ou alors comme tu dis un de ces 4 je vire tout.Cyril88 a écrit : Oui ça devrais le faire.
La pompe est sur le bocal sous le capot. Ne te trompe pas avec celle de l'avant. Sans doute accessible par le dessous. Par contre je n'y avais pas penser, mais si tu enlèves la pompe, ça va fuire.
Peut-être trouver d'occaz un bocal de bas de gamme sans lave glace arrière?
Ou tout virer aussi, même l'avant...![]()
Moi j'ai tout viré, plus de lave glaceCrashoveryde a écrit :Je vais peut etre laisser tomber alors...ou alors comme tu dis un de ces 4 je vire tout.Cyril88 a écrit : Oui ça devrais le faire.
La pompe est sur le bocal sous le capot. Ne te trompe pas avec celle de l'avant. Sans doute accessible par le dessous. Par contre je n'y avais pas penser, mais si tu enlèves la pompe, ça va fuire.
Ouai pas faux...chubol a écrit :Moi j'ai tout viré, plus de lave glaceCrashoveryde a écrit :Je vais peut etre laisser tomber alors...ou alors comme tu dis un de ces 4 je vire tout.Cyril88 a écrit : Oui ça devrais le faire.
![]()
Sur piste y'en a pas trop besoin, tu passes un coup de nettoyant vitre en arrivant le matin et ça suffit (c'est mon avis)
Je pensais me faire des panneaux de porte un peu comme ceux d'Cyril88 a écrit : Pour tes panneaux de porte, si tu aimes la fibre de verre, tu peux essayer de mouler tes panneaux de porte. Mais je ne suis pas sûr que tu ais un quelquonque gain en poids...
Son mano de pression d'huile est bien en BAR.Pat VG a écrit : Manifestement ton mano de pression d'huile est en PSI;la conversion c'est 1 bar=15 PSI donc ce que tu lis sur la photo publiée c'est 50 PSI= environ 3 bars
A chaud tu ne dois pas descendre au dessous de 1 bar au ralenti,à bon régime ça doit monter vers 5 à 6 bars;pas plus haut car il y a un clapet de décharge sur la pompe à huile,taré vers 6 bars,pour éviter les surpressions à froid.
Pour la température,ça dépend de l'emplacement de la sonde: ce qui importe c'est la température de l'huile qui lubrifie les organes sous pression (vilebrequin,bielles,et dans une moindre mesure arbres à cames et poussoirs);avec une huile de très bonne qualité,on peut monter à 120°C en arsouille sans risque;au delà c'est dangereux et potentiellement très onéreux!!
Merci pour les conseils PatPat VG a écrit : Manifestement ton mano de pression d'huile est en PSI;la conversion c'est 1 bar=15 PSI donc ce que tu lis sur la photo publiée c'est 50 PSI= environ 3 bars
A chaud tu ne dois pas descendre au dessous de 1 bar au ralenti,à bon régime ça doit monter vers 5 à 6 bars;pas plus haut car il y a un clapet de décharge sur la pompe à huile,taré vers 6 bars,pour éviter les surpressions à froid.
Pour la température,ça dépend de l'emplacement de la sonde: ce qui importe c'est la température de l'huile qui lubrifie les organes sous pression (vilebrequin,bielles,et dans une moindre mesure arbres à cames et poussoirs);avec une huile de très bonne qualité,on peut monter à 120°C en arsouille sans risque;au delà c'est dangereux et potentiellement très onéreux!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités |