Dernier message de la page précédente :
Vraiment tres propre.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Vraiment tres propre.On dirait une option d'origine Renault tellement c'est propre !
Me revoilà !
Jam71 a écrit : Très beau travail bravo.
J'ai le TomTom avec Bluetooth, ça fonctionne pareil ? Juste à brancher un rs monitor ?
Bonjour Guillaume,dagogroove a écrit : Me revoilà !
Suite à quelques soucis personnels, j'ai été absent longtemps et n'ai terminé mon intégration que récemment. Je vous fais des photos du rendu final prochainement...
Mais je ne pouvais attendre pour applaudir des 2 bras ton travail Antarès !! C'est superbe, parfaitement intégré, parfait.
J'avoue être un peu jaloux ;)
T'as toujours un peu de ventilation qui passe du coup ?
Et comment as-tu fixé le RS monitor dans ton montage ?
As-tu le souci pour le mettre à l'heure ?
Encore bravo
Guillaume
Alors il y a une solution ! Je viens de la mettre en œuvre et cela fonctionne.Antarès a écrit :
Pour la mise à l'heure, j'ai le même problème que toi certainement, aucun réglage possible, ça sera le seul "revers" de l'installation.
Je comprend, j'ai pas mal "bidouillé" comme tu as pu le constater sur le post. Mais c'est excellent ton montage, et bien fixé comme cela.Antarès a écrit :
Pour la fixation, j'avais d'abord collé le support et le RS monitor ensemble, mais au moment de réinsérer le tout dans l'emplacement du tableau de bord, ça avait tendance à se désolidariser car il fallait appuyer assez fermement pour que les éléments entrent en place, les cotes étant vraiment au plus juste, la colle ne suffisait pas à tout maintenir correctement.
J'ai donc ressorti le boîtier et ai fixé les deux éléments ensemble avec des vis et pattes en métal (avec ce que j'avais sous le coude lors du confinement), à des endroits où celles-ci ne risquaient pas de toucher un circuit imprimé, une nappe ou autre élément fragile…
Les deux photos qui suivent montrent cela. J'ai ensuite clipsé cet ensemble dans la partie de plastique qui canalise le flux d'air du boîtier de ventilation d'origine, après y avoir fait quelques coupes pour que les clips atteignent leur cible, puis emboîté le tout dans l'emplacement vide du tableau de bord.
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo du boîtier complet avec les coupes finales.
Mon explication sera peut-être un peu dure à suivre pour des yeux extérieurs et je m'en excuse, c'est vraiment en le faisant qu'on voit naturellement ce qu'il faut modifier pour que tout s'emboîte…
Putain c'est vachement bien !dagogroove a écrit : Voilà, j'ai enfin complété mon post avec les photos du résultat final.
A ma connaissance, nous ne sommes que 2 à avoir ce type de montage dans nos chères 3RS ;)
Je n'avais aucune compétence, c'est du bricolage à l'aide de tutos... et du fofo bien sûr ;)Antarès a écrit :Putain c'est vachement bien !dagogroove a écrit : Voilà, j'ai enfin complété mon post avec les photos du résultat final.
A ma connaissance, nous ne sommes que 2 à avoir ce type de montage dans nos chères 3RS ;)
Désolé pour le vocabulaire, mais c'est ce qui me vient naturellement :D
Très beau boulot, quel courage et de solides compétences pour faire ça, chapeau !
C'est top que le projet soit terminé, et avoir le plaisir de voir le résultat :)
Bonne soirée !
Florian.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |