Dernier message de la page précédente :

Ça aurai été sympa d'autorisé la présence de visiteurs, surtout qu'il n'y a jamais une grande foule

Depuis chez moi, à 3 km, quand il fait beau, j'entends les moteurs qui ronronnent

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Salut,risbo971 a écrit : Elle marche toujours aussi bien cette C3RS1T !
Sur tes vidéos, on dirait qu'elle est facile à emmener !
Tu dois avoir un sacré couple car je constate que tu repars assez bas dans les tours sur pas mal d’enchaînement![]()
Il y avait des visiteurs "clandestins": un gars en clio 3RS a passé la journée avec moi, son père et son frère sont venus faire un saut et ils n'ont pas été embêté. A partir du moment où tu portes un masque, je pense qu'il n'y a pas de problème.Didiou a écrit :
Ça aurai été sympa d'autorisé la présence de visiteurs, surtout qu'il n'y a jamais une grande foule![]()
Depuis chez moi, à 3 km, quand il fait beau, j'entends les moteurs qui ronronnent![]()
chubol a écrit :Salut,risbo971 a écrit : Elle marche toujours aussi bien cette C3RS1T !
Tu dois avoir un sacré couple car je constate que tu repars assez bas dans les tours sur pas mal d’enchaînement![]()
je la trouve assez facile à emmener quand les pneus arrières arrivent à monter suffisamment en température.
En gros à partir de 15° couvert ou 10° soleil, ça va bien, l'arrière te laisse le temps de réagir. En dessous c'est un peu comme un rodéo, elle ne demande qu'à t'éjecter![]()
Avec des gommes adaptées au températures fraîches, ça devrait aller mieux.
Oui y'a du couple (environ 380Nm comme dans la plupart des mrs) mais j'ai fait l'essai en relançant en sortie de virage en engageant un rapport en-dessous et ça ne sert à rien: le temps de changement de rapport est extrêmement pénalisant.
Et puis il y a pas mal de carrossage ce qui n'aide pas à la motricité mais c'est efficace en virage. La solution d'un fort carrossage me convient bien: "j'ai l'impression" que c'est la bonne solution. Le pote qui roule avec la même auto que moi (avec les réglages châssis que je lui ai filé) va plutôt réduire le carro avant, il pense que ce sera plus efficace, à voir...
Oui, on m'a conseillé les gommes tendres quand il fait frais à plusieurs reprises.Pat VG a écrit :chubol a écrit :Salut,risbo971 a écrit : Elle marche toujours aussi bien cette C3RS1T !
je la trouve assez facile à emmener quand les pneus arrières arrivent à monter suffisamment en température.
En gros à partir de 15° couvert ou 10° soleil, ça va bien, l'arrière te laisse le temps de réagir. En dessous c'est un peu comme un rodéo, elle ne demande qu'à t'éjecter![]()
Avec des gommes adaptées au températures fraîches, ça devrait aller mieux.
Oui y'a du couple (environ 380Nm comme dans la plupart des mrs) mais j'ai fait l'essai en relançant en sortie de virage en engageant un rapport en-dessous et ça ne sert à rien: le temps de changement de rapport est extrêmement pénalisant.
Et puis il y a pas mal de carrossage ce qui n'aide pas à la motricité mais c'est efficace en virage. La solution d'un fort carrossage me convient bien: "j'ai l'impression" que c'est la bonne solution. Le pote qui roule avec la même auto que moi (avec les réglages châssis que je lui ai filé) va plutôt réduire le carro avant, il pense que ce sera plus efficace, à voir...
Il faudrait peut être des gommes plus tendres à l'arrière qu'à l'avant;en effet sur nos caisses,une fois en température, les gommes AR présentent un déficit de température d'au moins 30 degrés par rapport à l'avant.
Salut,yakam0neye a écrit : Si jamais j'ai un open pit lane le 17 octobre avec currus ;)
Oui j'ai conservé l'ABS pour le moment, il est plutôt bien fichu.Cyril88 a écrit : Tu as garder l'ABS???C'est le premier truc que j'aurais virer pour de la piste!!!
C'est quoi la check-list collée sous le pare soleil?
Tu n'as pas l'air de trop utilisé ton frein moteur.
Salut Régis, merciRégis 67 a écrit : Très sympa cette sortie![]()
Il faudrait d'abord connaitre la cause de cette "panne" avant de trouver une solution ... mais je suis d'accord pour virer tout ça et passer direct avec répartiteur AV/AR![]()
En parlant de frein moteur, ça me rappelle une réfléxion d'un instructeur: "le moteur c'est fait pour accélérer, les freins pour freiner"![]()
Je prends note pour le talon pointeCyril88 a écrit : Ouais mais tu apprends aussi au permis à ne pas freiner en roue libre. Si tu fais le test tu verras que la voiture se balade.
Ensuite le freins mot c'est un plus en complément des freins qui te permet de gratter des 10ème. Et à l'inverse, en sous régime le moteur relance pour pas caler et donc ralonge ton freinage.
En tout état de cause, un bon freinage c'est une pression sur la pédale à la limite de l'adhérance et un rétrogradage dans la bonne plage.
Et pour préservé ta boite, je te conseille de te mettre au talon pointe, le vrai si possible. Tu verras que tu vas beaucoup gagner. A tel point que tu ne pourras plus t'en passé.![]()
Si seulement ça pouvait être un simple capteur abs, ça m'arrangerai bienPat VG a écrit : je crois que le capteur ABS est un vulgaire compteur d'impulsions générées par le passage des segments aimantés situés sur la cage extérieure du roulement.
Il se trouve qu'avec nos freins,la cage du roulement chauffe beaucoup et de ce fait les segments magnétiques perdent partiellement leur aimantation;et si le capteur est vieillissant,il se met en défaut car il ne compte plus que de façon aléatoire.
Bon,c'est un peu tiré par les cheveux mais pas complètement débile (du moins je l'espère).
une autre raison pourrait être des crasses qui rentrent entre le capteur et la piste,ou bien une conjugaison des deux.
Cela dit,moi je garde l'ABS car je transfère avec l'auto et elle doit avoir son CT.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités |