Bonjour à tous,
J'ai installé temporairement, il y a une grosse année maintenant, le RS monitor en déporté au dos du GPS. Cette installation permettait de ne pas avoir à toucher au faisceau d'origine, mais n'avait rien de très excitante en terme d'intégration…
Ça commençait donc à vraiment me chatouiller de faire quelque chose de propre. J'avais à l'origine l'idée de le mettre en lieu et place de l'autoradio, lequel aurait été déporté dans la boîte à gants. Malheureusement le nombre d'éléments à démonter mais surtout toutes les modifs à apporter aux faisceaux pour les allonger ne me convenaient pas.
Profitant d'un long moment de méditation pendant le confinement, m'est finalement venu l'idée de "sacrifier" grandement l'aérateur central afin d'y loger le RS monitor, y entrant pile poil, après être dépouillé de sa coque de plastique…
Afin de pouvoir revenir à l'origine, je me suis procuré un aérateur à la casse, y compris pour pouvoir éventuellement me louper…
Pour finir, je n'ai eu qu'à déplacer le faisceau depuis l'arrière du GPS, vers l'emplacement de l'aérateur, la longueur étant juste suffisante.
S'il y a quelques personnes qui rêvent de ce genre de petite "conquête de l'inutile", cela pourra peut-être vous inspirer.
Place aux photos qui résumeront, je pense clairement, ce que je viens de développer.
Salutations !