[RS2] Sifflement moteur ou boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonjour,J'ai effectué une recherche au préalable qui ne m'a pas permis de trouver une réponse à ma question donc je me permets de vous présenter mon problème. Je possède depuis deux semaines une Clio RS2 de 2003 et qui à presque 150.000kms.J'ai un sifflement qui vient du moteur ou de la boite à partir de 2000trs et seulement en 4ième et 5ième.En cherchant sur le forum j'ai lu que ça pouvait être la courroie accessoires et la galet tendeur mais j'ai un doute vu les symptômes.J'ai aussi lu que ça pouvait être un manque d'huile dans la boite ou plus extrême, la boite qui est en fin de vie. De plus, j'ai remarqué que :- Plus j'arrive près du régime max, la pédale d'embrayage vibre.- Lors d'un passage de vitesse à haut régime j'ai des à-coups dans le moteur ou le train arrière (je n'ai pas cherché d'ou ça pouvait venir pour le moment).Surement le silentbloc sous la batterie qui est fatigué. Qu'en pensez vous?Merci. :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonjour Gé,Merci pour ton avis.Ok pour la courroie et le galet. Ce midi, j'ai pris le temps sur le trajet du boulot d'écouter plus en détail.Donc si je suis à 50km/h en 3ième je n'ai pas de bruit, si je passe la 4ième le sifflement apparaît.Puis plus j'accélère plus le sifflement se fait entendre. Si je relâche la pédale le bruit n'est plus présent. Un sifflement semblable à un bruit de turbo sur moteur diesel par exemple. Je vais vérifier le niveau au plus vite alors. Et si je ne me trompe pas c'est bien 3L d'huile en 75w90?Merci merci. :)
Avatar de l’utilisateur
ARNO 21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar ARNO 21 » ven. 11 déc. 2015 16:20

salut j j ai eu les memes symptomes que toi mais uniquement en 5 emeconclusions:ouverture boite remplacement pignon de 5 emevoila.
Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:20

Hum génial !J'vais pas tarder à contacter l'ancien propriétaire je crois. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
ARNO 21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar ARNO 21 » ven. 11 déc. 2015 16:20

POUR INFO EN CE QUI ME CONCERNE C EST ARRIVE DU JOUR AU LENDEMAIN.
Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avais tu du mal à passer tes vitesses?Car de mon coté, je n'ai pas ce problème. Les vitesses passent sans problème. Mais qu'est ce que ça siffle.
Avatar de l’utilisateur
ARNO 21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar ARNO 21 » ven. 11 déc. 2015 16:20

LES VITESSES PASSAIENT TRES BIEN
Avatar de l’utilisateur
Vod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar Vod » ven. 11 déc. 2015 16:20

Ok.Merci du renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:20

ARNO 21 a écrit: LES VITESSES PASSAIENT TRES BIEN Faites attention, vous écrivez en majuscules (ce n'est pas anodin parfois)
Avatar de l’utilisateur
ARNO 21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS2] Sifflement moteur ou boite

Messagepar ARNO 21 » ven. 11 déc. 2015 16:20

desole pour les majuscules

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités